Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

clip du vendredi, année 1978, par Odilederey :-)

Réponse de la bergère au berger..... ;-P

Bon il a fini avec ses divagations le p'tit Lyonnais là ? ça tape un peu dans une baballe et ça se croit le maître du monde ! Qu'est-ce qu'il a contre Bordeaux, hein ? La plus belle ville qui soit avec le meilleur breuvage du monde!  Il n'a qu'à retourner manger ses gratons et ses quenelles, boire sa piquette et nous foutre la paix le "galominus", NA ! :-D
 
Moi je vous en propose un de délicieux breuvage, un millésimé 78 à déguster sans modération, une petite perle, ou plutôt un grand cru, dont pas grand monde ne se souvient je pense et pourtant, quel régal pour les oreilles et les yeux LOL !

Les deux auteurs du morceau, le guitariste Ed Pumer et le chanteur Peter Daltrey ne sont pas très connus en France mais jouissent d'une belle popularité chez nos Bretons amis (les grands, pas les petits, ceux qui causent pas comme nous et qui mangent les petits pois avec de la menthe)... enfin bon, ce n'est pas une rubrique culinaire ici même si les deux énergumènes sont les descendants des inventeurs de la recette de la Jeanne d'Arc grillée à la sauce Rouen ! "bon, plouf plouf on continue"... donc ils  furent à la base du psychédélisme, mouvement musical très prisé en Angleterre à la fin des années 60. Ed Pumer a même collaboré un temps avec Paul Mc Cartney avant de retravailler avec Peter Daltrey pour d'autres créations.

Le clip de la chanson est issu de l'émission "Snowtimes Special" de la BBC enregistré à Leysin (en Suisse) le 10 mars 1978, 24 heures avant la mort de notre artiste  pétillant si populaire en France que nous affectionnons tous car il fait partie de notre enfance.

Allez, je vous laisse apprécier cette cuvée de prestige...
Excellent week-end à tous mes p'tits bouchons !


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Steph75 11/09/2008 11:29

Comment dire .... heureusement que je suis assise parce que sinon je me serais écroulée. Ca existe un truc pareil ? Ma Didile tu fais fortiche sur le coup, comment as-tu trouvé cette pépitte d'or du kitch ? Et les applaudissements hyper-enthousiastes à la fin, ça laisse songeur ... Ahhhh ce Cloclo, il aura vraiment tout fait. Même si je l'aime bien, là je dois avouer qu'il est allé un peu trop loin ... non, vraiment trop loin .... Mais ça vaut vraiment son pesant de cacahuettes un clip pareil, on ne pouvait louper ça. Merci ma Didile !!!

patrick 08/09/2008 23:27

je ne connaissais pas du tout cette chanson belle trouvaille de notre cher duo 

markhollis 08/09/2008 23:26

ça alors ! et même double ça alors !!!de 1 je n'avais jamais entendu cette chansonet 2 le fait de s'imaginer que 24 heures plus tard ... brefCe qui est bizarre c'est que cette chanson sort completement des sentiers habituellement empruntés par Cloclo... C'est peut etre pour ça que cette chanson ne m'était jamais arrivée aux oreilles...Bref encore une belle trouvaille les amis : BRAVO !!! et vive les Bordelais surtout quand ils tapent dans un ballon !!!

odilederey 07/09/2008 14:37

ooooh mais j'en ai en stock des chanteurs bordelais !!! ceci n'était que les prémices mon ennemi adoré :-DDDça m'épate qu'il y ait encore une chanson de Cloclo qu'on ne connaissait pas du tout, et qu'en plus ça doit la dernière, c'est fou !

mathieu 06/09/2008 21:15

Cela vient de si bas que je ne relève pas, j'aurais trop peur de me faire mal au dos...il n'empèche que je remarque...le sieur cloclo est tous sauf bordelais..... gniark gniark!