Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Simon et les Modanais - Etoile des neiges : Année 1988 par Xavier :)

1002.jpg Vous devez certainement le ressentir, l’hiver est revenu, les boules et les guirlandes sont déjà dans les magasins…du coup, on a une petite envie de plats légers et délicats pour nous aider à lutter contre ce froid…et alors que l’on savoure une bonne raclette, une délicieuse tartiflette ou encore un bon vacherin (voir les 3 en même temps, mais ce n’est pas recommandé !)….une douce musique revient à vos oreilles….non il n’est pas encore venu le temps du Petit Papa Noël version Tino Rossi dans sa 143e édition originale….Il s’agit d’un tube, un tube intergénérationnel comme on dit maintenant….Un indice peut-être ? Si je vous dis un mélange de Line Renaud et de Jesse Garon…c’est dur hein… Allez je poursuis ma présentation telle Heidi descendant de sa montagne (sans cheval lol !) pour arriver dans la petite ville de Modane en Savoie….Et là normalement, vous faites Tilt, mais oui c’est bien sûr….j’ai nommé Simon et les Modanais !!! 

Des mois de recherches avec Max pour arriver à vous proposer ce bijou de la musique française avec mention spéciale pour la réalisation du clip ! Oui ce rythme entêtant du « Etoile des neiges…atli..atla….je te donne en gage….atli atla….cette croix d’argent et de t’aimer toute ma vie j’en fais serment »….L’amour toujours plus fort… pour cette chanson qui fait presque partie des chants traditionnels désormais, et dont on ne compte plus les reprises depuis celle, la plus connue, chantée par Line Renaud (ah ma cabane au Canada, le petit chien dans la vitrine ou l’excellentissime Copa Cabana !). 

Bref revenons à nos moutons savoyards…Ce groupe dirigé par Bernard Simon composé quasi exclusivement de cheminots (Vincent on attends un remix !) connaîtra une certaine gloire avec cette reprise pour atteindre la 2e place des meilleures ventes en mars 1988. Ils resteront plusieurs semaines dans le classement avant d’en ressortir définitivement puisque le deuxième titre « Il pleut sur la route », trop déprimant, ne connaîtra pas le même sort. 

Vous noterez dans le clip la kitschissime moustache qui va impeccablement avec le costume blanc vinyl !!!! Pour l’anecdote, il paraît que Pierre Bachelet s’est inspiré de cette chanson pour écrire le cultissime « Quand te reverrai-je pays merveilleux… » de Jean-Claude Duss, avec un D…comme Duss….Allez mettre votre doudoune et vos gants, sortez un bon saucisson, un petit blanc pour les amateurs et hop tous à Modane….

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jackburton 23/12/2007 16:56

Ca au moins, c'est du clip de saison ;) Déja à l'époque, je trouvais ca kitsch. Alors je vous raconte pas maintenant....:)Comme ca a été dit plus haut, pierre bachelet s'est inspiré de cette chanson pour le fameux  "quand te reverrais-je" interprété par michel blanc sur son télésiège. A la base, c'est la véritable chanson "étoile des neiges" que patrice leconte voulait mettre dans le film. Problème : les droits étaient beaucoup trop chers pour le petit budget du film à l'époque. Et finalement tant mieux. Sinon on n'aurait pas eu droit à cette fameuse parodie reprise à tue tête, tous les ans sur les pistes enneigées : quand te reverrais-je pays merveilleuuuuuuh....?? Ou ceux qui s'aimeeeeuuuh, vivent à deuuuuux !!!

Xavier 02/12/2007 11:55

ça m'a rappelé cette délicieuse chanson brillament inetrprétée par Jean-Pierre François...en 1989... Il a neigé sur les lacs Sur la maison sur la plaine Et le souvenir de toi Me revient les jours de peine Il a neigé sur les lacs Sur cet avion qui t'emmène Et la forêt dans le froid Ne m'entend pas dire je t'aime Il a neigé sur les lacs Il a neigé sur les lacs Et le torrent des collines A dû regarder mourir Les saumons les sauvagines

Xavier 28/11/2007 08:55

Bien cher Golgoth....puisque pour toi plus rien ne compte à part les pata pata....je te dédicace cette reprise d'un pata pata exceptionnel....Tape tapeenvoyé par elisalex

golgoth69 28/11/2007 07:49

Depuis que j'ai vu ce clip, je sais plus faire que pata pata alors comment écrire ma pauvre Max ! Deja à l'époque ça me le faisait, y'a des titres comme ça qui doivent geler un hémisphère du cervelet ;)Sur ce, pata pata, je tente de retrouver du vocabulaire et je repasse faire mon vraiment vilain un de ces jours de neige ;)http://fr.youtube.com/watch?v=ZCckHGc9nSkDamned, un lien sans commentaire, pata pata :)

Maxt80 27/11/2007 23:37

Et bien mes amis ! Ce n'est pas une legende ! Ce Golgoth est vraiment un vilain !! Pour une fois qu'il met un commentaire, c'est pour raler !! Non mais ça va oui ? ;) Effectivement, je n'ai pas le temps de suivre le forum et encore moins les clips du jour... voir une succession de liens vers des clips sans info ni commentaires ça ne m'interesse pas de trop ... Désolée ! ;)Tu aurais du rediger quelques lignes à ce sujet ma barbiche ! on t'aurai publié ! ;)