Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Les Bronzés par Lolotte :)

Bienvenue à Galaswinda Darladirladada........   Ca vous parle ? Y'a du soleil et des nanas Darladirladada…… Bon allez là vous avez trouvé !!!

…..bien sûr, ce sont les Bronzés ! L’été est bientôt là (enfin il faut l’espérer), c’est de circonstance...


Donc coté vacanciers, Gigi, Jérôme, Christiane, Jean-Claude et Bernard arrivent en même temps dans un village de vacances en Cote d’Ivoire. Bernard vient retrouver son épouse Nathalie déjà là depuis une semaine. Tous sont bien décidés à rentabiliser au maximum leur semaine de congé et à oublier tous leurs petits soucis.  

 

Coté G.O., Popeye, chef des sports, Bobo et Bourseault, animateurs, les accueillent.

 

Au programme : jeux, concours stupides, balades touristiques et coups de soleil... Le sexe reste leur principale préoccupation et ils multiplient gaffes et blagues pour leurs aventures amoureuses faciles et sans lendemain.

 

Les Personnages : 


Christiane (Dominique Lavanant) est une esthéticienne de province maniaque. Grande habituée du Club, c’est une vieille fille dans l'âme qui n’a pas beaucoup de chance en amour car elle drague maladroitement (dommage quand on pense au prix qu’on paye !!!) 

Gigi (Marie-Anne Chazel) est une jeune secrétaire un peu bimbo. Elle se fait allumer par tout le monde car elle est quelque peu niaise. Elle cherche l'homme de sa vie et croit le trouver avec Bourseault. Au début, elle est la petite amie de Bobo mais elle finira avec Jérôme. 

Nathalie (Josiane Balasko) est donc mariée à Bernard. Elle s'amuse à titiller l'orgueil de son mari et se venge de lui en couchant avec Popeye
.
  

 

Bernard (Gérard Jugnot) est marié à Nathalie. Pour faire bonne impression, il annonce à sa femme qu'il l'a trompée avec une collègue tandis qu'elle était déjà en vacances. Il va galérer pour réparer la casse. C’est un pote de Gigi.     
 
    
 
Jérôme (Christian Clavier) est célibataire et médecin. Présomptueux et pas très chanceux, il adore les maillots de bain moule-boules portés bas, il cite du St John Perse en string dans une décharge à ordures. Il finira avec Gigi. 

Jean-Claude Dus (Michel Blanc) est LE célibataire perpétuel qui cherche des ouvertures (souvent sur un malentendu lol). Il aime les climats normands  et le naturisme (avec les algue en option !!! lol ).  

Popeye (Thierry Lhermitte) est le beau GO tombeur de ces dames. Chef des sports (surtout en chambre) et Casanova des cases, il est marié … mais bon il a à son tableau de chasse grosso modo 70 maîtresses (soit à la louche 3,825 Tonnes si vous préférez ça au poids  lol ) dont Nathalie.

Bobo (Luis Rego), « super animateur » pas drôle du tout et pas sûr de pouvoir vivre de son humour, décide de quitter le Club mais les nouvelles arrivantes sont fort jolies alors…  
(sur la photo de gauche en compagnie de Patrice Leconte lors du tournage)


Bourseault (Michel Creton) est la star du club qui fait rire tout le monde. Son « Bip Bip Meueeeuuuh » restera dans les mémoires du club.Il meurt piqué par une raie.

Miguelito (Martin Lamotte) est le chef de l'artisanat local et il parait qu’il sait faire de très jolis cendriers en rotin. 
 
1978, l’équipe du Splendide décide de mettre en scène les frasques burlesques de vacanciers en « club Med’ »  en adaptant au cinéma leur pièce « Amour, coquillages et crustacés », grande réussite du café-théâtre (plus d'un an à guichet fermé ! ). 




Auparavant, la troupe a passé 3 ans à animer les saisons du Club Méditerranée durant lesquelles elle put étudier à loisir les comportements des touristes et animateurs dans ces centres de vacances.



Véritable succès cinématographique, le Splendid fait plus de 2,3 millions d'entrées. Cette réussite s'explique par le fait que les spectateurs aient pu facilement s’identifier aux protagonistes.

Le film, devenu culte, fut tourné à Assouindé, à 80 kilomètres d'Abidjan, en Côte d'Ivoire sous la direction de Patrice Leconte, jeune cinéaste.

L’œil du fan :

 

Erreur de continuité : Gigi et Christiane discutent à la plage et Jean Claude vient les écouter. Sur certains plans, on ne voit pas d'ombre et sur d'autres (en particulier ceux avec Jean Claude), les ombres sont orientées vers la droite. Les prises n’ont donc pas été faites au même moment.

 

Observation : Gigi se retient de rigoler quand Bobo va lui annoncer la mort de Bourseault et se prépare déjà à faire sa grimace avant que Jean Claude n'ait fini de dire « C'est délicieux, c'est de la raie ! »

 
Erreur de géographie : on voit Jean Claude Dusse sortir de l’eau nu en se cachant avec des  algues or il parait qu’il n'y a pas d'algues en cote d'ivoire. Patrice Leconte les aurait ramenées de Bretagne pour la scène.

 

 

Quelques extraits cultissimes :

3T825 de filles :




La Cerise sur le gâteau :









Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

roland PAGET 18/01/2009 15:53

BONJOUR,Je recherche la musique LA VERITE SI JE MENS /CHAMPION DU MONDE.Pouvez vous m'aider ?CourtoisementRoland PAGET

lolopoupoune 13/08/2008 23:04

Un de mes film préféré ...... trop extra !!!vraiment bravo pour ce site

Nostalgique 21/05/2008 21:03

Un grand merci Lolotte pour ce superbe article !J'ADORE !!! Film culte de chez culte."Vous connaissez la chanson démentiel ?" 

Gobo 17/05/2008 00:46

J'aime bien l'humour du Splendide !Ca fait toujours autant marré... ;)

mathieu 15/05/2008 22:25

Ben moi..j'adore ;-PPPPPPPP