Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)
12 Octobre 2006
Les Goonies, voient leurs existences menacées par un exil forcé vers Détroit. C’est alors qu’ils découvrent dans le grenier d’une des maisons la carte au trésor d’un pirate disparu dans la région il y a plusieurs siècles, le célèbre Willy-le-Borgne. Les gamins se lancent dans l’aventure, espérant sauver leurs foyers. Mais la quête est périlleuse, et des bandits italiens recherchés par la police, les Fratelli vont croiser leur chemin…
Les Goonies (The Goonies) est un film de 1985 produit par, et adapté d'un script de Steven Spielberg, écrit par Chris Columbus, réalisé par Richard Donner.
Le titre vient en fait que les héros viennent d'un quartier d'Astoria, Oregon surnommé le "Goon Dock".
Il a été question d'une suite, longtemps attendue par les fans du premier. Richard Donner a dit qu'il avait été intéressé par un scénario et que Spielberg était derrière lui, mais en 2004 plusieurs acteurs du premier volet ont fait savoir que la société de production Warner Bros n'était pas intéressée.
On n’y retrouve des références à d’autres films :
On retrouve également dans le film des références aux Gremlins, à Superman et à La Grande évasion.
Parmi le jeune casting de la bande des Goonies figurent deux graines de comédiens ayant déjà travaillé directement ou indirectement Steven Spielberg : Corey Feldman était apparu dans Gremlins tandis que Jonathan Ke Quan a débuté au cinéma dans le rôle de "Demi-Lune", le petit compagnon d'Harrison Ford dans Indiana Jones et le Temple maudit. Le réalisateur des Goonies, Richard Donner, fait une apparition dans le film. Il y revêt l'uniforme d'un policier aux cheveux gris dans la scène où les Goonies s'échappent de la caverne dans un bateau.
Parmi les membres de la bande des Goonies figurent de nombreux enfants de comédiens célèbres :
Martha Plimpton (Stephanie) est la fille de l'acteur Keith Carradine, Jos Brolin (Brandon)est le fils de James Brolin, Sean Astin (Mickey) est l'enfant de John Astin et Patty Duke, deux célèbres comédiens qui s'étaient illustré à partir des années 60 dans des séries télévisées américaines. On peut le retrouver dernièrement dans la dernière saison des 24h chrono, dans Click & c’était aussi 1 hobbit, Sam (celui qui ne lâche pas Frodon), dans la trilogie du seigneur des anneaux.
L’acteur qui joue Cynoque le « monstre » gentil en fait, est décédé en 1989.
Le film est célèbre pour être truffé de "coquilles" assez flagrantes :
Dans le générique du début, Data essaye une nouvelle invention et se laisse glisser sur le sol grâce à un câble electrique qu'il a inventé. Mais, en regardant bien, on peut voir que ses baskets ne touchent pas le sol. Il glisse sur un sorte de rail. Quand les goonies sont dans le grenier, choco fait tomber un cadre qui se casse par terre & les morceaux sont jetés hors du cadre. Dans le plan suivant, quand mickey retire la carte du cadre, tout les morceaux sont dessus.
Quand Choco descend de la voile du bateau, il n'a pas de chapeau de pirate mais quand il arrive en bas, il en porte un.
A la fin du film, quand les journalistes interroge les enfants sur leur aventure, l'un deux répond "le plus effrayant a été la pieuvre géante" alors que la scène dont il parle a été coupé au montage. Cette scène, ainsi que d'autres scènes supprimées, a été incluse dans les bonus du DVD.