Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Les enfants du Rock

Les Enfants du rock est une émission de variétés (musique, Bandes déssinées, cinéma et arts modernes en général) vu à travers l'esprit rock et destinée à une jeune public.

Cette emission créée par Patrice Blanc-Francard et diffusée sur Antenne 2 à partir du 7 janvier 1982.

Dans cette emission, nous pouvions entre autres retrouver des personnalités comme :

le duo Jean-Pierre Dionnet et Philippe Manoeuvre pour Sex Machine, mélange de vidéo-clips et séquences délirantes, avec la participation de Sophie Favier;  Antoine De Caunes pour Houba Houba (spécial rock ) et Bernard Lenoir pour Rockline (spécialisé sur la new-wave anglaise) .

 

Les enfants du Rock ont disposé de trois génériques :

Herbie Hancock avec Rock it , The Cure : instrumental spécialement composé pour l'émission, et qui deviendra plus tard Just Like Heaven, Heaven 17: Crushed by the wheels of industry.

L'émission Rockline de Bernard Lenoir possède son propre générique, il s'agit de Confusion, par New Order.

 

En 1985, l'émission a reçu le Sept d'or de la meilleure émission de variétés, elle a ensuite deserté antenne 2 pour canal+ et fut donc remplacée par "lunettes noires" présenté par Thierry Ardisson de 1988 à 1990.

à défaut de générique, voici un extrait de l'interview de Noir Désir, en hommage à Bertrand :

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

katleen 04/04/2008 00:45

Quels jolis souvenirs que cette émission.

joey 09/02/2007 11:52

En 1985, l'émission a reçu le Sept d'or de la meilleure émission de variétés.L’équipe des Enfants du rock a déserté la télé publique pour  Canal+. Les Enfants du rock sert remplacés par Lunettes noires… de Thierry Ardisson.

kAbaIaKH 28/09/2006 00:11

Antoine qu'on retrouvera plus tard dans "Rapido": "bon ben boici venu pour moi le moment de dire "bon ben salut maintenant"".Sur Canal avec une bonne partie de l'équipe de enfants du rock, qui marqureont plus l'histoire du PAF que les enfants de la télé d'Arthur.(Y'a un "PAB" en Belgique ?)

Sandra 23/09/2006 10:48

Vive Bertrand, vive Noir Des'