Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Pole position par Lolotte :)

Une équipe familiale de course acrobatique et de casse-cou se lance dans de passionnantes acrobaties automobiles dans le spectacle Pole Position, dirigé par Luc Darret et sa soeur Lise, après que leurs parents aient disparu dans une inexplicable explosion durant une course.  

Leur Oncle Zachari leur apprend que leurs parents étaient en fait des agents gouvernementaux travaillant en secret pour l’organisation Pole Position et que dorénavant ils font eux-mêmes partie de cette organisation.    

Ils vont devoir mener à bien différentes missions périlleuses pour lutter contre le crime, au volant de 2 voitures très perfectionnées munies d’ordinateurs de bord hyper - sophistiqués qui parlent et qui ont leur caractère : Turbo (une Hot rod bleue) et Zoom (une Mustang convertible rouge 1964.  Ces ordinateurs peuvent être retirés des voitures pour être transportés. Les voitures avaient aussi de multiples fonctions : la capacité à se transformer en hydroglisseur, des skis pour glisser au-dessus de l'eau etc... 

 Lisa conduit Zoom. Elle est de loin la plus réfléchie de la famille. Elle passe donc son temps à sortir Luc de ses divers problèmes.  Luc conduit Turbo. Malgré quelques efforts les ennuis lui tombent toujours dessus.  

Au cours de leurs enquête, ils sont accompagnés de leur petite soeur Lisa dont ils ont maintenant la charge et de Kuma, une sorte de petit animal qui est leur mascotte (mélange d’on ne sait quoi … chat, raton laveur … ).  

 

Les noms américains sont Tess pour Lise, Daisy pour Lisa et Dan pour Luc (c’est sur qu’ils auraient pu garder les premiers noms car pour les sœurs Lise & Lisa … c’est trop proche).   

Chaque histoire est indépendante, le scénario est assez faible et répétitif, la série n'a pas été prolongé ce qui explique le nombre d'épisode (13). Malgré tout elle se regarde facilement avec régulièrement des scènes d'action autour des voitures. 

Cette série était basée sur le célèbre jeu d'arcades du même nom à succès de la firme Namco."    

Dans les années 80, Pole Position explose sur le marché des jeux vidéo. Après Pac-Man, qui a réussi une reconversion réussie en dessin animé, Pole Position fut lancé sur le petit écran. Le jeu de Namco consistait en une voiture concourant dans différentes courses. Les producteurs épicèrent le concept pour en faire un dessin animé attractif. 

Pole Position, dessin animé franco-américain, débuta à la télévision en septembre 84 sur CBS alors que le jeu vidéo s'écroulait sur le marché. Il n'y survécut pas : le dessin animé fut arrêté en août 85 après seulement 13 épisodes (de 25 minutes). En France la 1ere diffusion date de mars 1985 sur TF1.   

 Comme la plupart des dessins animés des années 80, on retrouve une frontière entre les sexes et les stéréotypes classiques.  

Pour commencer le plus classique : rouge pour les filles, bleu pour les garçons et ce jusque dans le choix de la couleur de Zoom et de Turbo.  

Ensuite, on perçoit la séparation des sexes (qui va de paire avec les couleurs) Lisa et Daisy d'un coté, Luc et Kuma de l'autre.

 On retrouve également des comportements stéréotypés : Lisa et Zoom sont réfléchis et rusés alors que Luc est casse-cou et Turbo chahuteur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Titia 30/11/2006 00:05

Nostalgie quand tu nous tiens... :-)

kAbaIaKH 26/10/2006 18:51

Trop fort ce D.A.Moi, ma préféré c'était la Mustang.L'histoire ne dit pas s'il y a eu une histoire entre Turbo et Zoom ... mais alors, qui sont les parents de K2000 ?

crit 26/10/2006 06:40

mdrrr! je me suis acheté le coffret y a un mois!

maggie 25/10/2006 23:25

Que de bons souvenurs!!

JF Mc Coy 25/10/2006 21:30

Mon Dieu ! J'avais complètement oublié ce DA ! Mais quand j'ai vu les deux têtes d'ordinateur ça m'est tout de suite revenu !Merci lolotte de me le remémorer !