Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Le grand Aaron Spelling par Fafa :)

Aaron Spelling est né à Dallas (USA) le 22 avril 1923 dans une famille d'immigrants juifs russo-polonais.   

 Il écrit et met en scène des pièces de théâtre durant ses études. Au début des années 1950, il arrive sans le sou à Los Angeles, où il joue dans des séries télévisées et des films avant d'abandonner le métier d'acteur.  

Il épouse Carolyn Jones, la comédienne qui incarne Morticia dans la série "La famille Addams", dont il divorcera 13 ans plus tard.  

 Au cours des années 70 il s'impose comme l'un des producteurs de télévision américain avec des séries qui feront le tour du monde comme "Starsky Et Hutch", "Drôles De Dames", "La Croisière S'amuse".   

 

 

  

Le succès immédiat de "Starsky et Hutch" a plusieurs raisons. D'abord, il faut savoir que c'était quasiment la première série à mettre en scène deux policiers enquêtant ensemble. Depuis, ce format fut très souvent utilisé. Ensuite, les flics en question sont jeunes, décontractés et n'hésitent pas à utiliser leurs armes en cas de besoin, mais aussi leur humour et leur charme.

 

1976 voit deux séries importantes pour Aaron Spelling : "Family" et "Drôles de Dames".

 

Si la première, inédite chez nous, n'est pas du tout commerciale et raconte la vie d'une famille type américaine, la seconde, que tout le monde connaît, sort des sentiers battus et propose pour la première fois trois femmes menant des enquêtes. Dès l'année suivante, c'est la création de sa propre société, Aaron Spelling Productions. Et la naissance l'une des séries parmi les plus longues jamais diffusées sur le réseau national américain, "La Croisière s'Amuse".

 

 

En 1978, sur le succès de la précédente, il lance "L'Ile Fantastique" . 

 

En 1979, ABC demande de réduire la violence dans "Starsky et Hutch", et ce sera le chant du cygne pour cette série. Mais comme toujours Aaron Spelling rebondit et propose "Pour l'Amour du Risque", les aventures de Jonathan et Jennifer Hart, en septembre 1979.    

 

 

  

  Les années 80 verront à la fois des échecs retentissants et aussi de très gros succès. D'abord, la suppression de la  série "Family" en 1980, et de "Drôles de dames" en 1981 vont le placer dans une situation difficile. 

 

   Toutefois, il lancera, pour contrer, "Dallas", la même année, le feuilleton "Dynastie". En 1983, il créée "Hotel", une sorte de version dérivée de "La Croisière s'Amuse" dans un hôtel. Là encore, la formule fonctionne et c'est un succès.  

En 1982, Aaron Spelling avait lancé deux séries qui ont été des grands succès : "Hooker" avec William Shatner et "Matt Houston" avec Lee Horsley. Avec "Hotel",  ce seront les derniers gros succès des années 80 pour le producteur. Entre 194 et 1990, il produira une dizaine de séries qui n'iront jamais plus loin qu'une saison, voire même moins à part, en 1985, lorsqu'il proposera une série dérivée de "Dynastie" : "Les Colby" . Elle durera deux saisons.

 Par la suite, il continue de produire de nombreuses séries et permet ainsi la découverte de nombreux artistes. Il lance aussi la carrière de ses enfants en leur donnant des rôles dans "Beverly Hills" pour sa fille Tori et dans "Sunset Beach" pour son fils Randy.  

 

  

En 1990, c'est le gros succès avec "Beverly Hills". Les jeunes vont se passionner pour les aventures de ce groupe d'étudiants, et pendant plus de dix ans. Mais Aaron Spelling ne va pas s'endormir sur ses lauriers, et durant cette décennie, il va proposer quelques programmes à succès comme "Melrose Place" en 1992, une nouvelle version de "L'Homme à la Rolls" en 1994, "Models, Inc." en 1996, "Sept à la maison" la même année (et qui est toujours en production), "Heaven Help Us""charmed", etc...   

 Aaron Spelling était devenu depuis les années 80 l'une des plus grosses fortunes des Etats-Unis, il décède le 23 juin 2006 dans sa villa de Beverly Hills.  

 Avoir apporté à l'écran des émissions télévisées mémorables telles que les anges de Charlie et la dynastie, le nom de l'épellation d'Aaron est devenu synonyme avec le succès de Hollywood. Sa carrière enjambe plus de quatre décennies et a produit des millions d'heures de divertissement télévisé. Il a également développé beaucoup de films de dispositif, et a cimenté son statut en tant qu'un des producteurs les plus réussis dans l'histoire de Hollywood.

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sashaa 05/05/2007 16:56

bcp de serie que j'aimais cite ds l'article que de beaux souvenirs.....

Pitpubman 20/12/2006 17:18

Sympas ton site thématique année 80.Si tu as un peu de temps, j'ai un site rubrique ciméma plus généralisteavec une rubrique série télé Kitsch.http://pitpubmedia.over-blog.com/categorie-834448.html

JérÎme 19/09/2006 20:50

"Starsky et Hutch", superbe série trés réaliste (des gens y meurt et on y voit du sang), superbe voiture avec sa bande blanche, une musique entrainante (comme Magnum d'ailleur!!!)Je viens de me revoir tout les épisodes de "Starsky et Hutch" et franchement ça vieillis trés bien. Dommage qu'il n'est pas eu plus de 3 saisons :-(@+Jérôme

kAbaIaKH 25/08/2006 00:21

Ma mère était fan de Dynastie, elle ne manquait pas un épisode tous les samedis soirs (sur FR3 si je me souviens bien).Je n'étais pas très agé et le feuilleton ne me passionnait pas. Mais je n'étais pas obligé d'aller me coucher tôt le samedi alors j'en profitais. Je restais dans le canapé, tombant de fatigue.Au bout d'un moment je m'allongeais en chien de fusil, et au moment où le générique commençait, je m'endormais. :-)Je pense que je pourrais encore aujourd'hui m'endormir par réflexe pavlovien en écoutant le générique.Chacun s'accroche à ses moments heureux pour voler, n'est-ce pas Peter ? ;-)

Maxtv80 24/08/2006 13:22

Trés trés bel article Fabienne !! trés complet, bien illustré, je t'en remercie beaucoup !!
Ahlàlà ce que l'on se serait ennuyé devant notre petit écran sans le grand Aaron !!! :)