Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Viktor Lazlo par Xavier :-)


Si je me souviens bien, ce n’était pas l’année dernière…c’était pas à Marienbad non plus et pourtant en vous concentrant un peu, une petite musique douce un peu jazzy avec une voix mélodieuse qui vient vous dire tranquillement de «fermer les volets et ne plus changer l’eau des fleurs »….(mais non ce n’est pas un pub pour un désodorisant d’intérieur)…maintenant ça doit vous dire quelque chose ! Mais oui une belle chanson de 1985 interprétée par la charmante Viktor Lazlo.


Viktor, drôle de prénom pour une femme, ça rappelle plutôt les cours d’anglais avec Victor pour ceux qui s’en souviennent ! Lazlo, ça doit vous dire quelque chose et pourtant rien à voir avec Gloria Lasso !! Ici je parle bien entendu de celle que l’on peut qualifier de Sade à la française !

Notre kayakiste rose est le fruit d’un beau mélange entre un père martiniquais et une mère de Grenade. Née le 7 octobre 1960 à Lorient (une bretonne !), elle rejoindra assez tôt la Belgique. C’est en tant que mannequin qu’elle débutera sa carrière avant de se lancer dans la chanson avec la bande originale du film « A mort l’arbitre de Mocky » en 1984.


1985 est sa grande année, elle sort un album duquel deux tubes seront extraits : le fameux canoë rose et le délicieux « pleurer des rivières », vous savez le « adieu gueule d’amour Viens pas boire dans mon verre Tu peux même pleurer des rivières Pleurer des rivières J'en ai pleuré pour toi naguère »…reprise de « Cry me a river »…

Deux grands tubes donc qui se classeront particulièrement bien dans le Top 50 de notre cher Marc Toesca. Parmi les petites anecdotes, on pourra faire référence à l’année 1987 où Viktor présente le grand concours Eurovision en direct de Bruxelles !!!!! Ce sera la voix française de la soirée ! Elle en profitera pour interpréter une de ses chansons sans pour autant représenter un pays-candidat. Vous avez également pu revoir Viktor Lazlo en 2004 dans un épisode de Sœur Thérèse.com avec l’inénarrable Dominique Lavanant, ou encore chez le commissaire Moulin ou Navarro !!


le Canoë rose (impossible de trouver le clip original) :







Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jinsei 14/06/2008 16:55

Merci pour cet article, Xavier! J'aime beaucoup ses chansons. Elle a une voix suave, et c'est vrai que c'est une belle femme qui je trouve n'a pas mal vieillie.Merci encore.

markhollis 13/06/2008 00:17

Ah oui mais non !!! Ah la la cette Barbie alors, faut toujours qu'elle dise les choses que je pense avant moi ... mon petit com' était tout pret dans ma tête et patatras la soeurette a déja parlé des interminables series de passages de chansons par maman ...J'avoue que je n'étais pas fan à tique de cette musique mais c'est le genre de femme qui ne laisse pas indifferent ...Merci Xavier pour ce bel article

roc56 12/06/2008 19:33

merci xavier pour l'article,pour info gainsbourg avait aussi ecris une chanson tres sympa pour elle c'etait "amour puissance six",dommage j'ai pas trouvé le clip!

mag 12/06/2008 13:18

Merci Xavier pour cet article ..... même si je n'aime pas du tout la chanson du canoe rose, je dois avouer qu'elle a une très jolie voix ma foie !!!!

mathieu 11/06/2008 23:33

je n'amais pas trop ce qu'elle chantait , je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'était une très belle femme.