Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Gout de luxe - Les yeux de Laura : Année 1986 par Fabienne (Fab35) :)

gdl3.jpgComposé de Jacques Le Honsec et de Marie-Anna Klisca, Gout de Luxe est un groupe éclair des années 80 qui axait son image sur le mysticisme, la religion le tout influencé par la new wave. 

Issu de la scène bretonne, Jacques et le groupe alors formé avec d’autres membres, quitte sa Bretagne natale pour s’installer à Paris, seule solution à l’époque pour pouvoir espérer sortir du No man’s land musical. 

Après un an de recherche infructueuse pour un label, le groupe se dissout. Resté seul, Jacques Le Honsec décide de continuer l’aventure avec sa femme Marie-Anna. Le groupe devient donc un duo.
 
C'est lors de l'émission de Childéric sur La 5 en 1986 que le duo propose pour la première fois « Les Yeux de Laura », titre qui restera leur seul et unique tube et se maintiendra plus de 6 semaines dans le haut du top gdl2.jpg50. Le succès d’estime du deuxième single intitulé « Omaha Beach » leur permet d’en sortir un troisième : « Dans un autre pays » chez EMI dont la carrière resta confidentielle pour cause de luttes de pouvoir. « Last train » reste leur dernière production. Depuis ils se sont séparés. 

Apres une carrière de producteur et de remixeur (The joy society, Bobby O, Divine, Pet Shop Boys) et beaucoup de productions Acid et House, Jacques le Honsec fait maintenant partie du groupe « Les chiens de garde » dans lequel il co-compose le répertoire et Marianna, devenue maman, vit dans le sud de la France.


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jc761 11/12/2007 08:11

Merci d'avoir ressortie ce tube du placard ;-)

Jinsei 10/12/2007 22:34

Merci pour cet article Fabienne! J'adorais et j'aime toujours cette chanson...un refrain qui reste en tête!! Max, soignes toi bien et reviens nous en pleine forme.Bisous à toutes les 2.

mathieu 10/12/2007 22:10

Merci beaucoup pour le tube et pour l'article :)les deux sont excellent :))))))))))))))))))

La Melanie 10/12/2007 19:11

Merci Fabienne pour le clip et ces infos ! Je ne me rappelais plus de cette chanson peut-être parce qu'elle ne m'avait pas tellement marquée à l'époque. Mais maintenant, je la trouve sympa !!Bon rétablissement Max !!! Remets toi vite ! Tu nous manques !!!!

Steph75 10/12/2007 16:24

Merci Fabienne, je ne savais pas tout ça. Comme beaucoup d'autres, j'ai retrouvé cette chanson il y a quelques mois, je l'avais totalement oubliée. Et pourtant, j'aime beaucoup le côté new wave. Et leur look dans le clip, j'adore ! La chanson Omaha beach, ça me dit vaguement quelque chose quand tu parles de Verlaine Odile, mais je ne retrouve pas l'air .... Bisous  Maxounette, reviens nous en pleine forme !