Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Présentation de Stéphanie (Steph75) :)

Num--riser0001.jpgChose promise, chose due, dit-on, alors je vais me présenter. C’est Max qui va être contente ! Bon, c’est parti : je suis née le 09 décembre 1975 à Troyes et on m’a appelée Stéphanie, ma mère ayant voulu être originale, ce fut une grande réussite puisque nous étions en moyenne deux ou trois par classe …………. 

Mes années 80 à moi, c’est du rose et du gris. Du rose, car c’est la période de l’insouciance, des jeux (l’élastique, la marelle, faire des cabanes, et quelques bêtises comme voler des bonbons …), des copains et copines ….. Gris parce que la vie met parfois devant les enfants des épreuves bien difficiles à surmonter ….. Mais on ne va pas plomber l’ambiance, m’enfin ! 

Alors, comme beaucoup de filles, mes jeux étaient l’élastique (je l’ai déjà dit ça …), les « Barbie », et surtout surtout : les Playmobils !!!! Encore maintenant j’en suis fan, si je pouvais y jouer avec mon fils, au diable les convenances, je le ferais ….. Mais étant cernée de garçons, je jouais aussi aux « Gros bonhommes musclés » à savoir les « Musclor » et autres portrait.jpgpersonnages super body-buildés. Et puis aller acheter (ou chiper) des bonbons qui collent aux dents et colorent la langue ou des Mister Freez ….. le top ! c
c

Mais mon grand plaisir, c’était la télé : Récré A2, Vitamines, Croque Vacances (Isidore et Clémentine, vous me manquez !), plus petite bien sûr l’Ile aux Enfants (je vois Casimir, du haut de mes trente deux ans, je pleure …) puis le Village dans les Nuages. Je ne citerai pas les dessins-animés que j’aimais, il y en aurait trop et vous les connaissez tous. Je préciserai juste que j’étais raide amoureuse d’Albator et d’Aktarus (et je sais que nous l’avons en chair et en os parmis nous ! Si c’est pas beau ça !). J’’aurais aussi voulu être comme Gigi et pouvoir devenir grande quand je le voulais ….. 

Musicalement, ayant entre 5 et 15 ans, je me suis beaucoup laissée bercer par ce qui passait à la radio, sans préférences jusqu’à mes 12 ans. Alors là, outre les tubes de l’époque (je vais faire ma toulousaine chauvine, Gold, J.P Mader, ……), j’ai découvert A-Ah et son chanteur Morten. Et là …… Albator et Aktarus pouvaient aller se rhabiller : j’avais eu LA révélation, je n’avais plus d’yeux que pour mon Morten à moi toute seule (et oui, on se croit seule au monde à ce moment là) et de toutes façons, il avait posé pour le poster rien que pour moi, NA ! Il fut plus tard supplanté par Johnny Depp.c

Num--riser0003.jpgPlus sérieusement, j’étais une inconditionnelle fan de Daniel Balavoine, et le suis toujours. J’ai grandit en écoutant du Supertramp et du Pink Floyd (c’est plus 70’s ça) ce qui fait qu’aujourd’hui encore il me faut ma dose régulière !

Maintenant, la plupart des tubes des années 80 me font l’effet d’une machine à remonter le temps et j’apprends aussi à les apprécier avec ma sensibilité d’adulte (Beurk,, ce mot …..) et c’est à chaque fois un plaisir plus qu’immense. Idem pour les dessins animés et les séries. 

Bref, je suis une insatiable fan des années 80 et je suis ravie d’avoir découvert que je n’étais pas la seule, au contraire ! Et c’est génial de pouvoir désormais se retrouver, trentenaires ou non, autour de notre passion commune et de nos souvenirs. Merci donc à Max et ses acolytes pour tout ce qu’ils font et de parvenir à nous réunir, bienque venant tous d’horizons différents.

Quelques photos :  en 1977 sûrement, merci maman pour le bonnet discret ….. no comment ! -en 1983, plus timide, on ne peut pas - en 84, on notera la taille des lunettes et la frange, ça c’est du style ! Et le chat qui veut vraiment pas poser pour la photo, lui ……

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gigli 22/09/2007 21:51

Pink Floyd et Supertramp, je vois que tu as très très bon goût!Bienvenue ici!!

golgoth69 17/09/2007 00:09

Très belle et très sincère présentation coéquipière ! Ravi de collaborer avec toi et merci à Max de me choisir d'aussi adorables et éloquentes associées ! Dis Steph ... le bonnet tu l'as toujours ?

zabar 16/09/2007 21:21

rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir du supporter la grosse frange épaisse à la mireille mathieu et les gros hublots....

aktarus 15/09/2007 14:17

ah qu elle est belle notre miss parker du blog!!!!!!!!!!!! et surement plus douce que miss parker de la serie cameleon super presentation personne attachante oh oui que tu es adopter  c impossible autrement!!!!!!! comment te resister biz a toi!!!!!!!

sylll 14/09/2007 18:05

Moi je mets un point spéciale à tes lunettes !!!!