Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Clip surprise du vendredi, année 1978, par Odilederey :-)

Allez les copains, cette semaine, je vous invite à aller faire une petite balade en ville, prenez tous vos skateboards, vos baskets ("chouette c'est sympa tu verras !"), vos casques et vos genouillères, on va s'éclater ! Vous vous laisserez glisser, sur les pieds, sur les mains, à l'endroit, à l'envers, vous ferez des slaloms et des sauts, et vous laisserez envahir par le "fristile", vous allez voir, ça va vous rappeler l' bon temps !

15 jours aprés Valli, c'est encore une chanteuse à accent dont je vous propose un tube. Celle-ci n'est pas anglaise mais israélienne, elle a connue une longue carrière, un peu cahotique il est vrai en partie dû à un grave accident de voiture qu'elle a eu en 1969. Mais elle nous a quand même gratifié de quelques succés d'anthlogie. Dans l'un d'eux, elle vantait notamment les mérites du nudisme en proposant à tous de danser sans chemise et sans pantalon (histoire de prendre un bain de siège sans doute !). Non mais ça va pas bien ? et pourquoi pas sans costard Rika ? ha ha ha ! Dites-moi si je vous bassine hein ?!

Dans cette chanson, l'interprète a quand même réussi la prouesse de réunir une grande partie des styles musicaux des 30 dernières années, à savoir : la variétoche, le disco et le rap, fortiche quand même, non ?

Sincèrement je ne suis pas sûre que ça a été une trés bonne pub pour le skateboard à l'époque. A tel point qu'à la question "Skate or die ?", Tony Hawk s'est carrément demandé s'il ne préfèrait pas "die" MDR !!!

Je préfère vous mettre en garde, cette gentille mélodie a tendance à rester graver dans le cerveau pendant des heures une fois écoutée. Vous irez pas vous plaindre, vous êtes prévenus !

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent week-end, bisous :o)


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tommy 03/10/2008 09:05

Dire que j'étaias passé à côté de ce clip du vendredi !!! Gasp !Je suis un amoureux des skates et rollers vintage, et je frémis quand j'en vois dans les vide-grenier ... mais comme Gobo, si j'avais écouté cette chanson dans mon enfance, c'est clair que je l'aurai moins réclamé à mes parents !! ;-)Parce que Rika est plus douée pour vendre des tisane de foin aux pissenlits qui vous font perdre 16 kilos en 2 jours, que pour promouvoir les sports fun !!!! ;-)J'imagine la honte qu'on du ressentir les clubs de skate et les amateurs de l'époque en écoutant cette chanson ... comme si de nos jours Mireille Mathieu se mettait à faire une chanson pour promouvoir Pro Evolution Soccer 2008 sur XBox 360 !!! :D La classe !!!!En revanche, bravo Didile pour le diaporama ... les photos d'époque sont un régal pour mes yeux, je raffole du look et des cuoleurs des tenues des skateurs de la fin des années 70 !

greg1970 28/09/2008 20:52

je suis et j'ai été fan de skate mais j'avoue que cette chanson ne m'a pas spécialement marqué! Ca m'est passé par dessus la tête mais quand j'écoute les paroles je comprends mieux ;-) Rika qui chante une ôde au skate c'est pas commun quand même lol

mathieu 26/09/2008 23:59

Punaise c'est loin ce machin :-)))merci didille et très bien ton texte..t'en fais pas :-P

Nostalgique 26/09/2008 16:34

Ah oui, c'est ça dans les Landes !En skate oui, mais avec le casque alors !!! 

Odilederey 26/09/2008 16:22

MaMaïté a un resto à Rion-des-Landes, c'est comme son nom ne l'indique pas, dans les Landes :-DDDEt elle a appelé ça "Chez Maïté", fallait la trouver celle-là !!!!!J'aimerais bien les voir toutes les 2 en skate la Rika et la Maïté LOL !