Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Top gun (1986) par Lolotte :)

Pete Mitchell (Tom Cruise), nom de code 'Maverick', est un jeune pilote fougueux, remarquable par son talent comme par son non-respect des ordres.   

 

Avec son navigateur et meilleur ami Goose (Anthony Edwards), il va s'entraîner à Top Gun, où il va côtoyer l'élite des pilotes, avant de partir sur le terrain. Dans cette école, il va devoir prouver qu'il est le meilleur, en affrontant notamment Iceman (une autre beau gosse !! lol).  

Il devra aussi assumer sa relation avec « Charlie » Charlotte Blackwood (Kelly Mc Gillis)Astrophysicienne mais aussi et surtout l'un de ses instructeurs.

 

Que Maverick soit aux commandes de son Tomcat ou de sa puissante moto, c'est un pilote hors pair qui ne vit que pour la performance et les risques calculés d'instinct. 

 

Maverick perd subitement la foi et sa confiance en lui après la mort de Goose dont il se croit responsable après un entrainement en plein vol. Très affecté il s’inclinera devant son adversaire Iceman et ne sera pas le grand gagnant à la remise des diplômes.  

 

 L’armée, inquiète de son état dépressif, lui donne une chance de se rattraper en lui confiant une mission internationale qui lui permettra de révéler ses fantastiques talents de pilote.    

 La Navy américaine a collaboré à la réalisation du film mais n'a autorisé que le tir d'un seul missile. Au cours des différentes scènes de combat, c'est toujours le même missile qui est tiré à trois reprises.   

Les scènes d'appontages et de catapultages du film Top Gun furent filmées sur l'USS Enterprise (CVN-65) au courant du printemps 1985.

 

Constatant le succès du film, la Navy eut l'idée de placer des bureaux de recrutement à la sortie des salles de cinéma.  

 Avions à réaction, comique troupier et drague adolescente, le film fut un succès de cinéma de l'Amérique reaganienne pour redorer le blason des héros de l'Air Force et faire oublier les vétérans du Viêt Nam dans l'opinion publique américaine. Suite au film, les candidatures au poste de pilote crurent, phénomène médiatique.   

 

ERREURS 

 Continuité
Quand Maverick quitte le terrain de Volley-Ball (et quelle partie !!!!), son t-shirt blanc est sale et il n'a pas de ceintures. Lorsqu'il arrive chez Charlie, son t-shirt est propre et il porte une ceinture noire.
 

 Observation
Le Grumman F-14 Tomcat est un avion à géométrie variable, ce qui implique que son envergure varie en fonction de sa vitesse. Plus l'avion vole rapidement, plus ses ailes seront proches du fuselage et inversément. Lors des scènes de combat aérien où les Tomcat poursuivent les F-5 Tigers (Mig 28)ou encore les McDonnell Douglas A-4 Skyhawk (entraînements TopGun), on peut constater que les Tomcat évoluent à basse vitesse car la plupart du temps ils ont les ailes en position d'écartement maximal, ceci probablement pour éviter tout risque lors du tournage et pour permettre des manoeuvres de combat plus intéressantes à l'écran.
 

 Observation / Continuité
La scène d'amour torride entre Tom Cruise et Kelly McGillis ne devait pas exister à l'origine. C'est après les premières projections auprès d'un public test que le réalisateur en a ressenti le besoin. Les acteurs ayant entre-temps changé de coiffure, il dut avoir recours à des astuces pour les raccords. Ainsi, tandis que, juste avant la scène, Tom Cruise sort de la douche avec des cheveux mouillés, Kelly McGillis quant à elle porte une casquette cachant sa chevelure. Quant à la fameuse scène, elle est tournée à contre-jour sous une lumière bleue pour jusement cacher au maximun les petits défauts … 
  

 

 Pour finir, voici le clip de la B.O du film par Berlin "Take my breath away" :)

Observation
Au début du film et dans le combat final, Maverick et Co. ont affaire à des "Migs". Il s'agit en fait de chasseurs Northrop F-5... américains!   
   

Autour du film :

 Le réalisateur, Tony Scott, s'est ouvertement inspiré de l'iconographie Gay pour l'esthétique de son film. La scène de volley ball sur la plage en est le parfait exemple. Elle est restée « culte » précisément pour cette raison.     

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Steph75 03/03/2009 15:49

Alors ! Pour la version US, c'est la chanson" You'Ve Lost That Lovin' Feeling" des Righteous Brothers (vidéo là, qualité sonore médiocre mais ça a le mérite d'être la version originale : http://www.youtube.com/watch?v=sVrDQQIiweE)Pour la version française à priori, c'est Eddy Mitchell qui l'a reprise avec le titre "j'ai perdu mon Amour" mais les paroles ne correspondent pas au doublage de Maverik dans le film ... alors bon ... C'que c'est romantique !!!!

nad 03/03/2009 01:10

coucou je cherche la chanson ou la video en Francais que chante Tom Cruise :coeur de violette, au regard fou d'amourje vous remercie moi je ganes les cimes...

Larry 08/01/2009 15:12

j'étais amoureux de la chanteuse du groupe Berlin mais pour le film, de bonnes scènes d'action de combat aérien, les acteurs excellent (pourtant j'aime pas TC) le rève pour les mecs (en dehors de Kelly) c'était de piloté un des F14merci Lolotte !

Delf 30/06/2008 21:55

Merci Lolotte pour ces belles paroles...Mais je recherche désespéremment l'auteur et le véritable titre de cette chanson, en vain. Peux-tu m'aider???Merci

Goose214 23/05/2008 15:53

Yeah Top Gun forever !!!!!!Toujours aussi bon à voir !!!