Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Le Père Noël des musclés : Année 1989 par Vincent !!! :D

undefinedHaaaaaaaa… Le père Noël des Musclés…. Que dire à propos de cette œuvre majeure des années 80 ??? 

 -Un style musical inimitable, tout d'abord : Une utilisation des sons Bontempi inégalée depuis la disparition de Charly Oleg ,  des paroles au double sens très profond ( ce fouet pour  Eric et Noella  ne serait-il pas une ode au culte du sado-masochisme qui dort au plus profond des fans des Musclés ? ), une utilisation du yodle tyrolien qui est un peu la marque de fabrique des interprètes…Bref, un classique dès la première écoute…

 
-Un style vestimentaire inoubliable : Qui mieux que les Musclés porte la chemise en jeans rentrée dans le pantalon ?? Que dire des toques de fourrure ???  Quant au smoking-boléro, ils ont racheté la garde robe d'Herbert Léonard…
 
-Un style chorégraphique inventif : Mélange de fitness gauche-droite et de mouvements de bras dits de " l'esuie-glace ", il est indéniable que ça donne une envie de faire le foufou …. 

Je vous laisse donc le soin d'admirer et de vénérer comme il se doit, à l'instar de Maxime qui possède un véritable mausolée à leur gloire dans sa chambre lilloise, ces chantres de la poésie française... Et peut être qu'un jour, pour son plus grand bonheur, Framboisier et ses amis viendront jouer ce gai refrain à notre prêtresse adorée...

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

steph 07/01/2008 14:20

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!c vraimment génial, j'en ai rêvée, vous l'avez fait!continuez.....bisous et a bientot

candy 26/12/2007 14:10

c'est super tous ces souvenirs, surtout les visiteurs de noël, la première fois que je l'ai réentendu ça m'a fait pleuré ! séquence émotion !!!

Jackburton 23/12/2007 16:30

On sent quand même bien que c'est le début de la fin pour les eighties et qu'on rentre mechamment dans les années 90. Je ne sais pas si c'est l'âge que j'avais à l'époque mais je ne garde vraiment aucun bon souvenir des musclés que je trouvais déja pathétiques à l'époque...

david ne en 74 23/12/2007 15:39

bonjour quelqu un a t il remarqué que l ami herbert a quelque probleme avec la technologie de son epoque .en effet ce dernier nous parle quand meme du laser qui glisse sur le sillon alors herbert definitivement ne met pas de vinyl dans un lecteur cd ou de vhs dans un lecteur hd.joyeux noel a tous

Erpob 23/12/2007 15:19

C'est vrai que mine de rien ce clip d'herbert, ça fait vraiment "film du dimanche soir sur la 6"; Je ne connaissais pas ce morceau des musclès mais bon "le fouet ce sera pour Eric et Noella", c'est quand même limite comme paroles (enfin bon ça rejoint la série "marotte et charlie" Azoulay ne faisait pas dans la finesse quand il s'agissait de tirer sur la concurrence)