Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Jack Wright par Golgoth ! :D

Jackie-Wright-1.jpgJack Wright - Voila un nom typiquement « british » non ? On pourrait imaginer vu du continent que tous les anglais nés entre 1900 et 1970 puissent s'appeler comme ça . Les grands-bretons , eux, s'imaginent sans doute d'ailleurs que tous les froggies se nomment Jacques Martin remarquez bien ...

Qui est Jack ( dit Jackie ) Wright ? Bonne question, je vous remercie de me l'avoir posé. Et bien c'est un de ces innombrables visages très connu qui quand vous le voyez vous fait dire «Oh mais oui, c'est lui, j'ai jamais su son nom ! Je ne vous cache pas une certaine tendresse de ma part pour tous ces personnages dit de faire-valoir de façon un peu méchante, de troisiemes ou secondes rôles si on veut être plus sympa, ou bien acteur d'acteurs de compléments pour être politiquement correct comme on dit dans notre monde des années 2000.

Jackie-Wright-2.jpgRevenons à notre sujet, le fabuleux Jackie Wright. Et jouons un peu à Questions pour un champion si vous le voulez bien. Imaginez vous face à Julien Lepers agitant frénétiquement ses fiches sous votre nez dans le duel final. Catégorie célébrités oubliés, vous prenez la main et ce brave Julien vous lance alors de son débit saccadé et agité un :

«  Je suis né en Irlande en 1905, décédé d'une maladie inconnue en janvier 1989, je suis connu dans le monde entier depuis la fin des années 70. Ainé d'une famille de 12 enfants, j'émigre aux Etats Unis dans les années 20 ou je travaille comme ouvrier dans l'usine Cadillac. Parallèlement , j'exerce mes talents de joueur de trombone à coulisse et de danseur de claquettes dans 3666191jackie.jpgdifférents cabarets. Ayant vendu mon trombone pour me payer mon retour en Irlande après la crise de 1928, je survis en faisant quelques sketches comiques et en rejouant du trombone. De petite taille, 1m50, devenu chauve a à peine plus de 30 ans, je me produis ensuite au Canada sous le nom de Jackie Wright, l'obus chauve. Doté d'un très fort accent irlandais, on a parfois du mal à me comprendre même dans le monde anglophone. Mes premières apparitions à la télévision remonte aux années 60 ou celui qui me fera connaître me découvre alors. Tout comme mon « mentor » et quoique souvent entouré de très jolies femmes peu vétues, je resterais toujours célibataire et vit chez ma soeur. De 1968 à 1983 je suis de toutes les émissions de mon découvreur qui m'appelera toujours « Little Jackie ». Devant cesser de tourner en 1983 pour raisons de santé, j'apparais encore cependant jusqu'en 1985 dans le show grace à des extraits filmés auparavant. Entouré de Bob Todd, Sue Upton, Henry MacGee, Jon Jon Keefe, Jenny Lee-Wright et Rita Webb, nous donnons la réplique à celui qui devient une star en France dans les années 80 grâce à la diffusion de son show les dimanche soirs. Essentiellement connu pour me prendre des claques sur la tête, je suis, je suis , je suis ??? »

60ceba3e.jpgEt oui bien sur vousavez trouvé, Jackie Wright n'est autre que l'adorable petit vieux chauve du Benny Hill Show ! Qui n'a jamais le lundi matin, après avoir vu la veille Benny Hill tapoter le crâne dégarni de ce bon Jackie, eu envie de rééditer la même prouesse sur le 1er petit pépé passant dans la rue et finalement du se rabattre sur le copain de classe ?
 

Cet homme m'a toujours fait penser, toutes proportions gardées bien sur, à Louis de Funès. Physique similaire, musicien de music-hall, célébrité arrivé tardivement, acteur jouant de son physique ne répondant pas aux canons du cinéma ou de la télé ...

Ah sacré Jackie, en aura tu fait rire des gamins le dimanche soir ce qui nous permettait d'oublier que le lendemain l'école recommençait ... Merci l'artiste ! Et en hommage le voici dans son eternel rôle de souffre douleur ! D'autres liens se trouvent au sein des commentaires ;) :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

zabarquilitaussileblog 09/01/2008 20:55

bououh, ça fait trop penser aux dimanches soirs d'antan, après maguy... J'aime pas! pas merci golgoth...

CEDRIC 09/01/2008 08:39

c est un pur bonheur votre site

hbanks 08/01/2008 09:46

On dirait Paul Preboist...

Gobo 07/01/2008 23:30

Génial Golgoth !Je ne connaissais rien sur cet acteur, même pas son nom ! Merci, je l'aimais beaucoup cet acteur, encore plus que Benny Hill. Il faut vraiment avoir de l'humour et aimer faire faire pour toujours passer pour le souffre douleur et jouer de son physique...Maintenant je vais briller au prochain repas de famille : " Et vous vous souvenez de l'acteur irlandais Jack Wright ?..." ;p

mathieu 07/01/2008 23:18

génialissime cet article monsieur golgoth :)je me suis bien marré et bien instruis :DDDDDD