Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

E.T L'extraterrestre

E.T. l'extra-terrestre est un film américain de Steven Spielberg sorti en 1982.

Histoire :

Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.


Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.

 Quelques Anecdotes :

Lors des auditions pour le rôle d'Elliot, on demanda a Henry Thomas d'exprimer la tristesse. Il pensa au jour ou son chien trouva la mort et pleurait vraiment. Ce qui a ému et a également fait versé des larmes a Steven Spielberg, qui l'engaga sur le champ.

Le visage d'E.T. fut insipiré par les visages de Carl Sandburg (en fin de vie), Albert Einstein, et du chat du concepteur d'E.T., Carlo Rambaldi.

C'est dans ce film que Drew Barrymore a été remarquée. Elle était âgée de 6 ans au moment du tournage.

 

Conclusion :

Bien que je n'ai jamais été accro à ce film (E.T me faisait plutot peur qu'autre chose), on peut dire qu'il s'agit là d'un film culte pour notre joyeuse génération 80 : Originalité du thème, émotion, humour, tendresse, musique fantastique et univers de rêve : un vrai chef d'oeuvre qui reste pour beaucoup la meilleure oeuvre du grand Steven Spielberg !!! ... :)

 

      

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Odilederey 18/01/2009 11:47

Mais c'est totalement génial tous ces liens que tu nous a mis Fred !! Trés chouettes les albums, images, livres etc...Moi qui adore voir les lieux des tournage, là on est servi, c'est d'enfer !!!!La pub, trés sympa aussi ! Et cette seconde fin, je n'en avais jamais entendu parler moi ! Vachement interessant !Grand merci Fred d'avoir pris du temps pour nous mettre tout ça !

Fred 18/01/2009 00:38

Un film que je viens de revoir ce soir même et qui me fait toujours autant pleurer à la fin... La musique est magique, c'est à 80% grace à elle qu'on ressent les sentiments ! Les acteurs sont géniaux, E.T. est attachant et, en tant que rêveur, on se reconnait facilement en Eliott... Un film à revoir des centaines de fois tellement il est beau !! Un peu de matos pour vous les ami/es !!! En EXCLU, un échantillon du merchandising sorti sur E.T. que je vais vous proposer sur mon futur site (ouverture courant mars) fichier zip, tout est en vrac, pas vraiment trié... http://goonies1632.free.fr/bftp/merch-et.zipQuelques scans !! Toujours de la belle exclu, profitez !! Trading cards : http://goonies1632.free.fr/scans/et/Album autocollants : http://goonies1632.free.fr/scans/et_album/Livre disque : http://goonies1632.free.fr/scans/et_read/bouquin "what is this fort?" : http://goonies1632.free.fr/scans/et_what/bouquin "words" : http://goonies1632.free.fr/scans/et_words/Lieux de tournage : http://www.e.t.locations.at.tc/Vous avez besoin de vitamines ??? Prenez celles de E.T. !! http://www.dailymotion.com/relevance/search/e.t.%2Bvitamines/video/x36ff2_vitamines-et_shortfilmsHarrison Ford dans E.T. ! http://www.youtube.com/watch?v=Xs8PxiYT8Z0Amusez vous bien et bonne découverte !! :)

Odilederey 08/01/2009 15:48

oui Larry plein de souvenirs ! ça m'a beaucoup marqué aussi à l'époque et j'ai pleuré également à la fin comme beaucoup d'entre nous.

Larry 08/01/2009 15:16

mes parents étaient séparés à l'époque, mon père est venue me chercher un mercredi apres midi, et m'a emmené voir ET, c'est un film qui m'a plus de suite, et oui je crois aux ET, et cet ET est si expressif, je me suis bidonné lorsqu'il est ivre, et j'ai pleuré (je peux le dire il y a prescription) lorsqu'il a failli mourrir et j'avais eu plus tard par mon père un bicross Kuwahara comme le héros du film !!que de souvenirs

Fansolo 25/07/2007 06:39

Pur chef d'oeuvre indépassable du cinéma....Et dire qu'Harrisson Ford jouait dedans (directeur de l'école) mais que ses scènes ont été coupées au montage... argh !