Jeudi 26 juin 4 26 /06 /Juin 22:07
- Voir les 14 commentaires - Ecrire un commentaire - Par nathstephetmath - Publié dans : Musique 80's

Petite histoire d'un lave-vaisselle en panne le jour de la rédaction du clip du vendredi (véridique, séquence émotion):

Ben, récapitulons: c'est pas l'évacuation, j'ai siphonné avec la bouche (berk!) et ça coule bien, c'est pas le filtre sur l'arrivée d'eau il n'est pas colmaté j'ai vérifié, c'est pas le programme, il tourne bien... putain, je suis sûr que c'est cette saloperie d'électrovanne sur l'arrivée d'eau qui s'ouvre pas... merrdeuuuu ! faut tout démonter pour y arriver. Ben on verra ça samedi... mais le vendeur il va m'entendre.... je vais lui "
peler le jonc et le pendre avec ses tripes" comme dans la chanson des Visiteurs  et on couvrira ses cris avec une douce musique japonaise au koto, c'est mieux que le synthé.... (puréééééé la feinte LOL) .
Au fait, tant que j'y pense et "avant que l'titi et sa tétèf poussent des hourras et sautent au plafond" (expression typiquement toulousaine), le clip qui nous concerne aujourd'hui a été réalisé  et produit par deux italiens. Donc on retrouve respectivement Anfrando MAIOLA pour la composition et l'arrangement et Stefano CUNDARI, producteur, pour le label Memory Records.

Z'avez trouvé ? Oui ?  Punaise vous devenez balaises va falloir trouver plus dur la prochaine fois :-(

allez bon zizic et bonne week-end....  (ben heuuuu, personne n'a un petit cachet non ?)






Jeudi 19 juin 4 19 /06 /Juin 21:42
- Voir les 15 commentaires - Ecrire un commentaire - Par Mathieu - Publié dans : Musique 80's

Les décors sont de Roger Hart Steph, les costumes de Donald Cardwell Nathalie et sur un texte de Molière Mathieu.... pouf pouf pouf, bon là n'est pas la question. Là nous parlons de quelques déconvenues nautiques avec l'invention du baron Gaston Trouche ( 1908, ça date un peu la motogodille ). On parle aussi d'un chant et d'une danse traditionnelle de Polynésie et plus spécialement des piroguiers de Tahîti: "HOE ANA".

Le chanteur et
rédacteur des paroles arrangées de cette chanson s'appelle  Pierre-Antoine Muraccioli de son vrai nom. C'est un ingénieur Centralien, né le 4 juin 1944 à Tamatav, Madagascar, joyeux drille et très connu pour ses Élucubrations et ses lunettes....

Z'avez trouvé sans regarder en dessous ? Mentez pas, je sais que vous avez regardé...... Enfin bon week-end et à la semaine prochaine pour une bonne surprise... ;-)

"ben allez maman, c'est loin l'Amérique ?"


envoyé par stephlaffont

 

 

Jeudi 12 juin 4 12 /06 /Juin 21:37
- Voir les 10 commentaires - Ecrire un commentaire - Par Mathieu - Publié dans : Musique 80's

Ho punaise... des têtes qui parlent... ?  Vous me direz que ce genre de voie, on sait que ça ne mène nulle part... pffffff !
Enfin bon, c'est pas la question... trop philosophique pour nos neurones décadents ça.

Ben, allez,  pour faire simple, il s'agit pour aujourd'hui d'une tribu américaine, fondée en 1974 et coulée en 1991, qui versait dans la musicologie de meute façon new-wave. Ce team, si on peut l'appeler ainsi, a signé un premier aux puces oups pardon,  opus en 1977 qui porte son nom et l'année (y pouvaient pas faire plus difficile...).
Composé d'une femme, Tina Weymouth et de trois hommes : David Byrne, Chris Frantz et Jerry Harrison, ce joyeux quatuor de trois plus une a principalement fait sa carrière sur la scène New-Yorkaise des années 80 et a sorti dix albums aux succès inégaux.

Bon week-end à tous et à lundi :-P





Mercredi 11 juin 3 11 /06 /Juin 11:09
- Voir les 14 commentaires - Ecrire un commentaire - Par Nath - Publié dans : Musique 80's


Si je me souviens bien, ce n’était pas l’année dernière…c’était pas à Marienbad non plus et pourtant en vous concentrant un peu, une petite musique douce un peu jazzy avec une voix mélodieuse qui vient vous dire tranquillement de «fermer les volets et ne plus changer l’eau des fleurs »….(mais non ce n’est pas un pub pour un désodorisant d’intérieur)…maintenant ça doit vous dire quelque chose ! Mais oui une belle chanson de 1985 interprétée par la charmante Viktor Lazlo.


Viktor, drôle de prénom pour une femme, ça rappelle plutôt les cours d’anglais avec Victor pour ceux qui s’en souviennent ! Lazlo, ça doit vous dire quelque chose et pourtant rien à voir avec Gloria Lasso !! Ici je parle bien entendu de celle que l’on peut qualifier de Sade à la française !

Notre kayakiste rose est le fruit d’un beau mélange entre un père martiniquais et une mère de Grenade. Née le 7 octobre 1960 à Lorient (une bretonne !), elle rejoindra assez tôt la Belgique. C’est en tant que mannequin qu’elle débutera sa carrière avant de se lancer dans la chanson avec la bande originale du film « A mort l’arbitre de Mocky » en 1984.


1985 est sa grande année, elle sort un album duquel deux tubes seront extraits : le fameux canoë rose et le délicieux « pleurer des rivières », vous savez le « adieu gueule d’amour Viens pas boire dans mon verre Tu peux même pleurer des rivières Pleurer des rivières J'en ai pleuré pour toi naguère »…reprise de « Cry me a river »…

Deux grands tubes donc qui se classeront particulièrement bien dans le Top 50 de notre cher Marc Toesca. Parmi les petites anecdotes, on pourra faire référence à l’année 1987 où Viktor présente le grand concours Eurovision en direct de Bruxelles !!!!! Ce sera la voix française de la soirée ! Elle en profitera pour interpréter une de ses chansons sans pour autant représenter un pays-candidat. Vous avez également pu revoir Viktor Lazlo en 2004 dans un épisode de Sœur Thérèse.com avec l’inénarrable Dominique Lavanant, ou encore chez le commissaire Moulin ou Navarro !!


le Canoë rose (impossible de trouver le clip original) :







Jeudi 5 juin 4 05 /06 /Juin 22:35
- Voir les 17 commentaires - Ecrire un commentaire - Par NathetMath - Publié dans : Musique 80's

Une blague qui tue : cette fois notre clip est entre la new-wave, la cold-wave et le métal industriel pour la musique, et plutôt néogothique pour les paroles... Pas facile de se faire une idée avec ça, non ?

Dirigé de main de maître par son charismatique leader fondateur chanteur Jeremy "Jaz" Coleman, ce groupe, fondé en 1978 en Angleterre, a beaucoup inspiré et influencé d'autres teams comme Nirvana,
Métallica, Soundgarden , etc.

Tellement inspiré que certains ont été accusé de plagiat.

Particularité de ce groupe: il se serait formé suite à une rencontre à l'ANPE du coin et il poursuit encore son petit bonhomme de chemin malgré moultes et moultes péripéties dont la mort récente du bassite Paul Raven.

Allez hop, en scène les gones pour écouter ce morceau qui a fait chauffer les boites de nuit en son temps ;-P

Excellent week-end à tous !









Mardi 3 juin 2 03 /06 /Juin 12:03
- Voir les 20 commentaires - Ecrire un commentaire - Par Nath - Publié dans : Société 80's

Ethiopie, printemps 1984

La sécheresse s'abat sur le pays.
Depuis des mois, pas une goutte d'eau ne tombe sur cette terre devenue aride.
Les récoltes sont perdues et le bétail se décime un peu plus chaque jour. La population se met en recherche de cieux plus clément ne voulant pas revivre la famine qui avait déjà sévit en 72 et 73.

C'est dans le camp de Korem au nord du pays, que le peuple éthiopien trouvera refuge.

Rapidement, la population du camp passe de 8000 à 25000 personnes. Des milliers de réfugiés attendent de la nourriture, mais rien ne vient.50 réfugiés meurent chaque jours. Médecins sans Frontières lance un appel au secours. Plusieurs mois seront nécessaire avant que le gouvernement éthiopien ne demande une aide internationale.

En septembre 84, ils seront 100 à mourir tous les jours à Korem.

Les premiers journalistes qui peuvent enfin se rendre sur les lieux découvrent l'horreur. Presque 100 000 réfugiés sont sur le plateau de Korem, à peine 10000 ont droit à un abris. Les images d'enfants, de femmes et d'hommes décharnés soulèvent un vent de solidarité envers le pays.

Le mouvement humanitaire pour l'Ethiopie enfin en route, Médecins sans Frontières fait parvenir massivement nourriture, médicaments, tentes et couvertures.


Mais le gouvernement éthiopien bloquera les équipes de Médecins sans Frontières par diverses interdictions. Le but étant de redessiner la carte démographique du pays suite au déplacement massif du peuple vers le nord.
Dans le camp de Korem, on incite aux départs pour le sud de l'éthiopie. Ceux qui resteront vont vivre l'enfer ! L'aide alimentaire sera détournée et distribuée à ceux qui quitteront le camp ...
En 1985, suite à plusieurs refus de la part des autorités, notamment l'ouverture d'un centre de nutrition pour 8000 réfugiés en danger de mort, Médecins sans Frontières dénonce les pratiques du gouvernememt.
La réaction est sans appel : les équipes de Médecins sans Frontiéres sont expulsées d'Ethiopie le 2 décembre de cette année 85.


Le mouvement artistique

 C'est à l'origine Bob Geldof membre du groupe Boomtown Rats, voyant à la BBC en novembre 84 les images de la famine et le manque de réaction de l'aide international, qui décide avec Midge Ure (Chanteur du groupe Ultravox), d'écrire ensemble la chanson 'Do they know i'ts Christmas'
Ce même mois de novembre 84, Bob Geldof est invité à la BBC. Plutôt que de faire la promotion de son nouvel album, il lance l'idée d'une chanson en faveur de l'Ethiopie.

Bob Geldof et Midge Ure forment alors le Band Aid, un groupe réunissant de nombreuses stars d'outre-Manche dans lequel on pourra compter entre autre : Bono, George Michael, Simon Le Bon (Chanteur de Duran Duran), Sting, David Bowie, Paul Mc Cartney, Phil Collins ...

Le disque se vendra à 1 millions d'exemplaires la première semaine (Plus de 3 millions seront vendus)

 

USA for Africa :



Aux USA, le producteur Quincy Jones demande à Michael Jackson et à Lionel Richie d'écrire une chanson pour l'Ethiopie.
'We are the world' naquit de cette demande.

En janvier 1985, artistes et musiciens se retrouvent au 'A&M Recording Studios' d'Hollywood pour enregistrer le titre.


Dans cette session on comptera : Kim Carnes, Ray Charles, Bob Dylan, Daryl Hall, James Ingram, Michael Jackson, Al Jarreau, Billy Joel, Cyndi Lauper, Huey Lewis, Kenny Loggins, Willie Nelson, Steve Perry, Lionel Richie, Kenny Rogers, Diana Ross, Paul Frederic Simon, Bruce Springsteen, Tina Turner, Dionne Warwick, Dan Aykroyd, Harry Belafonte, Lindsay Buckingham, Sheila E, Bob Geldof, Jackie Jackson, LaToya Jackson, Marlon Jackson, Randy Jackson, Tito Jackson, Waylon Jennings, Bette Midler, John Oates, Jeffrey Osborne, Steve Perry, The Pointer Sisters, Smokey Robinson et Stevie Wonder.

Plus de 7 millions d'exemplaires du 45T seront vendus rien qu'aux Etats-Unis.      


Chanteurs sans frontière :
 

Les artistes français se mobilisent également. Valérie Lagrange sollicite Renaud Séchan pour aider le peuple éthiopien. Renaud écrira alors les paroles de la chanson 'SOS Ethiopie'. La musique quand à elle sera composée par Franck Langolff.

La séance d'enregistrement en studio se fera en mars 1985.

Elle reunira : Julien Clerc, Maxime Le Forestier, Michel Berger, Jean-Jacques Goldman, Jean-Louis Aubert, Francis Cabrel, Fabienne Thibeault, Hugues Aufray, Renaud, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Véronique Sanson, Diane Dufresne, Jacques Higelin, France Gall, Valérie Lagrange, Josiane Balasko, Daniel Balavoine, Didier Barbelivien, Axel Bauer, Michel Berger, Richard Berry, Gérard Blanchard, Louis Chédid, Coluche, Charlélie Couture, Hervé Cristiani, Christophe, Michel Delpech, Gérard Depardieu, Richard Gotainer, Catherine Lara, Olive du groupe Lili Drop, Jeane Manson, Nicolas Peyrac, Diane Tell et le groupe Trust.

Un maxi 45T sortira de cette séance et 2 millions de disques seront vendus en 4 mois par les Chanteurs sans Frontières. Les fonds récoltés seront reversés à Médecins sans Frontières.            
    






Live Aid :


S'en suivra le fabuleux concert humanitaire 'Live Aid' du 13 juillet 1985 organisé par Bob Geldof et Midge Ure. Ce concert se déroula simultanément au 'Wembley Stadium' de Londres et au 'John F. Kennedy Stadium' de Philadelphie.
Près d'1,5 milliards de personnes suivirent ce concert de leur téléviseur dans plus de 100 pays.

On pourra compter parmi les participants : Queen, Phil Collins, The Whoo, Madonna, Sting, Led Zeppelin, U2, Status Quo, ainsi que des dizaines et des dizaines d'autres artistes.

La BBC mit en place un standard téléphonique de 300 lignes afin que les téléspectateurs puissent faire des dons.

De nombreuses autres actions pour l'Ethiopie furent menées par la suite. Malgré cela, la sécheresse et la famine refirent leurs apparitions en 2002.

 Et puis souvenez-vous ... Nous aussi nous avions participé à la lutte contre la faim à notre humble niveau. Dans les écoles, les collèges, les lycées, nous apportions paquets de riz et denrées non périssables, afin que les convois humanitaires les emportent là-bas, en Ethiopie.

Loin des yeux, mais pas loin du coeur ...

 

 

Présentation

  • : Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!
  • : 23/05/2006
  • Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!
  • : Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Rechercher

overblog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés