Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Daniel Auteuil le Sous-doué

Daniel Auteuil est naît le 24 janvier 1950 à Alger d'un père et d'une mère chanteurs d'opérette. 

 Il passe son enfance dans les coulisses des théâtres où se produisent ses parents. C'est là que naît son envie de suivre le même chemin. À 17 ans, il s'oriente d'abord vers l'opérette et le théâtre. Il monte à Paris où il intègre le cours Florent.

 

C'est Gérard Pirès qui lui offre son premier rôle au cinéma dans L'agression aux côtés de Catherine Deneuve, en 1974 puis dans Attention les yeux l'année suivante. Il continue sa carrière au théâtre et au cinéma, et connait une trés forte popularité pour son rôle de cancre dans les comédies de Claude Zidi :

 Les sous-doués (1980)  et les sous doués en vacances(1982).

Allez !!ça mérite bien un petit extrait !!! 

Voici "Bebel" et la machine à leçons !

Mais c'est véritablement grâce au rôle que lui offre Claude Berri dans son adaptation au cinéma des romans de Marcel Pagnol qu'il connaît la réellen la consécration. Il interprète magnifiquement le rôle d'Ugolin, qui était initialement prévu pour Coluche, dans Manon des sources et Jean de Florette (1986), ce qui lui vaut le césar du meilleur acteur.

C'est sur ces tournages qu'il rencontre l'actrice française Emmanuelle Béart avec qui il partagera 11 ans de sa vie.

Il a épousé une artiste peintre Corse le 22 juillet 2006 et réside actuellement à Porto Vecchio (Corse du Sud), Ce cher Daniel promène souvent sur la trés jolie plage de Palombaggia ... :) je le sais !!! car Porto Vecchio est ma destination de vacances .......... !!! :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Des parents chanteurs d'opérette !Et Daniel Auteuil qui voulait faire de même ?Alors là, tu m'en apprends une sur le coup  Le film dans lequel il joue et qui est pour moi un des meilleurs (Dans le style comédie) c'est "T"empêche tout le monde de dormir" de Gérard Lauzier en 1982.Avec une magnifique B.O.F. de Claude Nougaro  "La samba des prophètes" et "Marisa" 
Répondre
N
j'ai trové le film les sous-doués éxtas, et à chaque fois que je l'ai vu c'était le fou-rire assurer. Par contre pour ceux qui se souviennent: le vieux qui vient repasser le bac et qui "meure" de rire quand il l'a eu avec mention très bien, la premiere fois que j'ai vu ça j'avais eu peur.
Répondre
M
ahhh ouai !!!grandiose la scène de la boite a baffes !!! ce film m'arrache toujours autant de fous rire  !!! même 20 ans après !!! 
Répondre
S
j'ai aussi bien aime le premier par contre le deuxieme c'etait pas trop ca ....
Répondre
B
Autant j'avais bien aimé le premier avec tout ses gags à l'humour potache,autant le deuxième m'avait beaucoup déplu.et à cause de lui,j'ai souvent la chanson "destiné" de Guy Marchand dans la tête. :pCroyez-vous qu'ils vont faire un sous-doués revival comme avec l'équipe du Splendid? :D
Répondre