Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Présentation de Michel Aere

Le petit Nicolas -rebaptisé Michel pour ne pas confondre avec les autres Nico du blog- est né le 17 décembre 1971 à Paris, à la clinique des Bluets, dans le XIe arrondissement.

 Pourtant, c'est en Région Parisienne, à Colombes qu'il s'est élevé au grand air de cités alors source de fraternité et de convivialités extraordinaires. Le week-end, il sortait le matin avec son ballon, le soir il revenait plein de poussière. La semaine, en allant à l'école on lui faisait déposer sur certains palliers des sacs plastiques avec du pain, du lait, des restes de repas afin d'aider des familles déjà précaires à pouvoir faire manger les enfants.


A l'école, le petit Nicolas n'était motivé que par la récréation, les cartes de géographie et les dessins de poésie dans lesquelles il excellait. Car il faut savoir qu'alors on étudiait les affluents et confluents de tous les fleuves de France; et que les Gaulois étaient encore nos "ancêtres" et les repas à la cantine restaient faits sur place...Glorieuse époque lors de laquelle un président de la République invitait des français de base à déjeuner et jouait -très mal- de l'accordéon.


Seul hic de ces années 70-80, les vêtements absolument innomables et des papiers peints du même accabit. la couleur dominante est le marron, et sa petite soeur le orange. L'arrivée d'une petite soeur fait déménager la famille du petit Nicolas vers des quartiers plus huppé du 92, dans des pavillons où le jardin oblige de réduire nettement les frappes de balles au risque de devoir escalader le mur et de se faire tailler un short par le molosse du voisin...en vrai un Yorkshire! Là, le petit garçon découvre une école à l'ancienne: avec lignes et coups de règle sur les doigts en cas de mauvais résultats et de désobéissance. Cela forge le caractère du garçon et n'en fait pas un meilleur élève...passage dans des organisations politiques de jeunesse où il apprend à coller, mais surtout à décoller des affiches.


Tentative d'études universitaires où il apprécia surtout le nombre de jeunfes filles bien élevées, puis travail dans le secteur associatif et enfin 10 mois d'armée dans un bled paumé -Prunay-Belleville dans l'Aube- avant d'embrasser une carrière journalistique...Et le voici arrivé dans le repaire des dieux, à s'épancher sur ses souvenirs. Comme un vieux c** ;-))

 Attention !!! Michel vous propose de jouer à un petit jeu : le voici en CM2 aux cotés d'une actrice Française :) Il offre à la première personne qui trouve le nom de cette personne, 2 invitations pour aller voir un match de rugby du Stade Français à Jean-Bouin (et c'est sérieux !) alors tous à vos lunettes ! :D moi je n'ai pas trop d'idées là ...  :(  

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

héléne 22/10/2007 23:55

salut moi aussi je suis une fan de ces années là, j'aimais beaucoup ce groupe

ad84 02/11/2006 15:01

whaoo quel intéressant parcours!!! Tu veux pas partager ta folle jeunesse de militant politique ac nous??? Allez, moi ca me manque les grands idéaux d'entants, au moins de pas en croiser....peu d'affiches, plus de tracts, les facs sont tristes et vides maintenant....

Michel A. 02/11/2006 14:23

Pour tout t'avouer ce fut la JC, l'UEC et l'UNEF...mais bon on a tous fait des boulettes dans sa vie et il paraît qu'un président de la République en poste dans un pays européen francophone ayant une capitale sur la Seine a distribué l'Humanité alors on me pardonnera cet écart...par contre, je serai jamais président. Si ça arrive, promis, je rends aux BN leur goût original!!

ad84 02/11/2006 13:42

"passage dans des organisations politiques de jeunesse où il apprend à coller, mais surtout à décoller des affiches."Quelle orga? A quand une section consacré à la situtation et aux orga politique des années 80, et à la naissances ou recrudescence de foultitudes d'orga plus ou moins po ( mjs, unef, sos racisme, mrap, licra, et en face, montée du FN, UNI, GUD, Action Francaise et autres....), y'a pas des gens qui y ont touché un peu dans ces années là?

JF Mc Coy 02/11/2006 13:06

J'ai cherché un peu. Elle a tout de même interprêté Isabelle de France, la fille de Philippe le Bel, dans la récente reprise des rois maudits.En tout cas bravo pour l'avoir reconnue, ce n'était vraiment pas facile !