Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Clip surprise du vendredi : Année 1988 par Tommy :) (Guns n roses - sweet child o mine)

Enfin du gros son et de la grosse guitare dans les clips du vendredi ! Merci qui ?

Bon, OK, ça reste soft, puisqu'il s'agit d'une chanson d'amour, mais résolument Hard Rock quand même …Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas Still Loving You, vous pouvez rester ;)

Composée en 1987, et interprétée par un groupe qui avait un sérieux Appétit pour la Destruction, cette magnifique chanson prouve aussi qu'une belle déclaration peut sortir d'un groupe de cinq musiciens fêtards et incontrôlables.

Les paroles sont à l'origine un poème écrit par le chanteur du groupe William Bailey (si je vous donne son nom de scène, ce n'est plus du jeu) à sa petite amie Erin Everly (la fille de Don Everly, des Everly Brothers), et la musique n'était rien d'autre qu'une petite plaisanterie pour s'échauffer entre les autres musiciens, de leur vrais noms Saul Hudson, Jeff Isbell, Steven Adler et Michael McKagan. Au final, ce morceau fut le premier 45 Tours assimilé « Hard Rock » à se placer en tête du Hit Parade US, à rester 24 semaines dans le Top Ten, et contribua à faire exploser les ventes du premier album de nos cinq gentils garçons (il s'en est quand même écoulé pas moins de 30 millions d'exemplaires à ce jour).

Par la suite, nos amis ont utilisé leurs illusions pour sortir simultanément deux albums regorgeant de tubes qui ont bercé votre adolescence, puis la plupart des musiciens ont quitté le capricieux chanteur pour se consacrer à d'autres projets.

Aujourd'hui, selon les dernières rumeurs, ce groupe (ou ce qu'il en reste) serait sur le point de sortir un album que nous attendons depuis une quinzaine d'années … une histoire de Démocratie Chinoise … Sur ce, bon week end à tous !
a







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ma préférée des Guns tout simplement, merci.
Répondre
S
Ah ouiiiii, c'est vrai, elle l'a mise parce que tu l'as totalement traumatisée oui, ma pauvre 'tite Maxounette. Y a de quoi faut dire.Bon allez, pour Roc et pour vous tous que j'adore, le slow de la mort qui tue .... souveniiiiiiiiiiiiiirs ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Merci à tous pour vos commentaires ... effectivement, les Guns représentent énormément pour moi ... même s'ils n'ont rien sorti depuis tant d'années, je ne me suis jamais lassé de leur musique, et j'en suis toujurs aussi dingue !Euuuh, Steph, tu te trompes ... ce n'est pas moi qui ai mis la photo du top model Dee Snider, chanteur de Twisted Sister, c'est Max qui est tombée sous le charme, et qui ne pêut s'empêcher d'exhiber partout la phto de son nouvel amoureux !!! ;-)
Répondre
S
Mon Tomtom, je te reconnais bien là, et je t'adooooooooooooore !!!!! Merci pour cette super chanson qui fait un bien fou, et quelle chouette texte de présentation ! On en veut d'autres !!!Sinon, j'étais hyper fan des Guns, notamment d'Axl, ce qui n'étonnera personne ici je suppose. J'ai toujours aimé le Hard et ces guitares endiablées. Et les "hardeurs" comme dit Didile, j'en ai eu plein comme copains, et ils étaient toujours des durs au coeur hyper tendre. Que de souvenirs !!!!! Bon, par contre, certains chanteurs mochissimes comme celui que tu nous avais mis sur le forum, très peu pour moi ... eûrk ...Salut à tous !
Répondre
O
Oh mais c'est un excellent choix ! Et ça change de d'habitude en plus, alors moi je dis un grand MERCI TOMMY :-)))))Trés interessant ton petit topo qui plus est, bravo !J'aimais bien ce groupe et le hard en général, même à cette époque.Cet été-là, en 1988, j'étais partie en vacances avec ma meilleure amie au bord de la mer, on s'était fait un super pote, c'était un hardos, comme on disait à l'époque. Il avait le total look : crinière longue et bouclée au vent, perfecto cuir, jean slim, santiags, bracelets en cuir à clous et plein de bagues avec des têtes de mort. ça lui allait vraiment bien. ça pouvait faire un peu peur comme ça mais en fait c'était un mec trés doux et trés rigolo, comme quoi les apparences peuvent parfois être trompeuses ! Il nous a fait connaitre son univers et plein de bonnes musiques, c'était une trés chouette rencontre.Merci Tommy d'avoir fait remonter ses souvenirs dans ma mémoire.Bon week-end à tous, à bientôt.... bizzzzz :-)
Répondre