Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

clip du vendredi, année 1982, par stephdidilemath :-D

Bon sang, un BORDELAIS, si si on en a trouvé un typique des années 80 et un sacré je peux vous dire ! Sur un idée de Xavier pour le chanteur, nous nous sommes rappelés ce titre moultes fois entendu à la radio et vu sur le petit écran à l'époque, mais presque plus entendu depuis.

Né le 11 février 1943 dans cette belle ville, ce grand Serge à tout fait pour être chanteur et il y est très bien parvenu. Il compte pour être une des plus grandes voix françaises... et quand on voit certaines émissions télévisuelles récentes, ça ne fait pas de mal d'entendre de temps en temps des gens qui savent se servir de leur organe vocal avec dextérité.

La chanson, elle, est tirée d'une comédie musicale "De Bonaparte à Napoléon", écrite en deux mois par le chanteur lui-même avec ses petits doigts et ses méninges personnelles qu'il a dans son cerveau à lui sous le crâne dont il est le propriétaire ! L'idée lui était venue suite à certaines critiques positives qui remarquaient sa ressemblance avec le petit Corse devenu empereur.

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine !




par phanou75 (steph)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lolo62 08/01/2009 18:50

j'adore serge , j'ai eu la chance de le voir au theatre sebastopole de lille et je peut vous dire qu'il assure !

Maxtv80 06/10/2008 19:39

Waouuuuw ça change des vieilles habitudes ce machin là ! !!! ! Pour ma part, j'aime beaucoup Serge Lama et tous les "vieux" chanteurs en général ! comme vous pas à l'époque !! ça me gonflait car ils étaient un peu trop présents à champs Elysées !! ;)J'aime beaucoup "je suis malaaaaaaaaaade", les paroles sont trés jolies !! celle ci m'a moins marquée alors merci de me l'avoir fait redécouvrir !! ! :D

markhollis 04/10/2008 09:46

est-ce une pure coïncidence ou alors ... ah la la ... la8éme ligne m'a un peu effrayé... heureusement la phrase n'était pas finie... ok si vous me cherchez vous savez ou me trouver ....Alors Monsieur Cherge n'est pas vraiment le genre de musique que j'écoute tous les jours mais il est vrai qu''il a une de ces p***** de voix !!! Et en plus il est Bordelais et ça, ça force le respect ... et hop un de plus !!Concernant le match Bordeaux-Lyon les p'tits lyonnais sont en train de se prendre une belle volée ... mdr lolXavier tu un es un grand maalaaaaaaaddeeeeee .. ;-)

mathieu 04/10/2008 09:20

Comme certains copains, je n'aimais pas spécialement les chansons de Serge quand j'étais gone, mais maintenant j'apprécie bien les paroles de ses chansons et sa voix profonde. Pour ce qui est de cette chanson elle m'avait marqué à l'époque, notament le refrain, mais je suis incapable de dire pourquoi.Bravo pour ton superbe travail Steph et merci à toi Didile pour les recherches ;-)

Nostalgique 03/10/2008 19:26

Oh que oui mon Roc !!!Si je fais de la musique aujourd'hui, je le dois à deux artistes.Barbara et Serge Lama. Ce sont eux qui m'ont donné le goût à l'écriture et à la composition .Troublant parfois le destin. Barbara avait une pianiste à l'Ecluse (Un cabaret sur Paris qui n'existe plus) Cette pianiste était la compagne de Serge Lama. Serge Lama à perdu Lilliane lors de son accident de voiture en 65. Barbara écrira pour elle "Une petite cantate" et Serge "Toute blanche"Deux chansons totalement sublimes et bouleversantes ...  Merci pour l'article !!!