Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)
21 Novembre 2006
Va, Jayce, conquérant du lointain.
Recherche ton père. Illumine les chemins obscurs de l'Univers.
Va, Jayce, conquérant de demain.
La racine que tu portes à ton coeur doit s'unir à celle que porte ton père.
Va, Jayce, conquérant du bonheur,
vient libérer le monde de la terreur des monstroplantes.
Tout commence lorsqu'Audric, un grand biologiste, fait des expériences destinées à trouver de nouvelles plantes capables de vaincre la famine dans l'univers. Il crée alors par erreur les Monstroplantes, espèces intelligentes mi-végétales, mi-mécaniques, habitées par la Lumière Noire & avec Diskor à leur tête. Audric s'enfuit avec une demi-racine & il fait parvenir l'autre moitié à son fils Jayce.
Ce dernier part alors à la recherche de son père dans tout l'univers pour unir les 2 racines. Il est aidé par ses amis Oon le petit écuyer, Flora la fille-plante, Gillian le vieux magicien et Herk, un pirate-contrebandier tres au départ interressé par l'or mais qui se rendra vite compte que ce n'est pas le plus important. Jayce possède aussi à son doigt une bague magique qui repousse les mechants.
Cette série est une demande de Mattel pour faire la promotion de leurs nouveaux jouets les "monstroplantes". Jean Chalopin proposa la création de Jayce et ses amis luttant contre les monstroplantes !
Cette série n'a pas de fin, jean Chalopin pensait pouvoir faire une suite, malheureusement les ventes de jouets pour Mattel ne furent pas suffisante.
Dessin animé Franco-Américain en 65 épisodes de 20 minutes, créée par Jean Chalopin et Haskell Barkin. Aux Etats-Unis et en France, la série a été diffusée à partir de septembre 1985.
Je pense qu'il y a 1 rappel avec Ulysse 31 (Jean Chalopin aussi) pour le coté « je recherche quelqu'un de proche » & le petit compagnon robot du jeune héros.
A l'époque j'avais 1 gros faible pour ce dessin animé enfin pour le héros. ;op Et au moins maintenant vous connaissez plus ou moins l'origine de l'expression : « C'est quoi ce monstroplante ? »