Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Clip Surprise du vendredi : Année 1986 :)

Hello les copinous !!! :) et bien dites donc, c'est pas que je suis chauvine mais je trouve que ça manque cruellement de tubes français dans les parages !!! Allez hop ! on se ressaisit !!! ;)

Voici une formation née aux alentours d'Agen au début des années 80... Après avoir assisté à un concert du groupe Téléphone, les 3 copains sont immédiatement atteints par la fièvre du rock !! Le trio part donc pour Toulouse, nouvelle ville phare de la jeunesse rock n' roll du début des 80's !! :D Après l'enregistrement d'un 45 tours au succès mitigé, le groupe se fait remarquer par la célibrissime émission "les enfants du rock", ce qui leur permettra de remporter un beau petit succès avec ce tube aux paroles bizarroïdes dès septembre 1986 !!

Pour la p'tite anecdote, sachez que ces chers musiciens avaient opté pour ce nom qui n'est autre qu'une sorte d'anagramme de "beatles", les pauvres choupinous esperaient avoir la même carrière que nos mythiques anglais .... (confère une interview) ;) Sur cette petite note dénuée de moquerie (non non, je vous assure !! vous savez bien que ce n'est absolument pas mon genre ! ;) je vous souhaite un excellent week end à tous ! ! ! :D





Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Steph75 11/09/2008 09:49

Allez zou, retour enfin sur notre blog adoré !Et franchement ça commence super bien, quel re-trouvaille Maxounette, j'avais totalement oublié cette chanson, et je la trouve vraiment géniale. Merciiiiiiii !!!! J'avais aussi zappé le nom du groupe, quelle merveilleuse idée que cet anagramme, même si c'est pas très glamour, la référence est tellement excellente. Et puis bon, y a pas à dire, Toulouse est vraiment un vivier de talents .... Pfffff ! Le jeu de mots pourrave à la Golgoth ...

lol1502 28/08/2008 14:29

Les Ablettes, voilà un nom bien nul qui évoque plutôt une bande de légumes sans -a... mais effectivement ce titre sonne bien et c'est bon à entendre ! Bravo pour l'avoir exhumé !

golgoth 69 25/08/2008 08:52

Les ablettes !!!! Fallait nous le pecher ce groupe la :)Bien joué Maxou , il était enfoui dans un coin poussiereux de ma mémoire ce titre !

mathieu 23/08/2008 21:35

puréééééé à wééééééééé j'adorais ce machinmerci maximounette :-)))

Xavier 22/08/2008 20:43

en même temps je voulais juste faire une mise au point, Jackie elle ne s'en fout pas tout le temps...