Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Working Girl par Lolotte :)

Année de sortie : 1989

Secrétaire – sténo - dactylo mal payée, Tess McGill (Melanie Griffith), qui ne manque pas d'ambition, aspire à un meilleur emploi.

Elle est jolie et intelligente mais elle n’est qu’une employée de bureau dans la jungle de Wall Street avec des supérieurs machistes qui tentent de la manipuler.    

La belle et cultivée Katharine Parker (Sigourney Weaver) fait d’elle une collaboratrice à plein temps.

Tess y voit la chance de sa vie quand elle découvre en fait qu’une fois de plus, on essaie de profiter d’elle & des ses idées.   

Lors de l'absence forcée de sa patronne pour fracture, Tess, décidée à gravir les échelons coût que coût, organise une transaction financière avec un financier de Wall Street.

Elle se fait passer alors pour une « associée » de Katharine Parker pour prendre sa place afin remporter une très importante négociation.

Grâce à son bagout et à sa fraîcheur, elle séduit tout le monde ainsi que l'irrésistible Jack Trainer (Harrison Ford), co-équipier de négociation en cours mais qui ignore totalement que Tess n’est que secrétaire …

Rebondissement professionnels et personnels vont se succéder pour Tess qui parviendra néanmoins à tirer son épingle du jeu en abattant un à un les obstacles et en faisant preuve d'audace & de volonté.

C’est une jolie comédie romantique qui se laisse voir & revoir.

Perso, j’aime beaucoup ce film même si l’histoire n'est pas particulièrement originale puisqu’elle met en avant la volonté & l’ambition d’un membre de la classe dite ouvrière qui se donne les moyens de réussir face à la classe dite plus supérieure des Golden Boys, mais les acteurs jouent sans fausse note.   

 

Ce film a donné à Melanie Griffith un des meilleurs rôle de sa carrière, tout comme « Une lueur dans la nuit » de 1992 ou elle joue le rôle d’un espionne pendant la seconde guerre mondiale. 

 Il est vrai que maintenant, elle fait plus parler d’elle par ses frasques sur son mariage avec Antonio Banderas & ses problèmes d’alcool que par ses compositions & c’est bien dommage.

 A retenir entre autres, une phrase assez mémorable que Melanie Griffith sort à Sigourney Weaver à la fin du film & qui me plait particulièrement : « Ote ton pétard osseux de mon soleil » !!! Tout un programme !!!

Clin d'oeil à Gorilles dans la brume : 

Lorsque Sigourney Weaver alias Catherine Parker revient de New-York, elle descend d'un hélicoptère chargée d'un gros gorille en peluche qui n'est pas sans rappeller son interprétation de Dian Fossey dans Gorilles dans la brume quelques mois auparavant, en 1988 (cf un article antérieur).

 

 L'idée du film :

Ce sont Kevin Wade et Douglas Wick qui proposèrent à Mike Nichols le scénario du film dont ils eurent l'idée en observant les employés des bureaux de Manhattan au travail.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elolulu 31/05/2008 16:41

Alors là je m'incline. C'est un de mes films préférés d'abord parce que j'adore depuis toujours les films qui montrent un peu plus en détail les différents milieux de la société américaine. Et puis on a tous nos rêves de réussites... Et puis rien que pour harisson ford et la scène de changement de chemise devant les secrétaires hilards je dis encore ! C'est un des films que je peux regarder plusieurs fois dans la même semaine sans me lasser. Merci Lolotte !

janebella 24/01/2008 18:39

working girl ! le film culte des années 80...ma réplique préférée : "vous, vous êtes une menteuse et puis d'abord enlevez votre pétard osseux de mon soleil " (mélanie griffith à sigourney)

mag 29/08/2007 09:03

tout simplement un de mes films préférés !!!!j'adooooooore ... d'ailleurs, à l'époque, j'hésitais entre devenir prof comme sophie marceau dans l'étudiante ou bien une femme d'affaire ...  la vie s'est chargée de me montrer la voie à suivre !!!!

sashaa 05/05/2007 16:16

je n'ne ai jamais vu un en entier et pour cause ca ne ma jamais attire,autant j'aime bien harrison ford autant ces genre de films ne me branche pas du tout...desolee ;o)

jérÎme 25/10/2006 14:25

D'aprés des sources dans le prochain indy, on va voir son remplacant en prévoyance des prochains indy (dans le film ça serait son fils). Ils parlent aussi de Sean Connery encore dans le rôle du père (cool). Par contre pour l'histoire j'ai pas de tuyau pour l'instant. Si QQ1 à des nouvelles!!!!