Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Karen Cheryl par Xavier :)

385.jpgCarène, Karen, Isabelle ? Qui se cache derrière ces trois prénoms qui jalonneront près de trente ans de carrière ? Notre communauté la connaît en fait sous le nom plus explicite de Karen Chéryl !! En tombant sur les images de 1984 dans lesquelles elle nous fait rejaillir la magie de Noël, le flash est revenu….oui mais c’est bien sûr, Karen Chéryl ! Pour les plus anciens elle commença sous le pseudonyme de Carène Chéryl au cours des années 70, sa période dite disco, c’est en 1978 qu’elle décide d’angliciser son prénom pour conquérir le monde avec son fabuleux « Sing to me mama » qui sera un de ses plus grands succès avec ce refrain tonique « Sing to me mama Because I feel the morning blues Sing to me mama The sadness I just want to loose…. ». 

 


Dans le cadre du show des Carpentier en 1980, elle interprète « la marche des machos » qui la conduira à chercher le succès en français.
C

 


En 1981, elle traduit spécialement pour nous La chanson de Ricchi et Poveri, le célèbre Sara perche ti amo qui encore aujourd’hui nous fait vibrer (je vous recommande également le Voulez-vous danser du même groupe en 1984 !) et cela nous donne : les nouveaux romantiques….comme quoi mieux vaut parfois éviter la traduction !!C

 



Le véritable succès en français de Karen, elle le trouvera en 1982 avec environ 1,3 millions d’exemplaires vendus du 45 tours « Oh chéri chéri » (rien à voir avec l’imitation d’Alice Sapritch par Thierry Le Luron !) . Ce tube nous fera chanter : « Oh! chéri chéri, Dam dam dam di dou dam dam dam, L'amour est un jeu fantastique, Dam dam dam di dou dam dam dam , Nos deux coeurs sur champs magnétique…. », ça en jette ! J’aime aussi le « oh chéri chéri…sentiment élastique…Avec toi c’est cosmologique…mathématique »…si vous souhaitez nous apporter une analyse de cette phrase, l’ajout de commentaire sert à cela !!   
C

390.jpg


En 1984, elle sort un album spécial « Karen Chéryl chante pour les enfants » dans lequel elle reprend les standards de Noël puis tourne dans un film « J’ai rencontré le père Noël » dont les extraits musicaux ne seront pas bien vendus… 

Sa carrière se poursuit ensuite, elle continue de chanter mais sans obligatoirement sortir de disque et deviendra l’animatrice vedette de Vitamine sur TF1 en 1985, elle y recevra de nombreux invités et poussera la chansonnette pour nous les jeunes ! Elle apparaît dès lors comme incontournable dans la scène médiatique française mais elle ne réussit plus à percer avec ses nouvelles chansons, son dernier disque qui rencontrera un certain écho fut en 1987 « A l’envers à l’endroit » qui pour l’anecdote fut présenté par Foucault sous le titre « par devant, par derrière » , la classe quoi ! Après un passage remarqué dans la série AB prod. Les filles d’à côté (un vrai bonheur !), Karen qui est devenue Isabelle Morizet travaille désormais à la radio et refuse la réédition de ses chansons….  
C

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mag 20/05/2008 16:49

La marche des manchots ... la la la laaaaa !!
z'avais oublié celle là !!!petite fille, je rêvais de lui ressemblais .... raté !

Famous five 06/08/2007 20:51

Pour ma part ça ne me dit toujours rien

Vincent 06/08/2007 20:10

Un petit ajout concernant "la lucarne d'Amilcar"...ça vous dit toujours rien???http://www.nostalj.com/ecouteaudio.php?interpretationindex=866

LaMelanie 05/08/2007 10:58

Karen Cheryl était une de mes idoles avec Dorothée, Chantal Goya et Douchka. J'avais aussi le 45T de "Pense à moi quand même".  Je me rappelle assez bien des titres présentés dans ce sujet, sauf "Sing to me Mama" qui est plus ancienne que les autres. Karen Cheryl était une de mes idoles avec Dorothée, Chantal Goya et Douchka. J'avais aussi le 45T de "Pense à moi quand même".  Je me rappelle assez bien des titres présentés dans ce sujet, sauf "Sing to me Mama" qui est plus ancienne que les autres.

lylou02 01/08/2007 19:24

super les chorégraphies et surtout les paroles très inspirées lol, quelle carrière quand même faut bien le reconnaitre ;). je voudré savoir se quelle devien