Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Le film "Das boot" !

En 1982, un puissant film de guerre en provenance d'Allemagne fait son apparition dans nos salles obscures ... Celui-ci retranscrit assez fidèlement les aventures du "Uboot 96"pendant la bataille de l'Atlantique. "Das boot" est un long métrage à l'atmosphère sombre et angoissante qui a connu un très grand succès auprès des amateurs du genre !

 

[Lire cet article !]

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gigi 24/05/2008 11:34

c'est vrai,,,c'est un excellent film,,surtout du genre,,ils ont bien essaye de refaire d'autres mais je pense qu'il est tres unique de son genre,,,tout est parfait,,,la musique,,le scénarios,,,mais le vrais héro dans cette histoire est le chef mécano biensur,,,le hazard a fait que sa demande pour rejoindre sa famille a été rejetée et c'est grace a lui qu'ils ont pu remonter et rejoindre le port,,,oufff il s'en est tiré vivant même après le bombardement,,,

Steph75 30/08/2007 18:59

Ca c'est ce qui s'appelle connaitre son sujet sur le bous des doigts ! Bravo Mathieu ! Je ne connais pas ce film, mais ça m'a donné envie de le voir. Je vais donc remédier à cette lacune très rapidement, promis ! La musique, par contre, je connaissais. Comme quoi, tout jn'est pas perdu ! Merci pour ce super article !  

virginie 28/08/2007 11:10

je me souviens j'ai fait un voyage scolaire en Allemagne et on a visité des studios de cinéma, je suis allée dans le sous-marin.Quel souvenir !!

freddo 28/08/2007 09:27

Bon je vais essayer de faire un commentaire à l'aulne de l'article de Mathieu FANTASTIQUE.J'adore Das Boot. Ce film est un film culte. Tous les Sous mariniers du monde doivent se retrouver dans ce film.J'ai eu la chance de rencontrer lors d'un repas les membres de l'équipage du Casabianca, un des deux bateaux français a avoir fuit Toulon et s'être ralié aux alliés lors du sabordement de la flotte à Toulon. Lors d'un super repas Das Boot est apparu dans la conversation et ils se sont tous reconus dans ce film. Je crois que ca leurs avait fait l'effet du Private Ryan sur les vétérans du débarquement. Les grenadages intensifs, la vie à bord, le manque d'hygiène, la peur, les pépins mécaniques etc.Il faut savoir que l'arme sous marine française après guerre à été recréée à partir de U-boot Allemand et que les formateurs étaient des prisonnier de guerre Allemand.Bref la polémique c'est pour les journaleux en manque de papier. Ce film a autant valeur de témoignage que A l'ouest rien de nouveau.La guerre sous marine totale était brutale et ce film a le mérite de montrer la réalité crue.Bref je suis un vrai fan de ce film. Il m'est arrivé de faire de la veille sur le kiosque à l'époque, le bateau à pleine vitesse, les vagues nous passant au dessus et d'entendre dans ma tête la musique de Das Boot.BRAVO Mathieu, Très bel article ^^

Famous five 26/08/2007 19:41

Bravo pour l'article Mathieu. Par contre je ne connais pas du tout ce film.