Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Pub : La saga Danette :)

Créée en 1970, Danette est la première crème dessert “ultra fraîche” en France.
 
Quatre ans plus tard, en 1974, 10.000 tonnes de Danette sont livrées dans les magasins ! Un chiffre suffisant pour commencer à soutenir le produit avec une campagne publicitaire télévisée.
 
 
 
 
Le spot s’avère fondateur et lance une incroyable saga publicitaire sur vingt ans qui va marquer tous les esprits : dans une salle à manger, un père de famille discute à table avec ses trois enfants. Soudain, la porte s’ouvre : La mère, une barquette de Danette à la main et un large sourire aux lèvres, s’exclame : « Que tous ceux qui aiment la Danette, se lèvent ! » La France entière se met alors debout pour la crème dessert de Danone, les personnes âgées de leur banc, les enfants dans leur cour de récré, des jeunes post soixante-huitard dans leur 2CV décapotable, un boxeur KO sur son ring, des rameurs dans leur barque, une foule en liesse…
 

L'année  1986 marque aussi la fin de la barquette 500 grammes. Les volumes de Danette continuent d’exploser : ils atteignent les 32.000 tonnes annuels. A la télévision, la saga « On se lève tous pour Danette" se décline à l’infini :)
 





Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Steph75 09/07/2008 12:27

Ah oui Liv, merci pour ton témoignage. Et quelle chance d'avoir encore tous ces produits à disposition. Nous nous damnerions nous ici pour un sachet de Tang ! Que de souvenirs !

Odilederey 09/07/2008 12:20

Wahooouuu, quelle chance d'avoir encore tout ça Liv !!! Merci pour ton témoignage en tout cas :-)

Liv 09/07/2008 11:54

Comme une authentique franco-brésilienne je dois vous dire que beaucoup
de choses présentes dans cette rubrique existent encore chez moi!!!
Surtout les sachets de Tang qui font le bonheur de toute la famille
lors des été chauds et ensoleillés de Rio de Janeiro! Il y a
aujourd'hui une multitude de saveurs, comme les originaux (orange,
citron..) mais aussi au fruit de la passion et de tres bons mélanges
(orange/mandarine... etc...)! Tout ca se rajoute au bracelet brésilien
qui reviens en force en ce moment, le Dan'up qui existe toujours...
Bref... Finalement, le Brésil n'est peut être pas sorti des années 80!

sashaa 05/05/2007 15:25

olala moi de mem j'vais completement oublier le pot famillial et pourtant qu'est ce que j'en ai manger de ces pots lol j'en mange encore mais bon souvent il m'ne faut deux qd meme pour avoir ma dose de danette ;o)
en totu cas leurs nouveaux gout surtout vanille caramel et petit beurre sont au top...;o)mais ca ca ne fera pas partie de la rubrique annee 80 ;o)

méplan 23/02/2007 16:41

les grands pots s'appelle barquette et pour le slogan ''on se lève tous pour danette ''ça veut dire ceux qui aime la danette levez vous si vous aimer les danette moi je dis que c'est trop bon je me lève