Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Le téléphone SOCOTEL expliqué à mon enfant !

Années 80, 80's, eighties, téléphone, années 70, 70's, téléphone SOCOTEL, combiné, technologies, souvenirs, nostalgie

« Papa, papa ! C'est quoi cette boîte en plastique avec ce rond qui tourne et ce long fil tout tordu ? »

Aaah, ces gosses… De vrais petits fouineurs ! Aujourd’hui, Eighties vous propose un petit guide qui vous permettra d’expliquer le téléphone des années 70/80 à votre jeune progéniture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
6 chiffres à l'époque, c'est vrai, jusqu'en 1985.La deuxième "nouvelle numérotation" à 10 chiffres, c'était en 1996, mais la première a eu lieu en 1985, on est passé de 6 à 8 chiffres. Je ne suis pas sur qu'il y avait marqué "Propriété de France Telecom", mais plutôt "agréé PTT", et oui, à ce moment là, France Télécom et la Poste ne faisaient qu'un, qui n'était pas privatisé.
Répondre
M
ça aussi on en eu à la maison. c'est vrai que fallait pas etre pressé pour appeler mais je trouvais le cadran marrant avec le bruit qu'il faisait quand il "revenait"
Répondre
B
Mes parents avait également le même que sur la photo.Ensuite,ils l'ont changé contre un en orange.C'est vrai que c'était bien pratique ces écouteurs n'empèche..par contre,pour la touche bis,on pouvait se brosser. :p
Répondre
P
J'en ai un chez moi. c'est extra, ces vieux téléphones. :D
Répondre
J
La vie est bizarre quand même.....Mes parents avaient exactement le même dans les années 80, couleur bleu roi !!! Il a trôné dans le salon familial pendant je ne sais combien d'années. Même lorsque tout le monde est passé au sans fil, mes parents sans doute par souci d'économies, ont gardé leur bon vieux téléphone à cadran que j'ai fini par ne plus pouvoir voir en peinture :) j'avais ce téléphone en horreur !! Le temps a passé, j'ai grandi et aujourd'hui, ce téléphone c'est moi qui m'en sers !!! Et le pire c'est que j'en suis très fier de ce téléphone. J'ai même des amis qui m'ont proposé de le racheter. Je vous le dit qu'on n'est pas très nets parfois....:)
Répondre