Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Sandra Kim : Eurovision 1986 :)

En 1986 La petite Belge Sandra Kim remporte le concours de l'Eurovision avec sa chanson "j'aime la vie", agée de 13 ans, Sandra est la plus jeune gagnante du concours  : 350.000 singles ont été vendus en Belgique et 1.400.000 dans le monde !! Sandra Kim a également interprété le générique du fabuleux dessin animé : "il était une fois la vie".

 

Attention !!!!! ce clip est tellement kitsch que ça en fait presque mal aux yeux !!! ;) 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Karine 08/12/2007 12:47

Je me souviens de la remarque de ma mère à propos de cette chanson " bah heureusement qu'elle aime la vie à son âge" lol

Vincent 05/01/2007 17:05

1° Cette charmante petite Sandra est belge ( d'origine italienne, d'accord...)
2° Cette charmant petite Sandra est liégeoise ( avec un beau panoramique  de liège depuis un terril en fin de clip :)   )
Alors, je serai clair... si j'en vois un qui rigole... je lui fiche un coup de pince !!    ;o)

joseph 05/01/2007 16:48

ah le choque !
je ne me souvenais plus du tout de cette chanson......
en tout bien contente d'apprendre que cette demoiselle à la couple de cheveux "dans le vent" a interprété "il était une fois"

Patrick 08/12/2006 15:25

Bonjour !
En tant que Belge, je peux vous dire que Sandra a été l'idole de toute une époque. Enfin, on gagnait l'Eurovision !
Mais, très vite, la partie francophone du pays l'a délaissée (elle faisait ringarde et elle avait trop l'étique "Eurovision") et c'est la partie flamande du pays qui l'a reprise (elle a eu son lot de succès dans le Nord du pays, en chantant en flamand ! - Je crois que c'est surtout le fait qu'une francophone parle flamand qui a plu aux Flamands, plus qu'elle-même !). Toujours est-il que Sandra Kim tire cette chanson (J'Aime La Vie) comme un boulet... Elle a par contre un énorme sens de l'auto-dérision. Pour preuve, une publicité kitschissime pour une marque de frikandelles (Mora) où elle jouait son propre rôle (et cette pub date d'il y a deux ou trois ans). Excellent !
Merci quand même à Sandra pour ce qu'elle a apporté ce soir de mai 1986...
Patrick (Bruxelles)

dorothée 11/11/2006 13:37

Je me demande dans quelle mesure la jeune fille ne doublait pas un des personnages féminins d'il était une fois la vie...