Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Clip surprise du vendredi, année 1986, par Steph :-)

Alors voilà, les copinous, on continue dans le bon kitsch franchouillard et franchement on ne s’en lasse pas. Et je sais que notre Xavier national ne me contredira pas.

Mais je vous arrête tout de suite, ce n’est ni Emmanuelle ni Christine Roques ni Hélène Rollès, ça y ressemble, ça en a bien le côté mielleux, d’ailleurs c’est fait exprès, mais non ! Hé,hé, je vous ai bien eus !

J’vous raconte : c’est l’histoire de neuf copains, pour la plupart scénaristes et illustrateurs de bande dessinée, qui pour délirer vont prendre leurs instruments - de musique, dois-je préciser - et se mettre à la chanson. Il s’agit de Philippe Poirier, Philippe Vuillemin, Franck Margerin (créateur de « Lucien », le rocker au Perfecto et à la caricaturale banane gominée), Jean-Claude Denis, Dominique Nicoli « Dodo », Denis Sire, Michèle, Marie-Jo et Doc Guyot. Ils vont enchaîner plusieurs titres à l’humour bien décalé : des histoires d’ascenceurs germaniques, de troufions, j’en passe et des meilleures.  Ils ont aussi repris le titre d’un certain Cloclo qui donnait bien envie de danser, traduction d’ailleurs d’une chanson des génialissimes Beatles « From me to you ».

Mais on se souvient surtout de ce tube de 1986 que je vous sers avec un plaisir non dissimulé sur un plateau d’argent, parce que pour vous, rien n’est trop beau. A l’époque ce 45 tours sort avec deux versions de la pochette : l’une qui est une photo du groupe et l’autre une illustration BD de Dodo et Ben Radis.

Et alors là mes p’tits choux à la crème, ouvrez bien les mirettes, y du lourd question look, coiffures et chorégraphies ! Ah que c’est bon, que c’est beau ! Et le final à la manière des 60’s avec le monsieur qui réclame son Chambourcy à grand coups de « Oh oui, oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii » …. Que du bonheur. Et quand vous l’avez en tête, elle ne vous quitte plus. Qu’est-ce qu’on dit à sa copine Steph ? Non, franchement, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir, et puis comme ça vous penserez à moi pendant le week-end.

Bon week-end à tous !




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Francoise 01/10/2008 06:20

C'est la première fois que j'écoute cette chanson mais je l'aime beaucoup..Je crois que tu as raison.J'ai l'impression que je vais avoir l'air dans ma tête un bon bout de temps..hihihi
Merci pour ce partage

Maxtv80 24/09/2008 21:27

Ton article est géniale ma Steph !! je te reconnais bien là !! de la gaieté, de la bonne humeur, de l'humour à gogo et une big brouette remplie de sourires !!! ! ahlàlà ce que tu es géniale !! Vive Toulouse et surtout les Toulousaines ! ! ! Yessss !! :DCe clip est terriblement kitsch ! je ne sais pas si je suis normal mais la chanteurse me fait un peu peur ... :s et finalement mon Tomtom n'est plus aussi fan des rouquines ! ! :DJ'ignorais pour la BD de Lucien, je ne connaissais que le bonhomme de vue et même pas son nom !! ! Merci de m'avoir rendue plus cultivée qu'hier ma Stephanette !!! On va te la trouver cette Poupée Emilie !!! ;)

Mu 23/09/2008 21:33

Excellente vidéo. Je ne trouvais pas le nom de ce groupe (j'étais en primaire quand c'est sorti) mais j'avais encore le souvenir qu'ils étaient dans la BD (mais Villemin & Margerin !) C'est vrai que je la chantonne toujours depuis mes dix ans cette chanson, c'est dingue comme il y  des choses qui restent dans le crâne. Alors que les Ministars, moins...

mathieu 20/09/2008 21:31

une mélodie que je chantonne encore souvent :-)merci steph ;-)

lessousdoués 20/09/2008 13:10

J'adorais lire cette bande-dessinée.Je me souviens les avoir lu trés souvent le midi au CDI de mon lycée. Merçi de m'avoir fait ressortir se souvenir.