Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : La Communauté Fan des 80's !!!

Années 80 : Venez prendre un petit coup de vieux dans notre bienfaisante Communauté ! extraits télé, pages de pub, jouets, sucreries, produits disparus, clips videos, portraits 80's des membres et bien d'autres tonnes de surprises ! ! ! :)

Noël 80's avec Mathieu :)

Mes meilleurs souvenirs de noël se passaient à Dullin, un petit village de Savoie entre Lyon et Chambéry, chez des paysans éleveurs, membre de ma famille par alliance (j’adorais ces gens et cet endroit)  

 

On arrivait de loin (je n’habitais pas à Lyon à ce moment) le 24 après midi sur place pour retrouver la famille du coté de mon père. Le soir, vers 18 heures, on faisait cuire pleins de tartes à pleins de choses, dans un vieux four à pain au bois. Ça sentait bon….  

 

Dés que le maître des lieux sortait les premières du four, on (moi, ma sœur et mes cousins) déboulait pour en goûter un peu…En fait on en engloutissait au moins une et demi chacun, et on arrosait ça avec un peu de vin de noix coupé (on était beau à voir).

 

 Evidement on ne mangeait rien au repas et on piquait du nez dès 10 heures ; mais on tenait le coup. A 11 heures, les femmes, les anciens et les plus petits qui croyaient encore au père noël, allaient à la messe, pendant que ceux qui était resté sortaient les cadeaux de leurs cachettes et les mettaient au pied du sapin. A minuit on les déballait ensemble.  

 

Le 25 au milieux de la matinée, on (moi, ma sœur et mes parents) allait à Lyon chez mes grands parent maternel pour un grand repas avec la famille de ce coté. Nouvelle distribution de cadeaux, et repas gargantuesque jusqu’à 19 heures au moins.  

 

Mon meilleur souvenir de cadeau, c’était le noël ou j’avais demandé à mes parents un grand Goldorak  en plastique qui lançait ses « fulguropoing ».  

 

 Le soir du 24, grande déception : pas de gros paquet pouvant contenir un Goldorak pour moi, mais plusieurs paquets dont un long très inattendu. Je l’ouvre, et ho ! Merveille, le sabre laser de STAR WARS, film que j’avais vu au cinéma un mois avant (en fait c’était un genre de lampe de poche avec un tube diffuseur lumineux en plastique). J’avais adoré et oublié mon Goldorak,…. pour le moment.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mathieu 24/12/2006 10:38

merci Max... :) j'essayerais de te rendre la pareil :)))
sylla, en plus des chaussures, je ne t'ai pas parlé de mes gravures rupestres sur le mur caché derrière le sapin... (là j'avais déja pris une "scouée")

sylla 23/12/2006 21:16

pauv maman, elle a dû en acheter des paires de chaussures et baskets. Et je sais de quoi je parles mon fils obtient le même résultat!!! MORALITE en 24 ans ils n'ont toujours pas été foutu de faire des chaussures avec des bouts résistants----> y'a un marché là!!

Lutin :0016: 23/12/2006 17:59

Ah goldorak l'epoque de mon frero (1981)

Maxtv80 23/12/2006 00:43

Oui Mathieu, je l'ai fait exprès pour la photo de Goldo, je me doutais que ça allait te faire plaisir :) Ohhhh ce n'est pas encore l'heure de fleur ! patience ... elle doit pas être trés loin ;)

mathieu 22/12/2006 21:35

Ch'ui déçu. Pas de commentaire de Fleur sur ma chemise ????? J'aurai parier pourtant ! :(
Je n'ai pas l'air d'un destructeur sur cette photo Sylla ? Regarde bien l'état de mes chaussures sur le tapis. Mon père, qui prenait la photo, ne s'en était pas rendu compte tout de suite... ;)