Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Clémentine par Lolotte :)

Clémentine est une série de 39 épisodes (saison 1 : 26 épisodes – saison 2 : 13 épisodes) créée en 1985 et écrite par Bruno-René Huchez, elle a été diffusée entre 1986 et 1987.

 

L’histoire se passe dans les années 20 à Villacoublay en France. Clémentine est une jeune fille d’une dizaine d’années vivante & rêveuse qui vit avec Alex, son père aviateur, et son petit frère Petit Boy.Malheureusement un jour elle se retrouve paralysée des jambes après un accident d'avion avec son père.  

 

 

Cet accident est en fait l’œuvre du démon Malmoth qui ressemble à une sorte de feu vivant et qui souhaitait surtout la mort de Clémentine. Ayant échoué, il envoie alors tour à tour des créatures démoniaques, mais en apparence humaine, qui poursuivent notre héroïne dans ses rêves. Ces monstres s’appellent des « grouillants » avec des formes bizarres au départ (genre insectes & autres vermissots) et une fois battus, ils reprennent leur aspect immonde pour retourner grouiller dans la mare enflammée de Malmoth. 

 

Pour protéger Clémentine, la fée Héméra (baba cool orientalisée avec une chevelure colorée un poil punk new age … ) apparait et l’emmène dans sa fameuse bulle bleue.

 

 

Clémentine retrouve ainsi l'usage de ses jambes et nous fait alors découvrir à travers ses merveilleuses aventures l'Histoire et les coutumes des différents pays. Elle est toujours accompagné par Hélice son chaton qui acquière, dans les rêves, le pouvoir de voler grâce à un bonnet de pilote pourvu d’une hélice sur le dessus. 

 

 

Malencontreusement, chaque lendemain venu, Clémentine se réveille et retrouve irrémédiablement son fauteuil roulant… jusqu’à ce qu’Héméra dérouille Malmoth dans le dernier épisode qui se passe en partie dans l’espace et alors après elle est guérie.

 






Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Clémentine 03/11/2007 14:33

Merci 1000fois pour avoir raconté cette histoire...en fait je suis née en 1987 et je n'ai pas connu le dessin animé (enfin juste un épisode que ma maman m'avait enregistré) mais j'ai connu la chanson, en vinyl eh oui...

Cel 06/07/2007 00:12

WOUA!!! Ce site est génial!!! à chaque page son souvenir et son emotion et là.... woua Clémentine je suis comme une gamine avec le smile à chanter en meme tps que le generique. Clémentine,... j'en loupait pas un episode c'était mon idole, je l'a trouvé super courageuse!!! Un grand grand merci!!!!

marie 12/12/2006 18:57

Je retire ma question, j'ai trouvé!!!

marie 12/12/2006 18:28

Merci Lolotte pour ce résumé.Dis-moi, pourrais tu me donner les titres de tous les épisodes? dans l'ordre bien sûr!Merci Marie ;)

Bubblegumgirl 30/11/2006 16:18

Râââââ je ne ratais pas un épisode à l'époque!
 
Que de souvenirs!