Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Spécial Arnold et Willy !!!

Série apparue en 1982 sur TF1 par le biais de Croque Vacances

 

 Titre original : Diff'rent strokes qui signifie en langage familier Américain : Chacun ses gouts.

 Pourquoi cette série ?

 

Il faut savoir que l'intégration est l'un des grands problème aux Etats Unis et il n'y avait à l'époque, donc fin 70, sur les chaînes de télé Américaine que 2 genres de séries familiales : «les séries pour noirs » et bien sûr « les séries pour blanc ».  

Avec l'arrivée d'Arnold et Willy, c'est la toute première série Américaine qui fait cohabiter les différents cultures, vous imaginez donc pourquoi cette série a remporté un succès aussi rapide !! Toutes les classes d'age, toutes les classes sociales et culturelles ont vite adopté « Arnold et Willy », en résumé c'est la toute première série pour tous.

 

 

Qui sont-ils / Que sont ils devenus ?

  

Gary Coleman alias Arnold : Né en 1968 aux Etats Unis, Gary subit dés son enfance l'implantation d'un rein suite à une maladie congénitale, ceci stoppe net sa croissance et le condamne à vivre toute sa vie avec une taille d'1enfant, soit 1. 43 m exactement.

 Cela ne l'empêchera pas de devenir comédien, et de donner au personnage d'Arnold toute son humour et surtout son espièglerie.

   Gary est toutefois remercié par la production en 1986, son physique ne colle plus à l'image d'Arnold, il cherche de nouveaux rôles mais toutes les portes se referment, plus personne ne veut de lui ? commencent alors les problèmes pour Gary !! ............

   Tout d'abord avec ses parents adoptifs, ils lui ont subtilisé pas moins de 1 million de dollars sur ses salaires, ils ont été condamnés à restituer ce millions à leur fils mais les relations ont définitivement été rompues.

Peu de temps après, Gary frappe une fan qui lui demandait un autographe (il s'était senti menacé paraît-il) et tente 2 fois de se suicider L   

  Il était gardien de parking dans les années 90, et,  aujourd'hui âgé de 38 ans, tout semble aller mieux pour lui, il vit de son métier de doubleur de dessins animés à Los Angeles et a même posé sa candidature en 2003 aux élections pour un poste de gouverneur aux Etats unis (sans succès).

    

Todd Bridges alias Willy : Il est né en 1965 en Californie et sa vie a commencé de façon plutôt difficile puisque son père était un homme violent qui terrorisait toute la famille.

Comme pour Gary Coleman, cette série a fait de lui une star mondiale en très peu de temps, il incarnait Willy, le grand frère protecteur et parfois autoritaire du jeune Arnold.

Hélas, comme pour Gary Coleman, Todd a subi les mêmes rejets de la part des producteurs et par dépit, il est vite tombé dans la drogue et la violence, il a d'ailleurs été plusieurs fois arrêtté pour coups et blessures.

 Aujourd'hui, Todd a 41 ans, il semble clean depuis une bonne dizaine d'années, il est marié, père d'1 enfant, et parcourt les Etats Unis pour vanter les mérites de Jésus Christ et prévenir les jeunes des méfaits de la drogue. 
 

 

 

 

Dana Plato alias Virginia : Née en Californie en 1964, Dana n'a jamais été au devant de la scène jusqu'à son rôle de Virginia dans Arnold et Willy à partir de 1978.

 

En 1984, elle fut renvoyée de la série car étant enceinte, elle ne pouvait plus assumer le rôle de la douce et naïve Virginia.

Elle recherche alors désespérément de nouveaux rôles mais en vain, la descente aux enfers commence aussi pour elle ...........En 1986 elle pose nue pour « Playboy », puis quelques mois plus tard elle attaque un magasin à main armé, son dépit est tellement grand qu'elle tombe elle aussi dans l'enfer de la drogue et décède malheureusement d'une overdose en mai 1999 sans jamais avoir retrouvé la gloire, elle avait 35 ans. L

  

 

 

 

Conrad Bain alias M. Drummond : Né en 1923 au Canada, discret et élégant, il a su incarner avec brio le rôle du sympathique Monsieur Drummond, Conrad n'a jamais véritablement percé au cinéma mais a quand même fait quelques apparitions dans des séries telles que « Chips », « la Croisière s'amuse » ou encore « le prince de bel air » avec Todd bridges en 1990.          

  Il a aujourd'hui 83 ans et vit paisiblement dans le long Island, île située au sud de New York.

 

 

 

  

Quelques anecdotes J :

- Durant ses années de gloire, Gary Coleman recevait juqsu'à 70 000 dollars par épisode, la série lui aurait rapporté environ 18 millions de dollars ;

 - Gary Coleman a fait quelques apparitions dans des séries telles que « Mariés, 2 enfants » ou « Le Prince de Bel air ».

- On retrouve Arnold et Willy à leur age d'aujourd'hui dans le clip de Moby « We are all made of stars »

- Le nom du poisson Abraham n'a pas été choisi au hasard, c'est un clin d'oeil au Président Lincoln.

- Todd Bridges a écrit et réalisé un film sur sa vie appelé « building bridges »

- Conrad bain alias M. Drummond a un frère jumeau.

- Gary « Arnold » et Dana « Virginia » était tous les 2 des enfants adoptés, ce qui a vraissemblablement orienter le choix des producteurs.

- « Arnold et Willy » est en 8 ème place du top 100 des série.


 

Si vous voulez voir à quoi ils ressemblent aujourd'hui, rendez vous sur : http://www.sitcomsonline.com/diffrentstrokes.html     

 Et pour finir : le générique !   

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Karine La fouine 26/01/2008 17:58

Gary Coleman  est également apparu dans "Les simpson" (en VO il a vraiment prêté sa voix) dans 3 épisodes http://www.simpsonspark.com/wp/wp_c2.php (descendez un peu pour le trouver)

Fab35 02/12/2007 19:24

Article très intéressant et  sans conteste l'une des série cultes de cette époque.  Mais dure retour à la réalité pour les protagonistes... et triste destin pour Dana Plato.Voici les paroles du générique pour ceux que ça intéressent !Personne dans le monde ne marche du même pasEt même si la terre est ronde, on ne se rencontre pasLes apparences et les préférencesOnt trop d'importance, acceptons les différencesRefrainC'est vrai, faut de tout tu saisFaut de tout c'est vraiFaut de tout pour faire un monde !Personne dans la vie ne choisit sa couleurL'important c'est d'écouter son coeurSi celui du copain est différent, très bien !C'est le sien, tu as le tien et j'ai le mienAlors tendons nous la main

Famous five 07/08/2007 12:27

J'ai toujours eu une préférence pour le générique américain :http://www.youtube.com/v/SmfH1RsxWEc">

fansolo 18/06/2007 14:42

Bonjour,C'est marrant ce que vous écrivez sur Gary Coleman car un épisode des Simpsons lui rend hommage. On voit toute cette histoire de tabassage de fan, de gardien de parking, etc...C'est l'acteur en personne qui prête sa voix au personnage !

sashaa 05/05/2007 16:59

c'etait pas mal mais je preferais alf vu qu'il a ete site plsu haut ds vos commentaires;;;LOL et la serie V celle la j'aimerais assez la revoir et j'ai vu que sur club rtl il repassait la serie le samedi je pense....