Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Véronique Jannot par Xavier :)

 D’abord une rectification qui a son importance, le nom de Véronique est bien Jannot et non Jeannot (ça c’est le lapin de Chantal)….

 

On l’a découverte à la télévision avec les deux séries à succès Pause café et Joëlle Mazard, elle jouait le rôle d’assistante sociale et a certainement été à l’origine de nombreuses vocations…mais ce n’est pas tellement à l’actrice que je voulais m’intéresser ici et plus à la chanteuse….oui à celle qui a chanté « j’ai fais l’amour avec la mer »…mais oui mais oui…. poème rédigé par elle-même et mis en musique par Pierre Bachelet en 1982…ce dernier l’aidera à créer de nouveaux disques mais le succès ne sera pas au rendez-vous…  

Il faut attendre 1984 pour qu’explose enfin en pleine lumière son talent avec Laurent Voulzy et le fameux « Désir, désir » que l’on peut tous fredonner « mon premier c’est désir, mon deuxième du plaisir, mon troisième c’est souffrir..ouh…ouh et mon tout fait des souvenirs »….(si vous avez des idées de charades merci d’utiliser les commentaires !).    

  Ensuite il y a eu bien d’autres tentatives mais ce n’est qu’en 1988 que le succès revient tel un boomerang avec cette fois non plus la mer, mais les air…et son célèbre aviateur dans lequel elle nous avoue ne pas « avoir d’amour pour les hommes lourds », « aux piétons » elle dit non et son « cœur reste sourd sans passion aux sans avions » ahon ahon…..c’est le carton…fini l’amour en mer avec Philippe Lavil, désormais faut s’envoyer en l’air selon Véro !  

Ensuite c’est une phase musicalement plus creuse même si on l’entendra en 1993 dans la chanson d’Azanavour Pour toi Arménie….en faveur des sinistrés du tremblement de terre. Aujourd’hui, elle a lancé un livre en 2006, participe au développement d’un jeu en faveur des enfants tibétains et fait du théâtre…

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Serge 05/02/2009 17:52

Faux ! On l'a découverte à la télé dans "Le Jeune Fabre" avec Mehdi, le fils de Cécile Aubry !

nath 04/03/2008 17:38

Je m'apperçois que nombreuses sont les personnes qui admirent Véronique et ce n'est pas une surprise....Elle est un vrai rayon de soleil.Je vous invite a venir voir mon blog,ce blog je lui ai entièrement dédié.Je suis une grande fan et j'ai eu cette immense chance de rencontrer Véronique;ce fut un grand moment....Voici mon blog:http://www.veroniquecommevie.skyblog.frN.L

marie_jose 05/04/2007 18:14

bein tout simplemen on a envie vraiment de s envoler chercher l amour ailleurs lol biz

VGo 27/02/2007 20:42

Bonsoir à tous,
je recherche des video de la série Pause Café, ou de sa suite Joelle Mazard. Je pense avoir trouvé les vrais spécialistes. purrez-vous m'aider et me donner des tuyaus pour m'aider dans ma recherche?
nota : sur e bay, je n'ai trouvé que le 45t et rien sur le site de l'INA.

gallon 18/12/2006 16:40

Bonjour je voulais vous dire que j'aimais bien veronique jannot et pause cafés aussi cela était très sympa de revoir les années 80.