Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Cat's Eyes par Lolotte :)

 

3 soeurs : Tam, Alex et Sylia (Hitomi, Ai et Rui Kisugi en VO) tiennent le Cat's Eye, un café convivial la journée, mais qui le soir se transforme en point de départ de différentes expéditions destinées à voler des tableaux principalement (mais parfois d'autres oeuvres) qu'elles signent d'une carte. Tous ont un point commun : ils sont fait par un allemand, Mickael Heintz, qui n'est autre que leur père disparu après la seconde guerre mondiale (voir le commentaire pour l'explication de la date de sa disparition). Elles espèrent donc le retrouver grâce à ses oeuvres, de manière à trouver des indices (des dates notamment).

Mais c'est compter sans l'inspecteur Quentin Chapuis (Toshio en VO), petit ami de Tam, qui fera tout pour les attraper, aidé en cela par la terrible miss Assaya, mais sans jamais y parvenir, déclenchant irremédiablement les foudres du commissaire Bruno... Heureusement qu'elles sont aidées par Mr Durieux (Mr Naigashi), un ami de leur père !
 

 Commentaires :   

Cette série a connu un vif succès lors de sa diffusion en 1983 dans l'émission Amuse 3. Il faut dire que les dialogues français étaient bien plus adultes qu'à l'accoutumée.

De plus, les images du générique français étaient celles du 2ème générique de début japonais, aux images plus que suggestives (remplacées par un montage des images de la série pour les diffusions suivantes).

Notons que le dernier épisode de la série n'offre pas aux téléspectateurs une véritable fin et nous met en scène une pièce de théâtre dont les rôles sont tenus par nos trois voleuses.

Dans le manga par contre, on en apprend beaucoup plus sur le père des Cat's, sur son frère, sur un certain syndicat et l'histoire possède une fin un peu plus mouvementée (et dramatique) que la série.

Précisons que contrairement à ce qui est souvent dit sur la série, l'auteur, Tsukasa Hojo n'a pas commis d'erreur de scénario. Le père des Cat's a disparu officiellement après la seconde guerre mondiale, néanmoins il s'est ensuite installé incognito au Japon et c'est à ce moment-là que ses filles sont nées (Syllia n'a donc pas la quarantaine!).

 Ce n'est qu'après la naissance d'Alex, au début des années 70 sûrement, qu'il a disparu (on apprend dans le manga qu'il était poursuivi par un syndicat du crime).

Pour sa rediffusion en 1998, deux épisodes de la série (le 15 et le 31) ont été redoublés (à cause d'un problème de son, semblerait-il).

Si les voix des soeurs et de Quentin furent conservées, celle du commissaire fut changée, le comédien d'origine étant hélas décédé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Oeildetigre 06/10/2008 16:11

Moi aussi j'aaadorais cette série, et surtout le générique!Malheureusement, je n'ai jamais vu les derniers épisodes (grr, merci messieurs les diffuseurs de programmes qui coupaient les saisons en plein milieu!).A+Oeildetigre

Afxs 13/02/2007 01:07

J'etais amouraux des Cat's. HHHaaaa ces décolettés provoquants une forte émotion. Mais j\\\'aimais surtout le fait qu'elles n'étaient jamais attrapées (souvent de justesse) et que leur combat etait de retrouvé leur pêre - cause noble- Elles ne volait que les riches et truands

Titia 30/11/2006 00:17

Je serais de la partie pour le karaoké ! Je suis presque incollable !!:-)C'est rapassé il n'y a pas des années non plus ! Super !!

gecko4fr 09/11/2006 11:57

Là, c'est le must...Une des mes séries préférées...et je fais l'intégrale de temps en temps. Faudrait que je lise le manga un des ces 4

Lolotte 04/10/2006 11:26

Quand tu veux ta soirée karaoké si t'as pas peur pour tes oreilles car je chante tres tres tres tres tres faux !!!!  lol    Bizz