Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Timide et sans complexe par Nouré :)

tenspeed.jpgContrairement à de nombreuses autres séries, « Timide et sans complexe » n’a pas bénéficié de multiples rediffusions sur le petit écran. Pourtant, elle aura marqué les esprits en raison de son ton décalé.  

Créé par l’inévitable Stephen J. Cannell, « Ten Speed and Brown Shoe » (titre original) est diffusé pour la première fois aux Etats-Unis (réseau ABC) en janvier 1980. 14 mois plus tard, la série débarque en France pour rythmer les dimanches après-midi d’Antenne 2. 

« Timide et sans complexe » nous plonge dans les aventures d’un duo de détectives privés au profil radicalement opposé. D’un côté, E.L. Turner (« Ten Speed »), petit escroc en liberté conditionnelle, roi du déguisement et sans complexe ; de l’autre, Lionel Whitney (alias « Brown Shoe »), karatéka émérite, joue le rôle du timide et puise son inspiration dans les romans policiers de Mark Savage. 

Les phrases de l’écrivain sont d’ailleurs souvent reprises en voix-off afin de guider Whitney... Elles sont également utilisées comme titre des quelques-uns des épisodes de la série (Mark Savage dit « Tôt ou tard il faut régler la note ») qui n’en comptera que 13. 
 

timide.jpgUn chiffre qui portera chance à Jeff « Whitney» Goldblum, auteur d’une jolie carrière au cinéma (« La Mouche », « Jurassic Park », « Independance Day »). Quant à son acolyte Ben Vereen (doublé par Med Hondo, la voix française d’Eddie Murphy), il reprendra son rôle d’E.L. Turner pour assister, dans ses enquêtes, le milliardaire JJ Starbuck dans la série éponyme… qui, elle aussi, ne durera pas plus d’une saison. 

A noter que le nom de « Timide et sans complexe » a été emprunté par un groupe de rap français aux paroles beaucoup moins légères que l’esprit de la série !!!
 
Et n’oubliez pas : « Il Est Plus Facile De Faire Passer Un Eléphant Par Le Chas D'Une Aiguille Qu'un Faux Cheikh dans Un Hôtel de Bel Air… »

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bénédicte 28/06/2010 16:35



Sympathique clin d'oeil ! Effectivement je me souviens de cette série et franchement ce duo était vraiment délirant. A quand un coffret DVD ?



clown cassou 08/08/2007 19:22

salut la compagnie, j'ai en projet un nouveau film,avec un petit compagnon TOTOCHE LE LAPIN son papa alain Vallée, ventriloque muet comme une taupe, sinon les bruits qu'il nous sort son bizard,ou alors c'est TOTOCHE qui parle, qu'elle aventure nous attend, pour le moment j'ai en STOC un DVD de clown "kit à rire" sur www.clownabc.comà bientôt  sourire clownesque CASSOU

Maxtv80 03/08/2007 12:43

Super Monsieur Nouré !!! Je veille sur ma boite mail !! ;)

zabar 03/08/2007 07:21

moi pas connaître... du tout... trop jeune...

Nouré 03/08/2007 00:10

Patience, patience, la présentation arrive ce week-end... et bientôt de nouveaux articles ;-))