Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

29 mai 1987 : un avion sur la place rouge par Nath 1974 :)

rust.jpgDans la soirée du 29 mai 1987 le jeune allemand de l’Ouest Mathias Rust 19 ans, pose son Cessna Skyhawk sur la place rouge à Moscou, face au Kremlin. 

Parti de Hambourg, le pilote a réalisé un long trajet, passant par la Finlande et survolant l’Union Soviétique sur quelque 1000 kilomètres, sans être inquiété par la chasse soviétique : les radars russes ne l’ont même pas repéré…

rust2.jpgPour le chef du Kremlin, Mikhaïl Gorbatchev, ce sera une bonne occasion de procéder à une épuration parmi les responsables de l’armée. Arrêté par la police soviétique, Mathias Rust déclarera que son action d’éclat est un appel en faveur de la paix.

Répondant de ses actes devant la justice, le jeune pilote, accusé de violation de la frontière soviétique et d’hooliganisme sera condamné à quatre ans de camp de travail. Mais il sera remis en liberté et renvoyé chez lui en août 1988 avant d’être à nouveau arrêté fin 1989, et dans son pays cette fois pour avoir agressé violemment une jeune femme qui refusait ces avances.

Actuellement, il a adopté la philosophie hindoue et vit paisiblement à Berlin en Allemagne avec sa seconde femme Athena.




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Erpob 21/05/2008 12:07

Ah, ce coup-là, c'était quand même très fort (un peu stupide aussi quand on y réfléchit bien). Fallait vraiment être gonflé pour aller se poser sur la place rouge au coeur de l'union soviétique. Il y avait un jeu qui était sorti sur Amstrad qui s'inspirait de cet exploit: "Cesna Over Moscow".Et dans le même genre cet événement me rappelle aussi les survols de Paris du Baron Noir; je crois que ce dernier n'avait jamais été pris d'ailleurs.

mag 19/05/2008 14:51

cet évènement ne m'a pas marquée plus que ça à l'époque, néenmoins, ton article m'a aidée à m'en souvenir un peu !!!haaa .. la beauté des régimes communistes ... ça laisse rêveur, non ??? !!!!

Steph 19/05/2008 10:45

J'avais complètement zappé cet évennement de ma mémoire, mais maintenant grâce à toi Nath tout me revient ! Quelle image, quel culot, quel courage aussi ! J'aimerais en avoir autant, tout comme l'homme qui se place devant les chars lors des manifastations de la place Tien'anmen. Ca me coupe le souffle encore cette image.




Bon, mais sa seconde condamnation ... no comment ... il avait posé le cerveau ou quoi ???? Merci beaucoup Nath pour cet article !  

Gobo 19/05/2008 00:34

J'avais oublié !C'est vrai que ça a fait du bruit à l'époque cette histoire...Merci pour l'article !

Goldotruc 19/05/2008 00:13

Et si c'était un coup sous la table de Gorby pour envoyer au placard les indéboulonnables de l'armée rouge ? Et si tout ça c'était un coup monté, hein ?Bon, ça ne change rien à l'exploit. Il avait trouvé un bon truc pour passer le mur... mais il s'est trompé de côté lolMerci Nath1974 pour nous remémorer ce héros d'antan !