Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Le Télécran, l’Ardoise Magique de notre enfance !

Années 80, 80's, eighties, Télécran, Ardoise magique, Années 70, 70's, Ceji, Joustra, Animator, dessin, gravue, etch a sketch, culte, nostalgieVoici un jeu qui peut se vanter d’avoir envahi des millions de chambres à travers le monde, ce qui lui a permis d’accéder au rang d’objet culte depuis pas loin de 5 décennies ! Nous sommes hyper nombreux à avoir eu cet écran magique qui nous permettait de dessiner tout un tas d’horribles gribouillis ! Retour sur le Télécran, outil à dessin d’origine française, qui reste l’un des 3 objets préférés des vieux de notre génération !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Moi aussi j'en avais un!J'adorais ce truc!Avec ma soeur on fesait des concours de celle qui réussissait à effacer tout l'écran pour voir les billes et la poudre dorée en dessous!!<br /> <br /> <br /> Maintenant j'en cherche un pour mon fils, il a retrouvé le mien chez sa grand mère et en voudrait un, mais pas facile!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'étais fab du télécrab quand j'étais petit,et je compte le faire essayer à mes neveux j'ai appris l'existence du "colorcran"(dans un vieux catalogue des nouvelles galeries),une variante couleur du<br /> télécran ,au début des années 80,est ce quelque un connait ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh Nom de Zeus, mais c'est complètement dingue ce qu'il arrive à faire ce mec avec son Télécran ! ça laisse sans voix !! Merci Steve <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pour vous dégouter et vous montrer en réel les possibilité allez ici, et pleurez sur toutes ces années passées à gribouiller sans avoir évolué. Comme moi<br /> http://www.dailymotion.com/video/x4e69e_dessin-avec-un-etch-a-sketch-telecr_creation <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bonjour,je réponds à l'annonce n°29 du 23/6/2009 de Vince, et à celle n° 31 du 23/6/2009 de Gérard, que je viens de voir: j'ai reçu un télécran quand j'étais petite et je me suis immédiatement  mise à ECRIRE avec; personne autour de moi n'arrivant à faire cela, malgré mes explications, j'ai appris plus tard, lorsque j'ai commencé à écrire avec un ordinateur, et que je me susi servi de la souris avec la main gauche...Que j'étais ambidextre, semble-t-il: je peux faire des démonstrations.
Répondre