Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Les Goonies par Lolotte :)

Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de l’Orégon, trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh, jeune garçon de 13 ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes…

Ainsi 7 adolescents se retrouvent embarqués dans 1 chasse au trésor car de méchants promoteurs s’emparent quartier après quartier de la ville.  

 

 Les Goonies, voient leurs existences menacées par un exil forcé vers Détroit. C’est alors qu’ils découvrent dans le grenier d’une des maisons la carte au trésor d’un pirate disparu dans la région il y a plusieurs siècles, le célèbre Willy-le-Borgne. Les gamins se lancent dans l’aventure, espérant sauver leurs foyers. Mais la quête est périlleuse, et des bandits italiens recherchés par la police, les Fratelli vont croiser leur chemin…

 

Les Goonies (The Goonies) est un film de 1985 produit par, et adapté d'un script de Steven Spielberg, écrit par Chris Columbus, réalisé par Richard Donner 

Le titre vient en fait que les héros viennent d'un quartier d'Astoria, Oregon surnommé le "Goon Dock".  

 

Il a été question d'une suite, longtemps attendue par les fans du premier. Richard Donner a dit qu'il avait été intéressé par un scénario et que Spielberg était derrière lui, mais en 2004 plusieurs acteurs du premier volet ont fait savoir que la société de production Warner Bros n'était pas intéressée.

On n’y retrouve des références à d’autres films :

Le personnage de Jonathan Ke Quan/Data porte une ceinture frappé du sceau de 007, le code de l'agent secret James Bond. D’ailleurs l’1 des méchants frères Fratelli, celui qui s’évade, jouera un autre rôle de méchant justement dans 1 James Bond (Permis de tuer en 1989). Marrant aussi c’est que cet acteur est né dans 1 ville s’appelant aussi Astoria mais, elle, dans l’état de New York).

On retrouve également dans le film des références aux Gremlins, à Superman et à La Grande évasion

 

 

Le réalisateur des Goonies, Richard Donner, fait une apparition dans le film. Il y revêt l'uniforme d'un policier aux cheveux gris dans la scène où les Goonies s'échappent de la caverne dans un bateau.

 Parmi le jeune casting de la bande des Goonies figurent deux graines de comédiens ayant déjà travaillé directement ou indirectement Steven Spielberg : Corey Feldman était apparu dans Gremlins tandis que Jonathan Ke Quan a débuté au cinéma dans le rôle de "Demi-Lune", le petit compagnon d'Harrison Ford dans Indiana Jones et le Temple maudit.

 

 Parmi les membres de la bande des Goonies figurent de nombreux enfants de comédiens célèbres :

Martha Plimpton (Stephanie) est la fille de l'acteur Keith Carradine,  Jos Brolin (Brandon)est le fils de James BrolinSean Astin (Mickey) est l'enfant de John Astin et Patty Duke, deux célèbres comédiens qui s'étaient illustré à partir des années 60 dans des séries télévisées américaines. On peut le retrouver dernièrement dans la dernière saison des 24h chrono, dans Click & c’était aussi 1 hobbit, Sam (celui qui ne lâche pas Frodon),  dans la trilogie du seigneur des anneaux. 

 L’acteur qui joue Cynoque le « monstre » gentil en fait, est décédé en 1989.

Le film est célèbre pour être truffé de "coquilles" assez flagrantes :

Dans le générique du début, Data essaye une nouvelle invention et se laisse glisser sur le sol grâce à un câble electrique qu'il a inventé. Mais, en regardant bien, on peut voir que ses baskets ne touchent pas le sol. Il glisse sur un sorte de rail.

 Quand les goonies sont dans le grenier, choco fait tomber un cadre qui se casse par terre & les morceaux sont jetés hors du cadre. Dans le plan suivant, quand mickey retire la carte du cadre, tout les morceaux sont dessus.  

Quand Choco descend de la voile du bateau, il n'a pas de chapeau de pirate mais quand il arrive en bas, il en porte un.

A la fin du film, quand les journalistes interroge les enfants sur leur aventure, l'un deux répond "le plus effrayant a été la pieuvre géante" alors que la scène dont il parle a été coupé au montage. Cette scène, ainsi que d'autres scènes supprimées, a été incluse dans les bonus du DVD.    

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Odilederey 16/01/2009 17:10

Merci Fred !

Fred 16/01/2009 16:43

Je pense que c'est un film culte pour une catégorie de personnes, je pense surtout aux rêveurs etc... Car je connais et j'ai connu des gens qui n'ont pas du tout aimé le film... j'ai du mal à concevoir ça LOL Les gens trop sérieux peuvent pas apprécier un film où il n'y a que de l'illusion... Je refais un peu de pub pour mon site GOONIES 1632 celui ci est en cours de REconstruction depuis un certain temps déjà, mais la section GRENIER est ok, une partie du merchandising idem, et vous pouvez avoir une preview de la future section multimedia :) Un nouveau forum est également en cours d'élaboration, l'adresse vous sera donnée prochainement !

Larry 08/01/2009 15:04

mon film préféré (c'est pas vrais car j'en ai pas mal, mais il tient une bonne place)ce film est tout ce qu'un mome peux réver de lui arriver en vrais, la carte au trésor, le bateau pirate et les méchant à nos trousses !!une franche camaraderie comme on n'en fait plus, et surtout du rève, car à tout problème une solution !!!

sashaa 05/05/2007 16:20

oh oui c'est un film culte en totu cas pour ma part aussi ...j'ai bien aime ce film...et bon apres on jouait aux chercheurs avec les copains copines lol

Boutka 28/02/2007 17:05

Je ne crois pas me gourrer que c'est un film culte pour pratiquement tous les gamins du même âge que ceux des Goonies.J'avais 12 ans quand j'avais été le voir au cinéma."retour vers le futur","explorers","gremlins","Goonies"..Toute une époque du cinéma! :0101: