Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

30 Juin 2012 : Bye Bye Minitel !!

 

minitelIl fallait bien que ça arrive !!! Depuis le temps qu'on en parle comme d'un objet retro, dépassé, ringard, inutile, et j'en passe, le Minitel tirera sa révérence ce samedi 30 Juin 2012. L'occasion pour vous de vous reconnecter une dernière fois ... et de vous rappeler dans cet article que finalement, Internet n'a rien inventé. Bye bye Minitel !! Et Merci !

       

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chacha 01/11/2008 22:48

Ah oui la bonne vieille interface télématique pourtant n'étant qu'ne production datant de 84 je me souvient du Minitel d'ailleurs en tapant cette succession de touches :
Fnct + RTouche vide + Eet enfin CTRL + Q on voit apparaitre le curseur Ensuite en descendant un peu le curseur et en tappant ESC + O on peut avoir des caractère plus gros...etc c'était les petites astuces de la bestiole je ne sius plus tres sur de l'exactitude des commandes à vérifier lolEn tout cas c'était galère à éteindre lol

Nostalgique 15/10/2008 11:48

Bravo mon Tommy pour cet article bourré d'anecdotes et qui se lit d'une traite !!!On y apprend pleins de choses. Comme pour les écrans plats ...  On m'aurait posé la question et on m'aurait dit que ça datais de temps d'années, j'aurais payé un kilos de fraise tagada au gonze !!!Pour moi point minitel. Déjà que j'avais le reproche permanent que les factures de téléphone étaient plus que salées (Je me demande bien pourquoi LOL)J'avais un pote qui en avait un par contre. Gros choc la première fois qu'il a allumé la bête ! L'annuaire et cie ...Sans parler du 3615 NO LIMIT !!! Oui, je sais .. Merci Tommy pour ce bel article !!! 

Tommy 15/10/2008 09:15

Merci beaucoup pour vos commentaires ... losque je me suis mis à feuilleter le Grand Livre de la Chance de l'ami Patrick (Sabatier, pas notre Pitrack), j'étais loin de me douter que j'allais autant vous intéresser ;-)Juste une précision : le minitel n'est pas apparu en 1985, les 1ers tests ont débuté en 1981 chez Xavier ;-), et en 85 plus d'un million étaient déjà en circulation !En fait, je n'ai pas voulu faire un historique du Minitel, certaines encyclopédies en ligne le font mieux que moi.J'ai juste séélectionné quelques anecdotes qui montraient qu'à l'époque, le Minitel avait inventé de nombreux concepts simplement repris par des technologies plus modernes, et surtout qu'en France, au même titre que le TGV, c'était une fierté nationale.C'est d'ailleurs bien le problème de la France. Avec le Minitel, la France a pris 10 ans d'avance en matière de télématique ... elle s'est tellement accroché à son joujou qu'au final, elle a pris 10 ans de retard avec Internet. Faites le test, branchez un minitel et faites le 36 11, ça fonctionne encore (jusqu'en 2009 seulement, dépechez vous !) ... Pour 36 15 Ulla, je n'ai pas essayé ... si si, je vous assure ! ;-)

markhollis 14/10/2008 22:21

J'adore le passage "L'histoire ne dit pas qui en a eu la garde ..." mdrCe bébé fraise, quel humoriste alors, mais aussi quel grand editorialiste, il nous a sorti un bel article sur ce bon vieux minitel qui nous a bien sur tous marqué avec ses "3615 Ulla" et Cie...( ;-) Xavier)Euh au fait Xavier quand tu parles des 1ers bêta testeurs tu es sur que c'était pas plutôt du côté de marseille ... ;-) ok je sorsMerci mon "TommyamoiquejeprétaMax"...

mathieu 14/10/2008 22:14

bel article mon petit lait fraise au chocolat moutarde et saucisse ;-Pmes parents en avait un qu'il on garder jusqu'il y a une dizaine d'années...par contre mes beau parents on toujours le leur ....GLUPS!