Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Jean Schultheis - confidence pour confidence : Année 1981 :)

349.jpgBon et bien vu que j'ai un peu de temps cet aprés midi, je ne résiste pas à l'envie de vous faire redecouvrir une autre vidéo qui vient d'arriver sur dailymotion ! 

Sachez, chers amis, que cette chanson m''a profondément marquée étant plus jeune !!! je devais avoir 4 ou 5 ans et je me souviens que quand je l'entendais, je disais "bouh !! vilain monsieur !!" hihi ! c'est vrai que les paroles sont particulièrement troublantes et .. inhabituelles !! ;) 

Je ne connais pas trés bien la vie de ce cher Monsieur Schultheiss et Wiki non plus apparement ... je me souviens juste de son autre chanson intitulée "va te faire voir chez les grecs" sorti en 1987 :) encore une fois : le texte est assez ... original !! :D 

Jean Schultheiss est aussi et surtout compositeurs pour d'autres vedettes des années 70/ 80... Si vous en savez +, merci d'utiliser les commentaires !!! ;)
c

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Syn 01/07/2017 00:59

L'auteur a expliqué qu'il s'est laissé aller à écrire un peu n'importe quoi, n'étant pas habitué à écrire les paroles, il pensait que ça ne marcherait jamais d'ailleurs.
En l’occurrence dans ce texte il ne se décrit pas lui même il s'agit d'une critique cynique de l'aspect narcissique de l'amour.

spray6969 13/01/2008 03:20

Schultheis est aussi le pianiste de scène attitré de Julien Clerc depuis de nombreuses années.Ces dernières années c'est surtout son fils qui tient le haut de l'affiche : OlivierCe dernier est le compositeur de Zazie et de quelques titres de Halliday ou ObispoC'est aussi le chef d'orchestre lors des prime time de la "Nouvelle Star"

odilederey 11/11/2007 12:26

Merci Max d'avoir ressorti ça des cartons. "Confidence pour confidence" est une chanson que j'adore, trés originale. Il me faisait aussi un peu peur ce monsieur à l'époque ! Je n'avais jamais percuté que "Va te faire voir" était aussi une chanson de Schultheiss. Marrant qu'il y ait Cataldo et Le Forestier sur ce clip ! Merci pour les détails Vincent, j'aurais peut-être pas fait gaffe sinon.

Joelle 06/11/2007 19:42

Ah Jean Schulteis, je connais les deux chansons "confidence pour confidence" et "va te faire voir chez les grecs" mais ma préférence va quand même à la première. Je pourrais la chanter presque par coeur.Par contre je ne savais qu'il avait fait "les divas du dancing".Merci Max.

Steph75 06/11/2007 19:35

Mythique évidemment "Confidences pour confidences" même si je préfère de loin "va te faire voir chez les grecs" allez savoir pourquoi .... j'en sais rien.Toujours est-il que je ne savais pas du tout que c'était notre jean Schultheis national qui avait composé "les Divas du dancing", je suis comme toi mélanie, c'est une de mes préférées. Golgoth serait content, celle là aussi me donne envie de dancer, ZOU !!!Et pour la chanson de Cocoboy, alors là, scoop de chez scoop ! Heureusement, Vincent est là ! Et merci pour les extraits, la playmate avec Coluche, excellent.Bref, merci Max, on a encore appris plein de choses !