Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

La Fiat Panda par Eric :)

Si la Fiat Panda n’est pas la voiture la plus vendue en France dans les années 80, elle demeure cependant la plus emblêmatique de cette période.

Et pour cause : elle est née en même temps que cette glorieuse décennie, en 1980 tout rond (la 205 de Peugeot, qui fut aux années 80 ce que la Renault 5 avait été aux années 70, ne sortira que 3 ans plus tard, en 1983).
Combien d’entre nous ne sont pas un jour montés dans ce sympathique engin, tentative du groupe italien pour imposer une sorte de “nouvelle 2 CV” ?
 L’idée était de créer une voiture de ville pratique, économique (6 litres aux 100 en usage citadin), et très largement customisable (banquettes pliables, revêtements des sièges amovibles, etc).
Dans les faits, l’intérieur d’une Fiat Panda n’est pas tellement éloigné de celui d’une auto-tamponneuse, mais le capital sympathie du véhicule reste entier.

Amusant paradoxe : la publicité qui accompagne ce texte a pour slogan “la petite voiture qui monte”. Or, compte tenu de la cylindrée limitée de la bête, les pentes trop abruptes lui étaient décemment interdites (sauf sur le modèle 4x4 – rien que l’idée m’amuse).

De mémoire, les possesseurs de Panda étaient moins souvent embêtés que les joyeux acquéreurs de Fiat Uno, autre tube italien des années 80 qui a incité plus d’un automobiliste à aller habiter directement chez son garagiste, histoire de gagner du temps. D’ailleurs, la Panda de mes regrettés grands-parents, acquise au milieu des années 80, est restée dans la famille et se porte toujours comme un charme. Sara perche ti amo !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kAbaIaKH 20/09/2006 23:28

La Panda 4x4 est restée sans équivalent au grand dam de nombreux ruraux qui avaient enfin trouvé une remplaçante à leur Renaut 4L.Surfant comme tant d'autre sur la vague de pillage des anciennes réussites (new beetle, new mini ...) ils ont récemment sorti un nouveau modèle, somme toute moins spartiate (chacun son côté beauf, moi c'est Turbo tous les samedi ;-ppp)

Maxtv80 13/09/2006 13:51

Merci Eric pour ce bel article !
c'est bien tourné, bien détaillé et par conséquent trés interessant !!
tu as de vrais talents de rédacteur dis donc !
n'hesites pas à nous en faire d'autres si tu as le temps ! ;)