Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Stéphane COLLARO par FRANCK :)

Autre personnage charismatique des années 80 Stéphane Collaro a lui aussi marqué le petit écran de son, ou devrais-je dire, de ses empreintes:

Stéphane Collaro est né le 20 mai 1943. Il a à son actif un CV plutôt épais puisqu’entre les années 60, et aujourd’hui il a été journaliste, acteur, réalisateur, scénariste, humoriste, animateur de télévision, et aujourd’hui promoteur immobilier.

Il débute sa carrière en tant que journaliste d'actualités, puis poursuit son expérience en passant par le journalisme sportif. Il couvre plus particulièrement les compétitions de natations, et les courses automobiles. Ceci pour le compte de l’ORTF.

En 1974, il laisse de côté le journalisme pour rejoindre en 1975 des émissions à visée humoristique. Ainsi, on le verra dans le petit rapporteur aux côtés de Jacques Martin  

Dés 1978, il mettra sur pied sa propre émission de divertissement : le fameux Collaro show. Ce sera là le début d’une longue série avec un succès parfois mitigé : le Coco boy avec sa rubrique le bébête show (1982) Cocoricococoboy (1984) où il rencontrera quelques déboires avec l'autorité de tutelle de la télévision française lorsque, au cours d’une émission, une jolie fille fera un numéro de striptease un peu trop explicite: "la playmate" que beaucoup de jeunes adôs mâles aux hormones turgescents attendaient.

Le Cocomicocinécomico sur TF1 (durant l’hiver 1985) Collaricocoshow sur la Cinq (1987) Mondo Dingo toujours sur la Cinq, et ensuite sur TF1 à partir de 1988.

Pour ses émissions il créera une troupe de danseuses (sa marque de fabrique), qui seront baptisées les coco-girls.

Ses succès télévisuels seront ponctués de deux titres musicaux : O! yé bananiers
etTonton mayonnaise
.

Il vit désormais aux Antilles, où il fait de la promotion immobilière de résidences pour retraités et séniors.

Je vous propose ici un premier lien qui est aussi une dédicace faite à Golgoth69 : link

Le second avec le fameux bébête show : link
Enfin celui-ci plus… nostalgique.

 





Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bassett 28/11/2008 13:51

Woaw! Maerci pour cet article et pour le site en général, c'est du beau boulot (sauf pour la présentation affreuse), beaucoup de contenu et de qualité.

Pierrette 03/04/2008 17:59

Oui mon Mathieu adoré, je te donnerai des cours particuliers, avec grand plaisir :-))))))Plein de bons souvenirs télévisuels me reviennent en mémoire avec Collaro, merci Franck !

Mathieu 02/04/2008 23:18

heuuu comment dois-je le prendre ??????pour info, pierrette s'est déja proposée ;-DDDD lolalors toute les deux, une la gramère et l'otre l'eaurthaugraffe

Steph75 01/04/2008 18:39

Hi,hi, ça rigole pas avec Didile. Mon pauvre Mathieu.Allez, je m'y colle si tu acceptes l'aide de la fille de prof de lettres que je suis (on ne se refait pas) .... Pffff, ça va être dur mais bon.... :-)

Mathieu 01/04/2008 17:31

ben... qui s'y colle ?