Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Vladimir COSMA par Jackburton :)


Vladimir Cosma est un compositeur, violoniste de formation et chef d’orchestre, né le 13 avril 1940 à Bucarest en Roumanie.

  Non content de créer de petits chefs d’œuvre musicaux pour les plus grands films à l’affiche, il s’illustrera également dans l’habillage de télévision, composant les génériques d'ouverture et de fermeture d'antenne de TF1 ainsi que des œuvres pour diverses séries ou téléfilms : Petit déjeuner Compris, Michel Strogoff, Châteauvallon, Les Coeurs Brûlés, Médecins de Nuit, Sam et Sally,… 


Depuis plusieurs années, Vladimir Cosma travaille sur un opéra mettant en scène Marius et Fanny, les mythiques personnages de Marcel Pagnol.


Pour finir, voici mon morceau préféré du maître !! En fait, mon morceau préféré c’est le « thème de Jeanne » du film « les fugitifs » mais je n’ai pas trouvé de vidéo 

Ce morceau, intitulé « la cabra » la chèvre en espagnol et générique du film éponyme, est tout de même un must !! J’adore la scène de fin avec cette musique et les 2 malchanceux qui se tiennent la main sur le quai qui se casse et se met à dériver.  


Ma collection personnelle :


et voici un extrait d'un des films le plus connu, dont il composa la musique ........ mèèèèèèèè, y'a pas de mais !




 Unanimement reconnu par ses pairs pour son génie de la musique, son travail n’a malheureusement jamais été récompensé à sa juste valeur. L’académie des césars, par exemple ne l’a récompensé que pour des œuvres dites « sérieuses » : Diva (Beineix) en 1982 et Le bal (Scola) en 1984. J’espère, honnêtement, qu’il recevra un jour les honneurs que son talent mérite. Pour Vladimir Cosma, c’est le début d’une formidable carrière de compositeur de musiques de films qui connaîtra son apogée dans les années 70/80 avec une liste impressionnante de films populaires au sens noble du terme : Les aventures de Rabbi Jacob, le grand blond avec une chaussure noire, l’aile ou la cuisse, la boum, la chèvre, l’as des as, le père noël est une ordure, banzaï, les compères, les rois du gag, les fugitifs, Lévy & Goliath, l’étudiante, ou encore plus près de nous, le dîner de cons et le placard. 

 
On a tous en tête les souvenirs de nos mardis soirs, lorsqu’on avait le droit de regarder la télé et que l’on se calait en famille dans le canapé pour se délecter des aventures rocambolesques de François Pignon ou les premiers émois amoureux de Victoire Beretton, le tout illustré par une musique reconnaissable entre mille, souvent tendre ou nostalgique, et qui doit beaucoup à l’harmonica et à la flûte de pan. Issu d’une famille de musiciens, il est très tôt influencé par Henri Mancini et Burt Bacharach. Il arrive à Paris en 1963 et travaille avec Michel Legrand (les parapluies de Cherbourg, Les demoiselles de Rochefort,….) qui trop occupé par ses nombreuses activités lui propose de le remplacer pour la musique du film « Alexandre le bienheureux » (Yves Robert)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cedric47 19/05/2008 22:21

a quand une chaine  uniquement 80s que ca manque. snif

leric 09/05/2008 22:20

Je suis un vrai fan des 80'! Par exemple, j'ai une soixantaine de cd, et une série de films que vous n'évoquez pas encore... Et ce n'est pas fini!En tant que fan, bravo pour votre blog, ça fait plaisir de voir que j'ai eu raison de ne jamais oublier cette bonne vieille époque, je ne suis pas le seul.A bientôt!leric

Gobo 22/04/2008 01:17

Super article Jack ! J'aime beaucoup les musiques composées par ce grand musicien...J'ajouterai, étant fan de dessins animés, que Vladimir Cosma c'est aussi :Astérix chez les bretons et La surprise de CésarBiniky le dragon roseLes mondesengloutis (surtout !)Oum le dauphinRahan






 














Mathieu 17/04/2008 23:36

Ben tiens, voila une de mes musique préférée de ce cher Monsieur



Mathieu 17/04/2008 23:00

He ben, y'a pas a dire, il en à fait des musiques connues le monsieur Cosma