Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Candy par Lolotte :)

Candy est une petite fille recueillie dans la neige alors qu'elle n'est qu'un bébé par Soeur Maria et Mademoiselle Pony.

Annie a été trouvée le même jour que Candy. Elles se promettent de rester amies pour la vie.

Mais un jour, une famille très fortunée vient à l'orphelinat et adopte Annie. C'est un déchirement.

Annie envoie à contre cœur une lettre à Candy lui disant qu'elle ne peut plus lui écrire car elle fait partie de la haute société. Candy, très attristée, part alors en haut d'une colline pour pleurer... et fait la rencontre d'un jeune garçon en kilt qui joue de la cornemuse. Il la réconforte et laisse dans l'herbe un médaillon avec la lettre A. Ce sera sa seule rencontre avec son "prince des collines". Candy a 6 ans, elle ne l'oubliera jamais.



Candy va ensuite être "engagée" comme dame de compagnie par la famille Legrand dont les enfants, la perfide Elisa et l'odieux Daniel, consacreront tout leur temps à martyriser notre héroïne.

 

Côtoyant le grand monde, Candy se lie d'amitié avec Alistair, Archibald et Anthony, les petits fils de la sévère Tante Elroy.

Elle est ainsi adoptée par la famille André, une riche famille américaine dirigée par le mystérieux Oncle William. Son destin est désormais entre les mains de cette famille...

 

 

Candy est arrivée en 1978 sur Antenne 2 dans Récré A2.


Candy est la première série romantique à être diffusé à la télévision, et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !!!  Adpatée d'un manga en 9 volumes (édité en 1992 en France), leurs auteurs ont allié personnages haut en couleurs, justesse des relations sentimentales et destins tragiques.

 

Pas moins de 115 épisodes naissent pour couvrir une histoire ponctuée de rebondissements et de situations rocambolesques qui s'étalent de la naissance (ou presque) à l'âge adulte. C'est cette nouveauté et cette profondeur qui donne à Candy son statut d'oeuvre culte, mais également la quasi suprématie et exclusivité de son genre pendant 10 ans en France ! Il a fallu attendre 1988 pour voir des séries romantiques comparables comme Georgie (TF1), Embrasse-moi Lucile (La Cinq) et Juliette je t'aime (TF1), les références en matière de drames sentimentaux.



Cette série possède plusieurs génériques qui ont changé suivant les diffusions :


- Les originaux, rechantés en français par Dominique Poulain ("Au pays de Candy" et "Le rêve de Candy") dans Récré A2. A noter que lors de la première diffusion de Candy en 1978, le générique des 26 premiers épisodes était diffusé dans une version très courte (30 secondes).


- un nouveau générique de fin pour les épisodes 78 à 115 ("Qu'elle est loin ton Amérique").


- une nouvelle mélodie ("La chanson de Candy") interprêtée par Dorothée au temps du Club Dorothée qui sert de générique de début et de fin.

 

Candy a été, avec Goldorak, le dessin animé le plus populaire en France dans les années 1970 et 1980. L'histoire de cette petite fille blonde a fait verser beaucoup de larmes à des générations d'enfants.

Depuis 1998, Candy est interdit de diffusion dans tous les pays du monde suite à un procès entre la dessinatrice de l'œuvre, Yumiko Igarashi, et la scénariste de l'histoire, Kyoko Mizuki, procès qui dure depuis 10 ans et dont l'issue ne semble pas proche. Il est donc peu probable que Candy soit rediffusé à la télévision ou fasse l'objet d'éditions DVD dans un futur proche. Toutefois, certaines cassettes vidéo sorties dans les années 80 sont encore aujourd'hui assez facilement trouvables dans les dépôts-ventes ou sur les sites internet spécialisés dans le troc.

Et maintenant, rêvassons un peu devant ce beau générique ! :) 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Laurena 21/09/2009 01:23

Ba moi c ma mére qui conaissai sa pourtant en 2009 jai voulu resuive candy vu que sa fesai Longtemp et c vrai que c super comme dessin animé , vraiment triste , jorai voulu quel soi heureuse a la fin , que anthony revienne ou que ele es tjr avc Théri mé nn el es abandonné el retourne au depar , tou c amis parte donc c un peu béte mais bon je critique pas jadore candy meme si il ya d chose triste c fai expré Sinon vou savé si yaura dotre épisode enfin Jpense pa vu que c sorti il y a longtemp jpense pa que au bou de ché pa combien dannée candy revienne :( c Béte ... Joublirai jamais candy , plus tard si jai d enfants je leur montrerai candy sa c sur .  svp si quelqu'un c si il yaurai des autres épisodes dite moi le meme si c peu probable . allei bisouux .  

Odilederey 06/01/2009 09:50

Merci pour cette mignonne petite anecdote Emilie :-)

émilie 06/01/2009 01:58

ah candy qu'est ce que j'ai put le regarder petite j'adorais.D'ailleurs sur le forum j'ai parles d'une anecdote que je remet ici.A l'époque un de mes frère étant plus vieux que moi, avait le droit de se lever tout seul mais pas d'allumer la télé et moi je voulais voir candy et lui je sais plus et il m'a demandé d'aller réveiller nos parents pour que je leur demande alors ils m'ont répondus: comment tu sais qu'il y a candy tu ne sais pas lire le programme? (euh oui c'est écrit dans le télé poche) ils ont dit oui quand même pour que mon frere allume la télé Merci papa maman

Odilederey 06/10/2008 17:33

Tout comme Mag, ce dessin animé avec Goldorak, c'est toute mon enfance, je n'en loupais pas un ! Qu'est-ce que j'ai pu l'aimer cette Candy et qu'est-ce que je l'ai chanté ce générique ! Je vivais ses aventures avec elle, la tristesse, la joie, les vexations, l'amooouuur :-DMais je n'ai jamais pu voir le dernier épisode à l'époque. Heureusement que mon gentil p'tit Mathieu a pu enfin remèdier à ça :-)))) Que de rebondissements à la fin !!Je ne savais pas pour cette histoire de conflit entre la dessinatrice et la scénariste. Merci pour ces infos Lolotte !

Oeildetigre 06/10/2008 16:20

Moi aussi j'adorais (et d'ailleurs, je regarde encore de temps en temps les qq épisodes que j'ai enregistrés sur une cassette).Mais ce qui est superbe, c'est les dessins originaux