Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Den Harrow par Nouré :)

196808-1.jpgDen Harrow (de son vrai nom Manuel Stefano Zandri) est un « chanteur » italien né le 4 juin 1962 à Boston dans le Massachusetts (Etats-Unis).

 

Ce pseudo de Den Harrow est en fait un clin d’œil de ses producteurs. En effet, ils ont tout simplement anglicisé le mot « denaro » qui signifie « argent » en italien. Et de l’argent, le joli minet va en gagner beaucoup en devenant l’idole des jeunes filles et l’une des figures de proue de l’italo-disco !
 

Petit problème : le chant n’est pas le point fort de notre ami ! Il se contentera donc de reprendre en play-back les compositions interprétées par d’autres artistes.

 

C’est tout d’abord Chuck Rolando qui va prêter sa voix à Den Harrow pour ses deux premiers singles sortis en 1982 : « To Meet Me » et « A Taste Of Love » (appréciez la chorégraphie : - ))))
c

 

 


L’année suivante, la voix de gorge de Rolando laisse place à celle plus haut perchée de Silver Pozzoli (l’auteur du célèbre « Around My Dream ») pour « Mad Desire » qui s’écoule à plus d’un million d’exemplaires. C’est le premier grand succès de Den Harrow.

 


A partir de 1985, c’est Tom Hooker (« Looking For Love ») qui servira de caution vocale. Un choix payant puisqu’il permettra à Den Harrow de faire ses plus gros tubes, à commencer par « Future Brain »

 

future-brain.jpg 


« Future brain » entre le 13 octobre 1985 au Top 50. Il y restera classé près de 4 mois et se hissera jusqu’à la 17e place. L’album « Overpower » comprend deux autres titres qui ont bien marché : « Charleston » mais aussi « Bad Boy ». Dans ce dernier titre, vous pourrez constater que dans le refrain, la choriste prononce quelques mots… en français ! 


 

bad-boy.jpg  

 

Bad Boy… arrête ton char play boy… I wanna be a Bad Boy…         ne m'laisse pas toute seule… If it means I will enjoy… tu restes avec moi… every day now… faire l'amour encore une fois

 

1989.jpgA noter que l’album comprend une nouvelle version de « Mad Desire » chantée par… Tom Hooker (comme l’ensemble de l’opus).

 

L’album suivant « Day by Day » générera quelques singles comme « Catch The Fox » ou « Don’t Break My Heart » mais sans atteindre les sommets des précédents. En effet, l’année 1987 annonce le crépuscule de l’italo-disco et de l’âge d’or pour Den Harrow. Pas de Tom Hooker à la base de l’album au nom révélateur : « Lies » (mensonges) mais pas non plus de gros succès... L’italo-dance va bientôt prendre le relais dans les années 90 (Gala, Ice MC…). « Holiday Night » (1989) assure quelque peu la transition.  

 

Den Harrow est revenu récemment sur le devant de la scène en participant à la version italienne de « La Ferme Célébrités » sur la Rai Due. A la différence près que ces anciennes gloires étaient sur une île déserte comme dans « Koh Lanta ». Le pauvre Den (qui a sérieusement pris du muscle) n’a pas supporté l’isolement : - ))) A voir ici 

    
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Non !! Quoi ?? Comment ??? C'est pas possible !!!Comme le dit si bien Steph, un mythe s'effondre pour moi aussi !!!Comment ça c'est pas lui qui chantait ? Qui le dit ? Tu as des preuves de ce que tu avances, hein, d'abord ??Il a juste eu la voix qui muait, c'est ça hein ?C'est vilain de casser les mythes comme ça.... je vais pas en dormir de la nuit....Moi qui revais à l'époque de Future Brain de me jeter sous une voiture pour que le beau Den me répare après.... Quoi ? il est pas docteur non plus ???? Arrrghhhhh
Répondre
J
Du coup je me suis procuré le best of, trop bon !
Répondre
D
FUTURE BRAIN est vraiment bien, j'men souvenais. et l'esprit du clip me plait bien aussi. Pour le reste.....
Répondre
C
Waouh ! Géant !! et le clip de "Bad boy", trop hot ! Je viens d'apprendre que ce n'est pas lui qui chantait. Personne ne s'en est soucié à l'époque, et franchement, aucune importance pour moi, les morceaux restent anthologiques. Par contre, je l'ai revu récemment, et je me dis qu'il ne vaut mieux pas être trop beau jeune, parce ce que vieillir, ça ne pardonne pas dans ces cas là. Un véritable choc, je ne l'aurai jamais reconnu.
Répondre
M
Celui-là je l'avais complétement oublié. Bravo au dénicheur de talents passés.
Répondre