Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Le jeu Jeopardy par Xavier :o)

Si je vous dis « Maxtv80 » et que vous me répondez « quel est le meilleur site sur les années 80 de tout le web ? » alors c’est certain vous savez jouer au Jeopardy !!!!! Ce jeu crée dans les années 60 aux Etats-Unis par Merv Griffin sera comme beaucoup d’autres (la Roue de la fortune par exemple) repris en France dans les années 80.
Souvenez-vous à la fin de notre chère décennie ce cher Philippe Risoli (pour qui les bananas semblent cuitas à la télévision en ce moment !), celui qui anima tant de nos dimanches midi avec la finale du juste prix (le tyrolien et la vitrine ! ah mon dieu je m’emballe !), faisait face à des candidats qui devaient à partir d’une réponse affichée à l’écran trouver la question correspondante. L’inverse totale des jeux traditionnels finalement !

 Chaque bonne réponse rapportait une somme, chaque erreur la faisait perdre. Durant les deux premières manches, 3 candidats s’affrontaient à coups de buzzer. Ils pouvaient choisir entre six thèmes et cinq valeurs de réponses. Pour la dernière manche, chacun devait trouver la bonne question par écrit et parier secrètement une somme. Le gagnant, qui revenait la fois suivante, était celui qui avait gagné le plus d’argent.


Ici point d’Annie Pujol, ni de Victoria, tout se jouait sur l’écran bleu du Jéopardy.

Mais attendez une seconde, jeopardy…jeopardy….j’ai une petite musique qui vient chatouiller mon oreille….n’y avait-il pas un tube international pour ne pas dire interplanétaire à la limite de l’intersidéral….mais oui 1983…le seul tube de ce Monsieur Greg Khin avec son terrible Jeopardy et un clip comme on les aime à la limite des feux de l’amour et de Thriller !!!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Steph75 03/10/2008 11:08

Hé, hé ! Ca c'est de la boutade Golgothesque ou je ne m'y connais pas ! Un parent peut être ?

Odilederey 03/10/2008 09:30

:-D  Ouh la la, la vanne vaseuse à 2 centimes de francs !! Merci pour l'anecdote Tomtom !

Tommy 03/10/2008 08:47

Merci Xavier pour cet article ! Ce jeu reste moins connu que d'autres de la même époque, je pense en raison de son horaire (fin de matinée de mémoire, vers 11h-11h30), et surtout parce qu'il fallait un peu plus de matière grise et de jugeotte pour participer, par rapport à la roue de la Fortune, le Juste Prix ou Une Famille en Or. Ici, on avait des vrais intellos, candidats qui ne se bousculaient pas aux jeux de TF1 il faut reconnaître ;-)D'ailleurs, en parlant d'intellos, je me souviens d'une anecdotes assez pathétque de la part d'un candidat, à qui Philou Risoli demandait ce qu'il faisait dans la vie. Le type, se croyant irrésistiblement drôle, répondit : "Mais je suis prof de géo, pardi !" ... Gros blanc sur le plateau, et beau moment de solitude du candidat, avant que les autres ne la comprennent et se mettent à l'agrémenter d'un rire aussi géné que forcé ...Voilà pour mes souvenirs concernant cette émission ! Bravo encore mon Xavier !

markhollis 25/09/2008 22:47

Bis repetita, puisque le commentaire que j'ai posté hier soir a disparu lui aussi ... bizarre bizarre ou plutôt : décidement c'est le sort qui s'acharne sur moi et mes posts !!!
Alors je sais plus trop ce que j'y racontais mais ce qui est sur c'est que je me souviens bien de ce jeu mais j'étais persuadé qu'il se déroulait sur une autre chaien (style C+)J'adorais cette chanson, non non pas "cuitas las patatass" mais "Jeopardy" de Greg Kihn Band !!!le clip qui marque avec la tête de la mariée qui se transforme en tête de mort ... trop culte.Merci Xavier !!

Steph 25/09/2008 16:25

Oh merci Xavier pour ces pensées en direct live depuis la Tour Eiffel, ça me donne des frissons à chaque fois que je la vois en vrai de vrai. Mais quel talent ce Philippe Risoli, j'en suis tombée de mon fauteuil ! Oups !