Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Christine Roque - Premiers Frissons d'amour et Emmanuelle - Premiers baisers par Xavier :)

593952001-L.jpgCette rubrique aurait pu s’intituler en hommage à Herbert Léonard (clin d’œil à Max) « sur des musiques érotiques »…car loin des romans d’amitié de la petite Elsa et des questions existentielles de Céline Dion pour savoir si elle l’aimait d’amour ou d’amitié, se profilait au cœur des années 80 un courant musical que l’on pourrait qualifier d’érotico-juvénile. 

Véritable icône de cette liberté créatrice en matière musicale, Christine Roque, qui deviendra par la suite Christine Roques vous a nécessairement marquée. 

Née à Toulouse en 1965 comme tant de bons musiciens que nous aimons (Mader, Gold, Images…), passionnée de danse et de musique, elle reste une grande fan de Sylvie Vartan et de Claude François. Décidée à vivre de sa passion, elle monte à Paris pour y faire une école de danse et devient au bout de quelques années professeur de danse classique. 

Repérée par R. Joly à l’occasion d’un casting, elle sort en 1987 un tube qui fera sensation. D’une voix gentillette et sur un rythme top années 80, les paroles de ses premiers frissons d’amour ne laisseront  pas de marbre ! 

Par une sorte d’actualisation de cette histoire romantique de Jules et Jim de 1962, Christine vient nous parler de son joli porte-jarretelles !  Ses « petits seins tendaient toute la dentelle ». Bref tout un programme pour cette histoire à trois….avec ses deux Big Jim de la pochette du 45 tours !!! Toujours est-il que c’est le succès ! elle entre dans le Top le 25 avril 1987 et y restera 18 semaines s’inscrivant à la 10e place des meilleures ventes au cours du mois de juin 1987 (ah la douceur du mois de juin)…
  

 

 

 

1241.jpgSi vous marchez aux associations d’idées, normalement c’est certain cette chanson vous évoquera une star d’AB production…en la personne d’Emmanuelle Mottaz et son célébrissime Premier baiser sorti en 1986 (le clip est top tendance !) …Plus glamour et plus conventionnel, ce titre devait nous préparer à nos premiers émois et devint malheureusement synonyme de cette série diffusée dés 1991 avec Annette et Justine (mais je m’emballe, je m’emballe)…. 

Bref cette deuxième partie des années 80 sera chaude et atteindra son paroxysme avec Guesh Patti et son Etienne….oh tiens le bien, mais ça c’est une autre histoire…

c

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sandrine 11/05/2008 10:08

salut carol a sortie un cd si tu part elle et tres super elle a ouvert une maison d hotes je le cet car je la conner tres bien bises sandrtine

Rubis8 11/10/2007 12:28

Christine Roque ne chante pas faux. En tout cas, sur ses disques. En live, mes souvenirs sont trop loins pour me souvenir.En tout cas, ceux qui affirme qu'elle chante faux, n'ont pas l'oreille musicale.Sa voix est un peu basse et fluette mais on a dit cela de Vanessa Paradis et Vanessa, elle non plus n'a chanté faux. 

joseph 30/09/2007 20:27

Ah quelle belle époque !je prend toujours autant de plaisir à regarder (pas assez souvent à mon gout) les redif de redif' sur la chaine AB....na apeche que j'avais la meme chemise a rayures sauf que moi elle était verte :)

depmod.alan 21/09/2007 10:29

Elsa c'était sympa, pour les autres c'est plus compliqué. Roques chante faux mais alors d'un faux....par pitié faites quelque chose.

mad26 09/09/2007 18:07

ça me fait également penser à partenaire particulier ( ah les premiers émois).