Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

9 Novembre 1989 : La chute du Mur de Berlin par Mathieu :)

ImageDernier grand évènement de nos années 80 et premier des 90's, la chute du bloc communiste marqua notre adolescence ... Histoire de cloturer la décennie en beauté, nos cousins Germains nous ont offert un joli cadeau pour Noël 89 : la chute de cette saleté de Mur, indispensable étape avant la réunification des 2 Allemagnes !  [Lire l'article]

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

christophe 26/04/2008 17:59

C'est incroyable la plongée dans mon passé que je viens de faire grâce à cet article. J'allais avoir 20 ans une semaine après la chute du mur.J'étais à la fac et j'étudiais l'allemand et l'anglais en deug.Nous avions un cours sur l'histpoire de la RDA et surtout un prof pro SED(parti unique qui dirigeait la RDA), qui nous avait choqués en disant que les allemands de l'est n'avaient pas à réclamer la liberté parce qu'ils ne connaissaient pas le chômage, grâce à la dictature staliniste de Honecker.Je me souviens de ce jour où l'annonce d'une ouverture immédiate du mur était une erreur de la part du porte parole du gouvernement Gysi.En fait ,ils avaient prévu de briser le mur par étape. Finalement, çà a été une nuit magique pour tous ceux épris de liberté.

katleen 14/04/2008 02:24

ahlàlà je me souviens encore de l'éffervescence du petit déjeuner du 10 novembre chez mon arrière grand-mère avant d'aller en classe!Un événement très marquant surtout quand on a dix ans.

Danielle 27/02/2008 12:37

Bonjour ! un ptit coucou !

Manon 11/02/2008 18:27

serieux tu geres merci pour cette article pasque a la rentré javais un truc a faire sur sa et ti tout mis serieux tu geres merci a la bien =D

vivehomer 03/02/2008 10:35

Mathieu, bravo pour  ton formidable " travail de mémoire". Comme le rappelle Nath-odile, c' est le mur de la honte. Cela  prouve  que l' absurdité n' a semble t-il pas de limite.