Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Les Gremlins par Lolotte :)

1er opus sorti en décembre 1984 :

Rand Peltzer, inventeur de son état, offre pour Noel à son fils Billy un étrange animal, un mogwaï nommé Gizmo, que l'ex-propriétaire enfermait dans une cage. Celui-ci lui demande de respecter impérativement 3 consignes :    

Eviter le contact avec la lumière vive, 

Ne jamais le mettre en contact avec de l'eau,

Ne jamais le nourrir après minuit.

Gizmo se révèle un adorable compagnon jusqu'à ce que, par inadvertance, Billy renverse un verre d'eau sur lui. Alors pris de convulsions, le jeune Gizmo donne naissance à cinq autres mogwaïs, dont un avec une mèche blanche. Ceux-là s'avèrent bien moins amicaux. Petites terreurs embulantes, ils cherchent par tous les moyens à faire des bétises. Ils débranchent ainsi le réveil de Billy et réclament à manger...   

Les mogwaïs se transforment alors en cocons visqueux, qui donnent naissance aux diaboliques gremlins : des êtres qui n'ont plus rien de la gentillesse du premier d'entre eux, Gizmo, qui va subir un bizutage assez violent.

Ces petits monstres n'ont qu'une idée en tête : se reproduire. Et c'est en semant la zizanie dans la ville qu'ils se dirigent vers la piscine municipale...

2ème opus sorti en août 1990 : 

Billy et Kate, réuni, habitent maintenant New York. Billy retrouve son ami Gizmo dans un laboratoire & le récupère. Mouillé par erreur Gizmo donne à nouveau naissance à une nouvelle génération de mogwai qui se transformeront vite en Gremlins.

 

Ces derniers partent à l'assaut d'un bulding high tech et utilisant les ressources surprenantes d'un laboratoire de génétique. Les Gremlins menacent d'envahir New York….  

 

 

Petites info  sur le 1er   

Plusieurs extraits de films sont visibles à divers moments du film, il s'agit de :     

 

Blanche-Neige et les sept nains (1937) : le dessin animé que regardent les Gremlins au cinéma.           

L'Invasion des profanateurs de sépultures (1956) : Billy et Gizmo regardent ce film dans la chambre pendant que les Gremlins s'empiffrent. Gizmo semble être assez effrayé par le film !

 La vie est belle (1946) : la mère de Billy regarde ce film à la télé tout en faisant la cuisine, juste avant que le père ne revienne avec le Mogwai.

 Pour plaire à sa belle (1950) : Gizmo est très ému par ce film lorsqu'il le regarde à la télé dans la chambre de Billy. A la fin du film, il y repense lorsqu'il parcourt le magasin de jouets en voiture.  

 

Parmi les références à d'autres films, on peut noter :   

 

Hurlements (1980) : lorsque Billy descend à la cuisine afin de chercher de la nourriture pour les Gremlins affamés, on aperçoit un "souriard" sur la porte du frigo. Celui-ci annonçait la venue du loup-garou dans "Hurlements" du même réalisateur. Plus tard, des photos du film sont affichées dans le cinéma où les Gremlins regardent « Blanche-Neige ». 

 

La Machine à explorer le temps (1960) : lorsque Rand appelle sa femme depuis le congrès des inventeurs, on aperçoit derrière lui la machine à explorer le temps en train de monter en puissance. Puis on voit les cocons, et lorsque la caméra revient au congrès, la machine a disparu, laissant des visiteurs perplexes. 

 

Planète interdite (1956) : on aperçoit Robby le robot au congrès des inventeurs, notamment dans une conversation téléphonique où il parle avec un chapeau sur la tête. Ses paroles sont tirées de la fin de Planète interdite lorsqu'il discute de production d'alcool avec le cuistot du C57-D.  

Le magicien d'Oz (1939) : le personnage de Mme Deagle est très proche d'Almira Gulch, la voisine acariâtre de Dorothy. Mme Deagle vient d'ailleurs à la banque pour chercher le chien de Billy qu'elle accuse d'avoir démoli son bonhomme de neige importé de Bavière. 

Les aventuriers de l'arche perdue (1981) : le panneau publicitaire géant de la radio « Rockn' Ricky Rialto » est fortement inspiré de l'affiche des Aventuriers de l'Arche perdue, comme de celle de Indiana Jones et le temple maudit sorti en 1984, deux semaines avant Gremlins.

Petites info  sur le 2ème  

Le film fait plusieurs références à d'autres films :  

 

Rambo : Gizmo après avoir vu le film Rambo et avoir subi sa descendance, décide comme Rambo de "devenir la guerre" et se transforme en Rambo avec le fameux bandeau rouge. 

Le Fantôme de l'Opéra : Un Gremlin se fait aspergé le visage d'acide, à partir de ce moment il porte un masque. Plus tard alors qu'il joue de l'orgue un autre gremlin lui enlève son masque. (Cette scène sort tout droit de la comédie musicale The Phantom of the Opera).

 

 Le laboratoire de génétique, au dermier étage du building, et ses "potions" génétiques sont bues par les Gremlins donnant des résultats très divers :

 Gremlin chauve-souris : Un gremlin ayant bu une potion se transforme en une espèce de gargouille. Avec une potion de protection solaire, il part à l'aventure dans New York.      

   Mohawk : Un Gremlin ayant bu une potion se transforme en hybride gremlin-araignée.

 Gremlin végétal : Un Gremlin ayant bu une potion possède une partie végétale.  

 Greta : Greta est un gremlin ayant bu une potion de changement de sexe de masculin à féminin. Elle s'habillera en Vamp.                        

Gremlin électrique : Un autre se transforme en gremlin sous forme électrique.

 Gremlin intelligent : Un gremlin qui semble être le chef boit une potion d'intelligence. Il interpréte une chanson à succès : New York, New York.  


Dans GREMLINS, Joe Dante (Small Soldiers, L'Aventure Intérieure) donne vie à des petites créatures hilarantes et burlesques tandis que Steven Spielberg nous dévoile sa face cachée d'enfant turbulent mais génial.  

 

Les GREMLINS sont 2 contes fantastiques qui s'adressent à tous, petits et grands !!!  

Il est vraiment trop trognon !!!!!!

      

 

 

 

 

 

  

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Odilederey 08/01/2009 15:54

Qui n'a pas rêvé d'avoir une de ces adorables petites bestioles chantantes ? J'avais été scotché lorsque j'étais allée le voir au cinoche ! Mes fistons aodrent aussi.Tu ne les as pas gardé tes jouets Larry ?Moi j'ai hésité à m'en acheté un gros en peluche qui chante il n'y a pas longtemps du tout...

Larry 08/01/2009 15:07

ah je voulais avoir un Gizmo !!j'en ai eu un en peluche de taille réelle dans sa boite comme dans le film, et j'ai eu aussi le Gremlins grandeur nature, super film mon fils est fan !!merci pour cette fiche

Sacha Feiner 20/08/2008 15:07

Hello
A propos de gremlins, jette un coup d'oeil à mon Gremlins Fan Film professionnel !
http://www.youtube.com/watch?v=REGCV6z3VkM
Merci et n'hésite pas à faire suivre si ça te plaît.
Bonne journée,
Sacha

mag 11/09/2007 11:18

j'adoooore ce ptit bout de chou de Mogwai !!!!j'ai rêvé toute mon enfance qu'ils existent pour de vrai ... !!!bravo pour cet article !!!

sashaa 05/05/2007 16:23

mon prefere c'etait gysmo lol