Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

She-Ra par Nico :)

SHE-RA  PRINCESS OF POWER

Cette série, moins connue que les maîtres de l’univers (HE-MAN), est pourtant directement liée avec celle-ci, puisqu’elle nous conte l’histoire de la
princesse Adora, qui est en fait la sœur jumelle du prince adam (alias musclor pour ceux du fond qui dorment !!!! ) ….  Alors que celui ci est resté sur eternia combattre skeletor,
Adora est partie sur Etheria, une planéte voisine ou la horde (grand groupe de méchants dont skeletor fait parti et qui est commandé par un grand chef qu’on ne vois jamais) a aussi envoyer un émissaire : Hordak, et tout ses sous fifres …

C’est lors d’un épisode haletant ou musclor est prisonnier d’une cage qui l’affaiblit qu’Adora est contacter par la sorciere qui lui annonce que, comme son frère, elle détient un grand pouvoir …

 elle lève alors son epée pour prononcer des mots que l’on jurerait avoir déjà entendu quelque part !!!, a savoir : « par l’honneur du crane ancestral !!!, je détiens le pouvoir !! »  et se transforme alors en she-ra , équivalente féminine de musclor … a noter quand même que la transformation de notre cher Adora est beaucoup plus reussie que celle de son frère : alors que celui ci doit ce contenter d’un slip en fourrure et d’un harnais assez disgracieux sur son torse, elle revêt un magnifique habit blanc, avec une cape et une petite couronne, sur une musique très réussie !!

 De plus, si musclor a pour compagnon un tigre vert tout droit sorti de Tchernobyl, Notre Adora possede un cheval nommer eclair, qui se transforme en cheval ailé, a l'instar de gringer, le tigre du prince Adam ...


Cette série a connu un succés relatif au Etats-unis et un peu moins en france, sur  trois saisons ... mais il reste un dessins animé trés agréable pour ceux qui aiment l'univers de musclor et surtout il nous permet d'en savoir plus sur le destin et le passé des deux héros ...

A noter que musclor apparait une fois dans un épisode mythique ou les deux se transforment en même temps avec leur générique respectif ... culte pour les amateurs, surtout que les cross-over (c'est a dire les séries qui se passent dans un même univers mais avec des héros différents) n'étaient pas fréquents à l'époque ... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adorais ce dessin animé et j'avais toutes les poupées mdrrr meme le cheval !!!
Répondre
K
J'avais le déguisement de She-Ra avec la robe, la cape , l'épée en plastoc et tout et tout
Répondre
M
Merci à vous !!!<br /> je recherchais désepéremment cette serie !!!<br /> quel bonheur, je suis en 79, c'est toute mon enfance !!<br /> continuez !!
Répondre
T
De nom ça me disait rien mais les images et le générique je me rappel maintenant !! Ha j'étais une accro de la télé dans ces années là, j'ai quasi tout vu !!Même tard je regardais encore les dessins animés (15-16 ans lol)
Répondre
A
oui moi aussi j'avais la poupée... c'est trop fort de nous rememorer tout ses souvenirs !
Répondre