Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

L'Histoire sans fin : Année 1984 par Lolotte :)

Histoire-sans-fin-1.jpgBastien est un jeune garçon de 10 ans quelque peu malmené par la vie : sa mère est morte, son père a du mal à le comprendre et il est souffre douleur de sa classe. Un jour, fuyant ses « camarades » il se réfugie dans une librairie.

Passionné de romans d'aventures, il découvre un livre, L'Histoire sans fin, sur lequel il y a un étrange symbole sur la couverture. Décidé à le lire, il le vole bien que le libraire lui ait dit que ce livre était dangereux.

Caché dans le grenier de l’école, il se plonge dans la lecture de cet ouvrage merveilleux peuplé d'extraordinaires créatures. Devant ses yeux se déploie un pays magique, le monde féerique de Fantasia. Hélas cet Eden est ravagé par le Néant maléfique et l’impératrice de ce royaume de rêve se meurt mystérieusement...

Histoire-sans-fin-11.jpgSeul Atreyu, un jeune guerrier, pourra sauver le royaume de la destruction, protégé par l'Auryn, emblème de l'impératrice (et de la couverture du livre).

Atreyu part sur son cheval Artax vers l’inconnu, il est poursuivi par Gmork, une bête féroce à l’aspect de loup, qui le suit à la trace... et qui est le serviteur du Néant.

A la croisée des chemins, notre jeune héros fera des rencontres originales et enrichissantes comme le mangeur de pierres et l'Elfe des nuits qui sont en route pour la Tour d'Ivoire afin de voir l’impératrice. Il sera confronté à l’Oracle sudérien qui est un maitre des devinettes.


Histoire-sans-fin-7.jpgIl sera aidé aussi par Falkor un dragon porte-bonheur très doux à la tête canine.
Au fur et à mesure de sa lecture, Bastien, qui ne s’en rend pas compte de suite, se retrouve partie intégrante de l’histoire dont la quête est de sauver le monde et les habitants de Fantasia.

Film féérique par excellence qui a bercé ma jeunesse & surement la votre. Je l’ai regardé un bon nombre de fois & j’ai pleuré autant de fois quand Atreyu perd son beau cheval dans les marécages de la mélancolie !!!! Heureusement que Falkor vient vite effacer ces tristes images !!!

c

Histoire-sans-fin-8.jpg
Film germano- américain réalisé par Wolfgang Petersen en 1984 qui
est l'adaptation de la première moitié du roman de Michael Ende (marrant car en allemand ça veut dire fin !!!) qui est composé de 26 chapitres. Le 1er commence par la lettre A, le deuxième par la lettre B, etc., jusqu'au dernier qui commence par la lettre Z. La traduction française respecte donc la première lettre originale de chaque chapitre de la version allemande. Le livre commence cependant avant le chapitre "A" - les chapitres sont en fait ceux de l'"Histoire sans Fin", le livre Histoire-sans-fin-4.jpgqui est lu puis vécu dans le roman - et comporte un "chapitre zéro" dont le titre est "LIVRES D'OCCASION" écrit à l'envers (la vitrine vue de l'intérieur du magasin). Ce chapitre a une importance particulière dans l'histoire, car il est présent dans le livre relu par le vieillard de la montagne errante, ce qui signifie que ce dernier lit et écrit non pas le livre volé par Bastien mais bien celui que le lecteur a entre ses mains.

Anecdotes

Michael Ende a déclaré qu'il était mécontent du film et a refusé que son nom apparaisse au générique de début. Son nom apparaît tout de même en petit dans le générique de fin.

Histoire-sans-fin-5.jpgÀ sa sortie, le film fut le plus cher jamais produit en Allemagne : 60 millions de Deutsche Mark.

Dans le livre, le personnage d'Atreyu a la peau verte. Mais pour le film, les essais de maquillage s'avérèrant peu concluants, Atreyu fut présenté comme un garçon ordinaire.

Trois suites virent le jour : L'Histoire sans fin II, un nouveau chapitre en 1991& L'Histoire sans fin 3, Retour à Fantasia en 1995 ainsi qu’une série télévisée animée de 26 épisodes de Mike Fallows en 1996.

c

5515.jpg

c

 

 

 

 

 

  


.

 

 

 

 

 


 c


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

excalibur069 09/04/2009 22:04

Super ce blog,je sent bien que je vais devenir un fidele

Steph75 27/03/2009 10:19

Ma p'tite Miss, je ne peux que te féliciter !!!! C'est beauuuuuuuuuu hein ???!!! Moi je l'ai vu à l'époque de sa sortie, puis vu et revu en K7 vidéo que nous louions à répétition avec ma frangine. Alors à chaque fois que je le regarde aujourd'hui inévitablement c'est avec mes yeux d'enfants. Je suis ravie que cela t'ait plus, malgré le fait que les effets spéciaux aient vraiment vieilli il faut bien l'avouer, car beaucoup s'arrêteraient à ça sans chercher à voir la magie qui rythme ce film du début à la fin ....

MissTitiyo 26/03/2009 13:43

Je n'ai pas vu ce film à sa sortie ! J'ai acheté le DVD il y a quelques semaines et je l'ai regardé hier soir ! Je suis venue voir avant s'il y avait un article sur le blog histoire de me mettre l'eau à la bouche ! Très bel article qui a conforté mon envie de regarder le DVD.Et ce film m'a enchanté ! C'est vrai qu'il a des imperfections dans les effets spéciaux mais je trouve ce côté européen plein de charme. Les personnages sont esthétiquement sublimes ! J'aime beaucoup le mangeur de pierre, il est monstreux mais tendre ! J'ai eu les boules quand le cheval s'enlise ! Et puis la chanson interprété par Limahl.... hummmm ! Je l'ai toujours adoré cette chanson ! Et Giorgio Moroder a encore frappé... hummmmm !Bref ! Je l'ai beaucoup aimé ce film et je suis très contente d'avoir trouvé un article ici !

Larry 08/01/2009 14:40

ma femme et moi avons adoré ce film, c'est une belle histoire, apres on accroche ou non, Limahl chanteur de Kajagoogoo (chanson connue To Shy), qui chantait la chanson de fin je crois, j'ai revu le film il y a peu sur C+ !!pour moi nickel

katleen 14/04/2008 02:30

J'aime bcp la Bo que je trouve magnifique mais le film je ne m'en souviens que très vaguement je me souviens juste du draon blanc avec une bonne tête